[E46] Ma première voiture

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Avatar du membre
Sharki
Membre actif
Membre actif
Messages : 207
Enregistré le : 04 sept. 2015, 10:37
Voiture : BMW 330D

Re: [E46] Ma première voiture

Message par Sharki »

Ha la E46 , c'etait ma deuxieme voiture apres ma Polo de 1998 que j'ai crasher dans un aquaplanning :oops:

Mais cette E46 je l'ai garder un bout de temps, sa ligne est superbe, trés belle auto :D
Avatar du membre
bmwnico
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Enregistré le : 17 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320CI E46

Re: [E46] Ma première voiture

Message par bmwnico »

encore d'autres jantes , des jolies Style 32 d'origine E90 donc elles tomberont à fleur de l'aile :D , vivement ce week-end pour monter ça 8)

Image
Avatar du membre
bmwnico
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Enregistré le : 17 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320CI E46

Re: [E46] Ma première voiture

Message par bmwnico »

cap 150000km passés ce matin :roll:

Image

Bon moyennement satisfait , en un an madame m'a couté entre 2500 et 3000€ de frais , dont 900€ ces deux derniers mois :evil:

le mois passé triangles avant , disques arrières , plaquettes avant arrière , tout les filtres , vidange , et enfin les suspensions arrières hier , enfin j'espère être maintenant tranquille pour un petit temps ( même si je n'espère plus rien :x )

sinon l'auto est toujours très sympa à conduire mais je regrette un peu le choix du 320ci pour faire autant de frais au final dedans , un 330ci ça m'aurait moins dérangé :( . Je suis jeune conducteur et étudiant , je vois bien que pour avoir un bmw vieille ce n'est pas que le prix qu'il faut voir mais tout ce qui va à côté , une consommation d'essence assez conséquente , des pièces d'usures assez couteuses ( quoi qu'au final c'est surtout la main d'oeuvre ) et tout ce qui va avec , ce ne sont donc pas des voitures à acheter sur un coup de tête en se disant qu'à 4000€ ça ne coutera pas plus ...

Personnellement j'hésite sur le destin de cette d'une part vu les frais déjà effectués dedans ( et les taxes payées, conséquentes dans notre beau pays :roll: ) et d'autre part en voyant les frais qui arriveront encore , dont une réfection de peinture , de la rouille apparait par endroit sous la peinture :no: , les gens n'ont aucun respect , à chaque lavage je découvre de nouvelles griffes . je pense qu'au point où j'en suis il vaut mieux continuer les frais et la garder quelques années :oops:

enfin malgré tout je dois dire que je ne me lasses pas de son look , d'où le petit shoot :pictures:


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10844
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: [E46] Ma première voiture

Message par P@t »

Belles photos et analyse pertinente quant à l'achat d'une BMW âgée.
Un conseil: masque tes plaques sur les photos ;)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
bmwnico
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Enregistré le : 17 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320CI E46

Re: [E46] Ma première voiture

Message par bmwnico »

merci bien :) ,

pour les plaques c'est déjà trop tard , elles sont présentes sur toutes les photos depuis que j'ai cette voiture :oops:
Avatar du membre
bmwnico
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Enregistré le : 17 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320CI E46

Re: [E46] Ma première voiture

Message par bmwnico »

Bonsoir

J'ai un de mes xenon qui vient de me lâcher ( enfin je supposés car soit il clignote , soit il éclaire rose )

2 questions , quelqu'un connait-il le K d'origine ?

Et quelqu'un d'entre vous a t'il des philips extrême vision D2s xenon ? Ou autre chose à conseiller ?

Merci :?:
Avatar du membre
bmwnico
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Enregistré le : 17 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320CI E46

Re: [E46] Ma première voiture

Message par bmwnico »

philips Xtreme vision D2S 6000k commandées, ça donnera un éclairage plus blanc et qui porte plus loin , c'est bien l'ampoule qui est morte après avoir échangé celle-ci de coté , comme ça je monterai tout cela à mon retour à la maison

prochaine étape : trouver la fuite de lave glace côté conducteur :roll:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: [E46] Ma première voiture

Message par Lexington »

Jolie voiture, mais qui effectivement ne manque jamais d'idées pour te faire engager des frais apparemment...

L'absence de boîte 6 est un vrai problème pour rouler sur autoroute, cela me rappelle ma 307 essence il y a quelques années...
Avatar du membre
bmwnico
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Enregistré le : 17 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320CI E46

Re: [E46] Ma première voiture

Message par bmwnico »

c'est sur , je les ai montés , j'ai roulé un peu de nuit avec aucun soucis puis un soir je les allumes et l'un d'eux clignote et s'éteint , j'éteins les phares , je les rallumes puis aucun soucis de nouveau :?:

pour le lave glace je vais carrément condamner la pompe des phares , ces laves phares ne servant qu'à salir l'auto propre :think:
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2118
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: [E46] Ma première voiture

Message par labo »

As tu changé les deux ?
Avatar du membre
bmwnico
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Enregistré le : 17 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320CI E46

Re: [E46] Ma première voiture

Message par bmwnico »

oui j'ai remplacé les 2 ( et au passage l'éclairage est bien meilleur que les anciens )
Avatar du membre
bmwnico
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Enregistré le : 17 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320CI E46

Re: [E46] Ma première voiture

Message par bmwnico »

et un second problème résolu pour 0€ , un bouchon de porto , de la colle et plus de bocal de lave glace qui se vide :)

j'ai bien protégé les prises, le flexible et sorti la pompe comme ça si je veux le remettre en fonction aucun soucis

Image
Image
Image
Avatar du membre
bmwnico
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Enregistré le : 17 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320CI E46

Re: [E46] Ma première voiture

Message par bmwnico »

C'est fou cette voiture ne me laisse jamais tranquille tres longtemps, hier midi après 60km d'autoroute au dessus des limitation, travaux obligé je ramentis à 90 , sauf que la voiture ne s'est pas arrete à 90 , pieds au plancher elle donnait des secousses et chutait, donc bande d'arrêt d'urgence

Une fois dessus , j'arrête l'auto et la redémarre comme si de rien n'était , puis depuis environ 50km sans aucun soucis , après j'ai joué au con car j'étais dans le dernier quart au retour.

J'ai donc été faire un scan du véhicule hier soir et aucun défaut électrique n'est ressorti ( cela me rassure sur le moteur, c'est déjà ça ) donc on m'oriente soit sur la pompe de gavage , soit simplement une crasse qui aurait été aspirée par le système vu que j'étais dans le fond du réservoir ...
Avatar du membre
bmwnico
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Enregistré le : 17 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320CI E46

Re: [E46] Ma première voiture

Message par bmwnico »

bon, n'ayant pas encore eut le temps de m'occuper de la pompe de gavage , je me retrouve maintenant avec une auto en panne , heureusement dans ma ville :evil: , plus qu'à trouver un bon mécano dans le nord , si quelqu'un à un contact près de lille pour effectuer ce changement de pompe ( en espérant que ce soit bien cela ) :shock:
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: [E46] Ma première voiture

Message par cityzen60 »

Zut, pas de chance !

Elle ne démarre plus du tout ?
Avatar du membre
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2312
Enregistré le : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: [E46] Ma première voiture

Message par bilon69 »

Une pompe de gavage H.S ne se voit pas sur le scan ?
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar du membre
bmwnico
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Enregistré le : 17 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320CI E46

Re: [E46] Ma première voiture

Message par bmwnico »

cityzen60 a écrit :
Zut, pas de chance !

Elle ne démarre plus du tout ?
soit le démarreur tourne dans le vide , enfin je supposes c'est le démarreur , soit elle démarre comme normalement puis le régime baisse et elle cale ... :Nul: du coup j'ai juste pu la mettre sur le côté et demain j'appèlerai le dépanneur pour la ramener soit à la maison soit à un garage
Avatar du membre
bmwnico
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Enregistré le : 17 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320CI E46

Re: [E46] Ma première voiture

Message par bmwnico »

bilon69 a écrit :
Une pompe de gavage H.S ne se voit pas sur le scan ?
c'est ce que la personne m'a dit , je n'ai pas fait le scan chez BMW mais chez un habitué avec une balise à qui j'ai déjà eut affaire , la valise ne sortait aucun défaut au moteur il y a 2 semaine , là j'ai eut un logo moteur qui s'est allumé sur la route

pour l'histoire sur mes 80km de route , elle à perdu en régime moteur donc arrêt oblige , elle a bien redémarré et à 15km de la maison accoups légers ...

puis arrivé chez une amie je m'arrête pour ouvrir le coffre et elle n'a plus voulue redémarrer depuis ( pourtant à mi réservoir )
Avatar du membre
bmwnico
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Enregistré le : 17 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320CI E46

Re: [E46] Ma première voiture

Message par bmwnico »

je soupçonne le logo moteur d'être un défaut de pression carburant ? enfin si cela existe , j'espère :arrow:
Avatar du membre
bmwnico
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Enregistré le : 17 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320CI E46

Re: [E46] Ma première voiture

Message par bmwnico »

bon , décision est prise , après avoir fait 4 garages pour au final qu'un me dises qu'il faut des outils spéciaux , l'autre qu'il ne faisait pas ça et enfin le 3 ème qui me sort que c'est surement une casse de la chaine de distrib :shock: et enfin BMW me sort un devis de 500€ ( le garage de la chaine de distrib me disais déjà 250€ ht la pompe + main d'œuvre , la différence est minime ... ), j'ai cherché sur internet et j'ai commandé une bosch , je vais appeler le dépanneur pour rapatrier l'auto chez moi et je le ferai moi même ( une grande première :roll: )

je vous tiens au courant si j'ai de nouveau un engin roulant ou un presse papier géant :accord:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter