coupure + voyant batterie 318i e46 n42

BMW 3xx toutes générations avant 2012
fabms49
Débutant
Débutant
Voiture : bmw e46 / e39 / e83 / e32

coupure + voyant batterie 318i e46 n42

Message par fabms49 »

bonjour à tous :coucou:
voila, j'ai un problème avec ma deuxième voiture :no:
c'est une bmw 318i touring moteur n42 143cv de 2001
je m'explique, je fais un trajet quotidien de 15km aller, 15km retour, 15km aller, 15 km retour, pour aller travailler... en sachant que a chaque fois elle a le temps de refroidir sauf le midi :twisted:
ça m'arrive de plus en plus souvent (1 fois par jour) , ça arrive n'importe quand, le matin, l’après midi, le plus généralement en accélération
la voiture coupe et repars aussitôt (environ 1 à 2 secondes) tout en allumant uniquement le voyant de batterie, que celui la !!! quand cela ce produit ça met un accoup comme si on la démarrait à la poussette.

alors de ce que j'ai vu sur internet:
capteur aac echapp
capteur aac admission
capteur pmh
régulateur pression essence
capteur arbre valvetronic
???????

est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?? et qu'a t il changer pour résoudre le problème

merci à vous !!! :Top:
BMW un jour, BMW toujours !!
fabms49
Débutant
Débutant
Voiture : bmw e46 / e39 / e83 / e32

Re: coupure + voyant batterie 318i e46 n42 !! résolu !!

Message par fabms49 »

bonjour,à tous
voila mon problème est résolu, je voulais tenir au courant le forum si ça peut servir à qqun :cheers:
j'ai regardé un peu sur internet il y avait 2 ou 3 cas avec à peu près les même symptômes et eux avait changé, ou fait changé, le capteur pmh
et je me suis dit qu il fallait bien commencer par quelque chose, donc , capteur d'origine bmw acheté 20€ à la place de 90€ sur un site de déstockage en ligne j'ai été le chercher (entrepôt a coté de chez moi) si vous voulez l'adresse, par mp :Top:

puis montage de celui ci, la c'était pas le top faut virer la pipe d'admission, l'enfer !!! :no: j'ai pris quelques photos je les mettrai si vous avez besoin ;)
et depuis 150kms sans aucun problème :D
bon pour le faire, faut prévoir du temps, j'ai mis une demie journée en étant du métier et bien équipé !!! :affraid:
BMW un jour, BMW toujours !!
M
Manwillis
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw 316i E46

Re: coupure + voyant batterie 318i e46 n42

Message par Manwillis »

Salut,

J'ai le même problème que toi.
Sur 20km de trajet travail il arrive qu'elle freine 2 fois n'importe quand, plus souvent à chaud.

Je roule et d'un coup elle freine à peine 1 seconde et allume le voyant batterie puis repart.

Comment a tu su que c'était le Capteur PMH ?

Merci
c
chti13
Nouveau
Nouveau
Voiture : 316TI 1,8L mars 2002

Re: coupure + voyant batterie 318i e46 n42

Message par chti13 »

J'ai le même problème sur ma 316 TI identique. Mon garage a changé :
Capteur PMH
capteurs AAC echapement
Capteur AAC admission
Moteur Vanos
Controle injecteurs, bougies neuves
Après 1000 eur de dépenses pour un véhicule qui vaut 1500 EUR maxi, On ( technicien BMW, mon garagiste et moi) a déterminé que le Module DME était en cause . J'ai trouvé en Espagne le même DME Bosch toutes references identiques mais maintenant je dois les cloner ou le faire reconnaitre par mon EWS actuel. Dans ma région ije ne connais pas de bons electriciens auto ou trop chers. Ma voiture est inutilisable j'aimerais essayer de le faire moi-même mais besoin de vos conseils. Merci.
Répondre