BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration

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full-nours
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Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration

Message par full-nours »

super boulot :Top:
ça va être du bonheur maintenant ;)
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Strada44
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Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration

Message par Strada44 »

Arrgh le beau 6 en ligne comme on les aime :D :D :D
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yukafranck
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Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration

Message par yukafranck »

beau travail.. :Top:
tu dois etre content.. :D
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P@t
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Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration

Message par P@t »

J'adore ce post :heart:
Bonne décision de passer par un pro pour la réfection moteur, avec pour résultat un moteur état neuf dont le prix de revient n'est pas comparable avec un moteur acheté chez BMW :Top:
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Strada44
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Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration

Message par Strada44 »

Ils te font également les réglages moteurs ?
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Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration

Message par FANCH35 »

Oui, ça fait du bien de voir son moteur dans cet état. Surtout quand on ne connait pas l'historique parfaitement.
Mais c'était un choix. Les réglages des culbuteurs ont été fait mais ils faudra les recalibrer au bout d'une heure de marche et après le rodage des 500Km. Je mets de l'huile 10w40 pour le rodage puis de la 10w60 par la suite.

Le moteur a été remonté samedi dernier. Il reste la direction assistée, la conduite d'air, les faisceaux, ainsi que l'arrivée d'essence.
On finalise avec un collègue mécano Samedi. En espérant vous faire une petite vidéo...

Merci encore pour vos encouragements et votre patience ;) .
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Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration

Message par FANCH35 »

J'ai par contre un problème.
Tout le moteur est remonté. Il ne reste plus qu'a mettre les fluides et démarrer.
Mais j'ai un fil (Point de départ du Carré "A" et avec une cosse bleue au carré "B") qui ne connais plus sa destination.
Nous l'avons enlevé lors du démontage mais nous avons oublié de le marquer pour la suite.

Si ce fil parle à quelqu'un, je suis preneur?

Image
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Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration

Message par FANCH35 »

Pour cette cosse bleue, il s'agit du faisceau de capteur de pression d'huile située sous le filtre à huile.
On met donc les fluides pour un test. (Merci ACT)

Malheureusement, rien ne se lance au niveau du démarreur (même avec une autre batterie).
Je teste l'arrivée en tension: on est bien en 12V. Je dois tester l'arrivée au Neiman.

Par contre, je me pose la question sur le branchement du démarreur:

Image

Sur cette photo j'ai enlevé le fil du "contact neiman" de l'exitateur (fil noir/jaune), mais je ne sais pas à quoi correspond le fil noir/vert.

Est-il bien branché?

Si quelqu'un peux m'aider? Merci d'avance
Modifié en dernier par FANCH35 le 28 juil. 2016, 17:02, modifié 1 fois.
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Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration

Message par yukafranck »

salut
voici une photo du mien lors de son changement si ça peux t aider..(fait un zoom..)

j ai réunie les 2 gros + car sur le nouveau démarreur il n y avait qu une seule borne..la petite cosse sur la masse et la moyenne cosse le neiman..

bon courage

Image
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Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration

Message par FANCH35 »

Salut,
Merci pour ta réponse. Pareil pour moi sur les deux gros.
La moyenne cosse ( noir/jaune normalement) tu l'as donc branchée en dessous alors?

Sinon le reste m'a l'air identique.
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Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration

Message par yukafranck »

oui la moyenne sous le dessous

la petite ..que l on peux voir plus haut.. sur la masse.. mais pas obligataire de nos jours car le démarreur est déjà a la masse...
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Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration

Message par yukafranck »

as tu regardé la fiche ronde juste a coté.. celle qui vient du faisceau de la rampe d injecteur..

Image

bien souvent les cosses sont corrodées..et cassantes si on manipule un peu trop... ce fut le cas sur la mienne..

Image
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Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration

Message par FANCH35 »

Merci pour ces éléments, je vérifierais cela aussi.
D'ailleurs (juste pour ma culture) par ou est reliée la masse du moteur?
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Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration

Message par labo »

Beau projet de restauration.
Pour les rétros, le plus simple de les peindre en noir ;) .
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Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration

Message par yukafranck »

il y a une tresse de masse juste a coté du capteur du niveau d huile elle est reliée a la caisse..
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Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration

Message par FANCH35 »

C'est justement sur la caisse ou je n'arrive pas a retrouver ce point de masse. Je penses qu'il n'y a pas de tresse de masse de montée. Il faut que j'en installe une...
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Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration

Message par yukafranck »

oui il en faut une..

regarde le cercle en jaune..

Image
@++ FRANCK
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Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration

Message par FANCH35 »

Parfait! Merci pour ta réponse!

En effet, il manquait bien un fil de masse principal. :Top:
Sans ce fil, les essais de démarrage se terminaient par un simple "clac" au niveau du démarreur. Je pense qu'il tirait sur les masses des éléments actifs du moteur (sondes, capteur....). De plus, j'ai senti que les fils de la sonde de pression d'huile étaient chaud après les premiers essais de démarrage.

Je monte donc un câble de masse entre le carter d'huile et la caisse.

Afin de mettre l'huile en pression, je lance le démarreur pendant 10-15 sec sans l'allumage et cette fois ça tourne. Après avoir branché ce dernier, le démarreur tourne toujours mais rien ne vient. Je vérifie l'arrivée d'essence qui confirme que les durites sont inversés... :evil:

2 ème tentative et elle démarre!!!!!!!!!!! :bounce:

Ca, c'est pour la bonne nouvelle. La mauvaise maintenant: le bloc de chauffage qui fuit et qui se déverse sur le côté conducteur. :(
Je décide donc de shinter la durite du chauffage, toujours en gardant le circuit de refroidissement. Nettoyage et séchage de la moquette sont en cours, et un incident qui a bien cassé l'ambiance, sur le coup. Remplissage et nouvelle purge pour le circuit de liquide refroidissement.

Merci encore pour vos solutions!
Merci encore à ACT Garage à HIRSON(02) pour leur travail.

Image
Modifié en dernier par FANCH35 le 28 juil. 2016, 17:01, modifié 1 fois.
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Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration

Message par yukafranck »

bonne nouvelle :cheers:

pour le radiateur c est assez courant..cherche sur le net il y a des façons pour le reparer..(faut faire sauter les rivets et changer les joints..)
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Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration

Message par FANCH35 »

Merci pour l'info.
Il va falloir que je m'y mette, surtout pour préparer l'hiver...
En attendant des photos du montage du becquet arrière.

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Pour rassurer les BMistes, le sigle M3 à viré!!!
Modifié en dernier par FANCH35 le 04 avr. 2017, 11:49, modifié 1 fois.
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