Suspension E92 335i

BMW 3xx toutes générations avant 2012
r
redred11
Membre actif
Membre actif
Voiture : F07 GT 335i

Suspension E92 335i

Message par redred11 »

Salut à tous,

Je pense changer mes amortisseurs et désire avoir plus de confort que de pur sport ;) je présume que la 335i a les mêmes suspensions M sport de la M3, avec des runflats et sièges sport, dés que la route se dégrade un peu je commence à... :( :( :(

C'est quoi votre conseil? et est ce que juste le fait de mettre des pneus normaux à la place des runf règle sensiblement le problème??

Merci
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Suspension E92 335i

Message par Corpas »

Déjà les suspensions du "pack M Sport" ne sont pas les même que sur la "vraie" ///M3(et heureusement)...

Le fait de passer en pneus normaux non RF va déjà grandement ameliorer le confort de roulage,de nombreux membres ici qui ont fait ce changement en ont témoigné.

De plus si tu change les amortisseurs à cause de leur usure,rien ne t'empeche de passer sur des ressorts "standard".

Moi je te conseille de le faire en deux etapes,commencer par les pneus et voir si le gain en confort est suffisant(ce qui devrait être le cas),et ensuite passer aux amortisseurs si c'est nécessaire.

Je pense que le meilleur compromis est de simplement changer les pneus,la suspension sport est je pense plus adaptée au caractère sportif de la 335i.

Ce serait sur une320d pack M ce serait différent...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
r
redred11
Membre actif
Membre actif

Message par redred11 »

Merci pour ta réponse très claire chef!

J ai lu aussi pas mal de témoignages qui ont décidé d abandonner les runflat et sont super contents du résultat. Sinon qu est ce qu on fait une fois on a des pneus normaux sans roue de secours. Il faut s en équipé c ça?
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

un kit anticrevaison dans le coffre..... comme ce qui est vendu - malheureusement - avec la plupart des véhicules neufs. et si cela ne suffit pas, c'est l'assistance :!:

(mais rien ne vaut la bonne vieille roue de secours, mais la place n'est plus vraiment dispo dans les coffres de nos jours :Nul: )
r
redred11
Membre actif
Membre actif

Message par redred11 »

Bonsoir,

Je ressort ce message ancien pour vous informer qu'aujourd'hui (il état temps) j'ai procédé au changement de mes runflats par des Goodyear eagle F1 asymétric 2..Je n'ai pas roulé longtemps avec, mais la première impression c'est le SILENCE! très remarquable par rapport aux runflats 8)

Niveau confort, c'est évident mais pas le jour et la nuit (comme on dit souvent)..mais je confirme que c'est légèrement plus confortable :roll:

Maintenant, devrais je avoir obligatoirement une roue de secours (galette avec cric)??..ce n'est pas suffisant 2 bombes anti crevaison et un compresseur alume cigare??? :oops: d'autres idées??

Merci pour vos réactions ;)
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac

Message par X3dsr »

Maintenant, devrais je avoir obligatoirement une roue de secours (galette avec cric)??..ce n'est pas suffisant 2 bombes anti crevaison et un compresseur alume cigare??? :oops: d'autres idées??
Je rajouterai un kit "mèche" avec en plus la pince (pour retirer le clou), le cutter (pour araser la mèche) et les gants pour pas se blesser.
Et je me ferai une orgie, sur youtube ou le forum lui même, de "tutos" présentant la pose de mèche en réparation temporaire certes mais plus sécurisante que la bombe seule.
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
r
redred11
Membre actif
Membre actif

Message par redred11 »

Après une balade aujourd'hui dans les chemins que je prend d'habitude ben j'augmente un peu le degrés d'appréciation du confort après changement des pneus en non runflat.. c'est Excellent!! :cheers: ca n'a rien à voir avec le planches de bois que c'étaient les RF!!

donc j'encourage tous ceux qui sont dans ma situation à procéder au changement au plus vite :) vous serez plus heureux! :Top:

Voila!
Répondre