BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration
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Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration
Ce matin, passage au CT.
Petit moment de stress...et ça passe.
Assurance faite, il ne reste plus que la carte grise!
Petit moment de stress...et ça passe.
Assurance faite, il ne reste plus que la carte grise!
Ne pas regretter ce que l'on a fait, mais ce que l'on a pas fait.
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Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration
Superbe restauration,le model s'y prête bien
Merci pour ce partage
- labo
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Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration
Contnet pour toit que ce soit OK.
Par contre, quand je vois le nombre de remarques sur le CT, je me dis qu'on est pas très regardant en France
Par contre, quand je vois le nombre de remarques sur le CT, je me dis qu'on est pas très regardant en France
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Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration
Je serais presque d'accord avec toi!!!!
Le but étant de supprimer toutes ces lignes "superficielles" pour 2018!!!
Le but étant de supprimer toutes ces lignes "superficielles" pour 2018!!!
Ne pas regretter ce que l'on a fait, mais ce que l'on a pas fait.
- yopsolo
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Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration
Bonjour FANCH35. Je découvre ton post sur la restauration de ta 325i cab. Félicitation pour le choix de ce modèle qui en a fait rêver pus d'un. Félicitation également pour ta ténacité dans cette restauration !!
Bon courage dans la poursuite de tes travaux
Bon courage dans la poursuite de tes travaux
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Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration
Outlander 68 et Yopsolo, merci à vous pour vos encouragements!
Prochaine étape: le palier de transmission qui provoque plusieurs vibrations lors des accélérations...
A bientôt!
Prochaine étape: le palier de transmission qui provoque plusieurs vibrations lors des accélérations...
A bientôt!
Ne pas regretter ce que l'on a fait, mais ce que l'on a pas fait.
- yukafranck
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Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration
change aussi le flector si c est pas deja fait...
pense a repérer l alignement des 2 arbres lors du démontage (désaccouplage) en effet les arbre sont équilibrés..
pense a repérer l alignement des 2 arbres lors du démontage (désaccouplage) en effet les arbre sont équilibrés..
@++ FRANCK
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Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration
Salut,
Oui, j'y ai pensé pour les flectors mais ils était bons lorsque l'on a déposé Moteur+Boite.
Il faut que j'y réfléchisse, ça ne ferait peut-être pas de mal.
En tout cas, Merci Yukafranck pour les équlibrages des arbres, je n'étais pas au courant.
A+
Oui, j'y ai pensé pour les flectors mais ils était bons lorsque l'on a déposé Moteur+Boite.
Il faut que j'y réfléchisse, ça ne ferait peut-être pas de mal.
En tout cas, Merci Yukafranck pour les équlibrages des arbres, je n'étais pas au courant.
A+
Ne pas regretter ce que l'on a fait, mais ce que l'on a pas fait.
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Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration
Bonjour, Nouvel Achat pour la petite Cab :
Ronal LS (7.5x15 4x100 ET25 ) :
Question, quelles tailles me proposez vous pour une e30?
Pas de rabaissement..
Ronal LS (7.5x15 4x100 ET25 ) :
Question, quelles tailles me proposez vous pour une e30?
Pas de rabaissement..
Ne pas regretter ce que l'on a fait, mais ce que l'on a pas fait.
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Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration
Voici l'état des travaux pour la restauration:
A effectuer:
- Rénovation rétroviseurs extérieurs + réparation électrique
- Coller rétro intérieur
- Rénovation des pare-chocs + chrome+ lame de protection.
- Changement du palier de transmission intermédiaire
- Changement de la pompe de gavage carburant
- Changement du filtre à essence
- Changement des durites carburant
- Vérifier fermeture centralisé
- Vidange boite de vitesse + pont arrière.
- Silent-bloc de pont arrière
- Vérification Changement des moteur de serrures
Avec moins de priorité:
- 1 Goujon de roue cassé dans le moyeu (je l'ai remarqué lors du changement des roues)
- Changement des phares en jaune (en recherche)
- Une boule pour le levier de vitesse. (en recherche)
- Durite pour le chauffage vers moteur : durite manquante car percée selon vendeur.
--->Ca ne venait pas de la durite mais du bloc chauffage fissuré...
- Coffre de Capote qui s'ouvre mal.
- Toit ouvrant sur le Hard top => en cours
- Amortisseur Avant
- Capote
- Cuir des sièges Recaro
- Nettoyage de la moquette
Point sur les travaux effectués:
- Installation des nouvelles jantes.
--->Jantes BBS 14"=> Projet deremplcer par des 15" Ronal LS
- Changement des bougies.
--->Bougies BOSH neuves
- Vidange Moteur + Filtre huile + air
--->Refait suite refection complète du Moteur
- Changement du silencieux
--->Installation d'un silencieux neufs
- Démontage du becquet]
--->Installation d'un becquet BBS
- Amortisseurs arrières (lors de mon retour j'ai constaté que le véhicule tremblais à partir de 80Km/H ainsi qu'une fuite sur l'amortisseur arrière droit
--->Installation des deux amortisseurs neufs
- Réglage des sièges avant grippés/cassés.
- Changement des pare-soleil en beige
--->Remplacement par des pare soleil BMW Beige en tissu.
- Changement de l'écrou de hard top grippé + abîmé au filetage
--->Achat d'un nouvel écrou Hard-Top chez BMW
- Installation anti-brouillards en jaune (en recherche)
--->Installer par des Anti brouillards d'origine
- Changement de l’emblême M en BMW à l’avant et arriere (en recherche)
--->Changer par des neufs
A effectuer:
- Rénovation rétroviseurs extérieurs + réparation électrique
- Coller rétro intérieur
- Rénovation des pare-chocs + chrome+ lame de protection.
- Changement du palier de transmission intermédiaire
- Changement de la pompe de gavage carburant
- Changement du filtre à essence
- Changement des durites carburant
- Vérifier fermeture centralisé
- Vidange boite de vitesse + pont arrière.
- Silent-bloc de pont arrière
- Vérification Changement des moteur de serrures
Avec moins de priorité:
- 1 Goujon de roue cassé dans le moyeu (je l'ai remarqué lors du changement des roues)
- Changement des phares en jaune (en recherche)
- Une boule pour le levier de vitesse. (en recherche)
- Durite pour le chauffage vers moteur : durite manquante car percée selon vendeur.
--->Ca ne venait pas de la durite mais du bloc chauffage fissuré...
- Coffre de Capote qui s'ouvre mal.
- Toit ouvrant sur le Hard top => en cours
- Amortisseur Avant
- Capote
- Cuir des sièges Recaro
- Nettoyage de la moquette
Point sur les travaux effectués:
- Installation des nouvelles jantes.
--->Jantes BBS 14"=> Projet deremplcer par des 15" Ronal LS
- Changement des bougies.
--->Bougies BOSH neuves
- Vidange Moteur + Filtre huile + air
--->Refait suite refection complète du Moteur
- Changement du silencieux
--->Installation d'un silencieux neufs
- Démontage du becquet]
--->Installation d'un becquet BBS
- Amortisseurs arrières (lors de mon retour j'ai constaté que le véhicule tremblais à partir de 80Km/H ainsi qu'une fuite sur l'amortisseur arrière droit
--->Installation des deux amortisseurs neufs
- Réglage des sièges avant grippés/cassés.
- Changement des pare-soleil en beige
--->Remplacement par des pare soleil BMW Beige en tissu.
- Changement de l'écrou de hard top grippé + abîmé au filetage
--->Achat d'un nouvel écrou Hard-Top chez BMW
- Installation anti-brouillards en jaune (en recherche)
--->Installer par des Anti brouillards d'origine
- Changement de l’emblême M en BMW à l’avant et arriere (en recherche)
--->Changer par des neufs
Modifié en dernier par FANCH35 le 31 mai 2017, 10:58, modifié 2 fois.
Ne pas regretter ce que l'on a fait, mais ce que l'on a pas fait.
- Thomas
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Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration
Belle liste de courses
Elle va être superbe et 100% d'origine ta série 3.
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BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration
Merci!
Malheureusement, elle ne roule plus depuis deux semaines...
Panne sur la route. Moteur qui se coupe nette et impossible de redémarrer.
Une fois rentrer dans le garage, je constate que la pompe de gavage ne fonctionne plus.(Plus d'arrivée d'essence sur la rampe)
Arrivée du 12V sur le faisceau=>OK
Je démonte la pompe en mettant du 12v sur les cosses internes à la pompe (entouré en vert)=>OK
Je mets du 12V sur les cosses externes à la pompe (entouré en rouge)=> NOK
Je la démonte et constate que la prise male (entouré en rouge) de la pompe à carburant à un mauvais contact (cosse blanche électrique HS)
Je branche le moteur de la pompe en direct sur le faisceau, et là, elle démarre
Impossible de réparer la cosse car elle fait le joint entre le faisceau électrique et le réservoir d'essence; je n'ai pas trop envie d'avoir des étincelles aux alentours...
Je vais donc changer la pompe et en profiter pour revoir le circuit de carburant.
Le moteur est encore en rodage, et je préfère que l'arrivée d'essence soit plus saine.
Je prévois donc la pompe et nouvelles durites. (filtre déjà acheté)
Voici une petite liste de course pour la réparation du véhicule, et autant baisser la liste des travaux à effectuer :
Autocollant Jaune pour rajeunir et protéger les anti-brouillards.
Vivement de recevoir les pièces !!
Malheureusement, elle ne roule plus depuis deux semaines...
Panne sur la route. Moteur qui se coupe nette et impossible de redémarrer.
Une fois rentrer dans le garage, je constate que la pompe de gavage ne fonctionne plus.(Plus d'arrivée d'essence sur la rampe)
Arrivée du 12V sur le faisceau=>OK
Je démonte la pompe en mettant du 12v sur les cosses internes à la pompe (entouré en vert)=>OK
Je mets du 12V sur les cosses externes à la pompe (entouré en rouge)=> NOK
Je la démonte et constate que la prise male (entouré en rouge) de la pompe à carburant à un mauvais contact (cosse blanche électrique HS)
Je branche le moteur de la pompe en direct sur le faisceau, et là, elle démarre
Impossible de réparer la cosse car elle fait le joint entre le faisceau électrique et le réservoir d'essence; je n'ai pas trop envie d'avoir des étincelles aux alentours...
Je vais donc changer la pompe et en profiter pour revoir le circuit de carburant.
Le moteur est encore en rodage, et je préfère que l'arrivée d'essence soit plus saine.
Je prévois donc la pompe et nouvelles durites. (filtre déjà acheté)
Voici une petite liste de course pour la réparation du véhicule, et autant baisser la liste des travaux à effectuer :
Autocollant Jaune pour rajeunir et protéger les anti-brouillards.
Vivement de recevoir les pièces !!
Modifié en dernier par FANCH35 le 02 juin 2017, 14:17, modifié 1 fois.
Ne pas regretter ce que l'on a fait, mais ce que l'on a pas fait.
- Thomas
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Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration
Avec une méthode de diagnostique tout à fait logique et efficace
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Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration
Ne pas regretter ce que l'on a fait, mais ce que l'on a pas fait.
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Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration
Du boulot en perspective pour le weekend...
Tu as de la chance, celui-là a 3 jours
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- Thomas
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Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration
C'est le joint du couvre culasse ?
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Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration
Je ne m occuperais que de la pompe, filtre et durites de carburant.
Yes! pour le joint de cache culbuteurs, elle est en rodage, et j ai le reglage des culbuteurs a faire...
Yes! pour le joint de cache culbuteurs, elle est en rodage, et j ai le reglage des culbuteurs a faire...
Ne pas regretter ce que l'on a fait, mais ce que l'on a pas fait.
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Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration
Ne pas regretter ce que l'on a fait, mais ce que l'on a pas fait.
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