BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration
super boulot
ça va être du bonheur maintenant
ça va être du bonheur maintenant
- Strada44
- Membre actif
- Messages : 185
- Enregistré le : 18 août 2015, 10:27
- Voiture : 435i Luxury -> M140i
- Localisation : Morbihan
Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration
Arrgh le beau 6 en ligne comme on les aime
- yukafranck
- Membre confirmé
- Messages : 1007
- Enregistré le : 14 juil. 2009, 01:00
- Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10870
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration
J'adore ce post
Bonne décision de passer par un pro pour la réfection moteur, avec pour résultat un moteur état neuf dont le prix de revient n'est pas comparable avec un moteur acheté chez BMW
Bonne décision de passer par un pro pour la réfection moteur, avec pour résultat un moteur état neuf dont le prix de revient n'est pas comparable avec un moteur acheté chez BMW
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- Strada44
- Membre actif
- Messages : 185
- Enregistré le : 18 août 2015, 10:27
- Voiture : 435i Luxury -> M140i
- Localisation : Morbihan
Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration
Ils te font également les réglages moteurs ?
-
- Débutant
- Messages : 44
- Enregistré le : 30 juil. 2015, 09:40
- Voiture : e30 cabriolet 325i 1990
- Localisation : Bain de Bretagne (Ille et Vilaine)
Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration
Oui, ça fait du bien de voir son moteur dans cet état. Surtout quand on ne connait pas l'historique parfaitement.
Mais c'était un choix. Les réglages des culbuteurs ont été fait mais ils faudra les recalibrer au bout d'une heure de marche et après le rodage des 500Km. Je mets de l'huile 10w40 pour le rodage puis de la 10w60 par la suite.
Le moteur a été remonté samedi dernier. Il reste la direction assistée, la conduite d'air, les faisceaux, ainsi que l'arrivée d'essence.
On finalise avec un collègue mécano Samedi. En espérant vous faire une petite vidéo...
Merci encore pour vos encouragements et votre patience .
Mais c'était un choix. Les réglages des culbuteurs ont été fait mais ils faudra les recalibrer au bout d'une heure de marche et après le rodage des 500Km. Je mets de l'huile 10w40 pour le rodage puis de la 10w60 par la suite.
Le moteur a été remonté samedi dernier. Il reste la direction assistée, la conduite d'air, les faisceaux, ainsi que l'arrivée d'essence.
On finalise avec un collègue mécano Samedi. En espérant vous faire une petite vidéo...
Merci encore pour vos encouragements et votre patience .
Ne pas regretter ce que l'on a fait, mais ce que l'on a pas fait.
-
- Débutant
- Messages : 44
- Enregistré le : 30 juil. 2015, 09:40
- Voiture : e30 cabriolet 325i 1990
- Localisation : Bain de Bretagne (Ille et Vilaine)
Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration
J'ai par contre un problème.
Tout le moteur est remonté. Il ne reste plus qu'a mettre les fluides et démarrer.
Mais j'ai un fil (Point de départ du Carré "A" et avec une cosse bleue au carré "B") qui ne connais plus sa destination.
Nous l'avons enlevé lors du démontage mais nous avons oublié de le marquer pour la suite.
Si ce fil parle à quelqu'un, je suis preneur?
Tout le moteur est remonté. Il ne reste plus qu'a mettre les fluides et démarrer.
Mais j'ai un fil (Point de départ du Carré "A" et avec une cosse bleue au carré "B") qui ne connais plus sa destination.
Nous l'avons enlevé lors du démontage mais nous avons oublié de le marquer pour la suite.
Si ce fil parle à quelqu'un, je suis preneur?
Ne pas regretter ce que l'on a fait, mais ce que l'on a pas fait.
-
- Débutant
- Messages : 44
- Enregistré le : 30 juil. 2015, 09:40
- Voiture : e30 cabriolet 325i 1990
- Localisation : Bain de Bretagne (Ille et Vilaine)
Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration
Pour cette cosse bleue, il s'agit du faisceau de capteur de pression d'huile située sous le filtre à huile.
On met donc les fluides pour un test. (Merci ACT)
Malheureusement, rien ne se lance au niveau du démarreur (même avec une autre batterie).
Je teste l'arrivée en tension: on est bien en 12V. Je dois tester l'arrivée au Neiman.
Par contre, je me pose la question sur le branchement du démarreur:
Sur cette photo j'ai enlevé le fil du "contact neiman" de l'exitateur (fil noir/jaune), mais je ne sais pas à quoi correspond le fil noir/vert.
Est-il bien branché?
Si quelqu'un peux m'aider? Merci d'avance
On met donc les fluides pour un test. (Merci ACT)
Malheureusement, rien ne se lance au niveau du démarreur (même avec une autre batterie).
Je teste l'arrivée en tension: on est bien en 12V. Je dois tester l'arrivée au Neiman.
Par contre, je me pose la question sur le branchement du démarreur:
Sur cette photo j'ai enlevé le fil du "contact neiman" de l'exitateur (fil noir/jaune), mais je ne sais pas à quoi correspond le fil noir/vert.
Est-il bien branché?
Si quelqu'un peux m'aider? Merci d'avance
Modifié en dernier par FANCH35 le 28 juil. 2016, 17:02, modifié 1 fois.
Ne pas regretter ce que l'on a fait, mais ce que l'on a pas fait.
- yukafranck
- Membre confirmé
- Messages : 1007
- Enregistré le : 14 juil. 2009, 01:00
- Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab
Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration
salut
voici une photo du mien lors de son changement si ça peux t aider..(fait un zoom..)
j ai réunie les 2 gros + car sur le nouveau démarreur il n y avait qu une seule borne..la petite cosse sur la masse et la moyenne cosse le neiman..
bon courage
voici une photo du mien lors de son changement si ça peux t aider..(fait un zoom..)
j ai réunie les 2 gros + car sur le nouveau démarreur il n y avait qu une seule borne..la petite cosse sur la masse et la moyenne cosse le neiman..
bon courage
@++ FRANCK
-
- Débutant
- Messages : 44
- Enregistré le : 30 juil. 2015, 09:40
- Voiture : e30 cabriolet 325i 1990
- Localisation : Bain de Bretagne (Ille et Vilaine)
Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration
Salut,
Merci pour ta réponse. Pareil pour moi sur les deux gros.
La moyenne cosse ( noir/jaune normalement) tu l'as donc branchée en dessous alors?
Sinon le reste m'a l'air identique.
Merci pour ta réponse. Pareil pour moi sur les deux gros.
La moyenne cosse ( noir/jaune normalement) tu l'as donc branchée en dessous alors?
Sinon le reste m'a l'air identique.
Ne pas regretter ce que l'on a fait, mais ce que l'on a pas fait.
- yukafranck
- Membre confirmé
- Messages : 1007
- Enregistré le : 14 juil. 2009, 01:00
- Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab
Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration
oui la moyenne sous le dessous
la petite ..que l on peux voir plus haut.. sur la masse.. mais pas obligataire de nos jours car le démarreur est déjà a la masse...
la petite ..que l on peux voir plus haut.. sur la masse.. mais pas obligataire de nos jours car le démarreur est déjà a la masse...
@++ FRANCK
- yukafranck
- Membre confirmé
- Messages : 1007
- Enregistré le : 14 juil. 2009, 01:00
- Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab
Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration
as tu regardé la fiche ronde juste a coté.. celle qui vient du faisceau de la rampe d injecteur..
bien souvent les cosses sont corrodées..et cassantes si on manipule un peu trop... ce fut le cas sur la mienne..
bien souvent les cosses sont corrodées..et cassantes si on manipule un peu trop... ce fut le cas sur la mienne..
@++ FRANCK
-
- Débutant
- Messages : 44
- Enregistré le : 30 juil. 2015, 09:40
- Voiture : e30 cabriolet 325i 1990
- Localisation : Bain de Bretagne (Ille et Vilaine)
Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration
Merci pour ces éléments, je vérifierais cela aussi.
D'ailleurs (juste pour ma culture) par ou est reliée la masse du moteur?
D'ailleurs (juste pour ma culture) par ou est reliée la masse du moteur?
Ne pas regretter ce que l'on a fait, mais ce que l'on a pas fait.
- labo
- Membre expert
- Messages : 2120
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration
Beau projet de restauration.
Pour les rétros, le plus simple de les peindre en noir .
Pour les rétros, le plus simple de les peindre en noir .
- yukafranck
- Membre confirmé
- Messages : 1007
- Enregistré le : 14 juil. 2009, 01:00
- Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab
Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration
il y a une tresse de masse juste a coté du capteur du niveau d huile elle est reliée a la caisse..
@++ FRANCK
-
- Débutant
- Messages : 44
- Enregistré le : 30 juil. 2015, 09:40
- Voiture : e30 cabriolet 325i 1990
- Localisation : Bain de Bretagne (Ille et Vilaine)
Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration
C'est justement sur la caisse ou je n'arrive pas a retrouver ce point de masse. Je penses qu'il n'y a pas de tresse de masse de montée. Il faut que j'en installe une...
Ne pas regretter ce que l'on a fait, mais ce que l'on a pas fait.
- yukafranck
- Membre confirmé
- Messages : 1007
- Enregistré le : 14 juil. 2009, 01:00
- Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab
Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration
@++ FRANCK
-
- Débutant
- Messages : 44
- Enregistré le : 30 juil. 2015, 09:40
- Voiture : e30 cabriolet 325i 1990
- Localisation : Bain de Bretagne (Ille et Vilaine)
Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration
Parfait! Merci pour ta réponse!
En effet, il manquait bien un fil de masse principal.
Sans ce fil, les essais de démarrage se terminaient par un simple "clac" au niveau du démarreur. Je pense qu'il tirait sur les masses des éléments actifs du moteur (sondes, capteur....). De plus, j'ai senti que les fils de la sonde de pression d'huile étaient chaud après les premiers essais de démarrage.
Je monte donc un câble de masse entre le carter d'huile et la caisse.
Afin de mettre l'huile en pression, je lance le démarreur pendant 10-15 sec sans l'allumage et cette fois ça tourne. Après avoir branché ce dernier, le démarreur tourne toujours mais rien ne vient. Je vérifie l'arrivée d'essence qui confirme que les durites sont inversés...
2 ème tentative et elle démarre!!!!!!!!!!!
Ca, c'est pour la bonne nouvelle. La mauvaise maintenant: le bloc de chauffage qui fuit et qui se déverse sur le côté conducteur.
Je décide donc de shinter la durite du chauffage, toujours en gardant le circuit de refroidissement. Nettoyage et séchage de la moquette sont en cours, et un incident qui a bien cassé l'ambiance, sur le coup. Remplissage et nouvelle purge pour le circuit de liquide refroidissement.
Merci encore pour vos solutions!
Merci encore à ACT Garage à HIRSON(02) pour leur travail.
En effet, il manquait bien un fil de masse principal.
Sans ce fil, les essais de démarrage se terminaient par un simple "clac" au niveau du démarreur. Je pense qu'il tirait sur les masses des éléments actifs du moteur (sondes, capteur....). De plus, j'ai senti que les fils de la sonde de pression d'huile étaient chaud après les premiers essais de démarrage.
Je monte donc un câble de masse entre le carter d'huile et la caisse.
Afin de mettre l'huile en pression, je lance le démarreur pendant 10-15 sec sans l'allumage et cette fois ça tourne. Après avoir branché ce dernier, le démarreur tourne toujours mais rien ne vient. Je vérifie l'arrivée d'essence qui confirme que les durites sont inversés...
2 ème tentative et elle démarre!!!!!!!!!!!
Ca, c'est pour la bonne nouvelle. La mauvaise maintenant: le bloc de chauffage qui fuit et qui se déverse sur le côté conducteur.
Je décide donc de shinter la durite du chauffage, toujours en gardant le circuit de refroidissement. Nettoyage et séchage de la moquette sont en cours, et un incident qui a bien cassé l'ambiance, sur le coup. Remplissage et nouvelle purge pour le circuit de liquide refroidissement.
Merci encore pour vos solutions!
Merci encore à ACT Garage à HIRSON(02) pour leur travail.
Modifié en dernier par FANCH35 le 28 juil. 2016, 17:01, modifié 1 fois.
Ne pas regretter ce que l'on a fait, mais ce que l'on a pas fait.
- yukafranck
- Membre confirmé
- Messages : 1007
- Enregistré le : 14 juil. 2009, 01:00
- Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab
Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration
bonne nouvelle
pour le radiateur c est assez courant..cherche sur le net il y a des façons pour le reparer..(faut faire sauter les rivets et changer les joints..)
pour le radiateur c est assez courant..cherche sur le net il y a des façons pour le reparer..(faut faire sauter les rivets et changer les joints..)
@++ FRANCK
-
- Débutant
- Messages : 44
- Enregistré le : 30 juil. 2015, 09:40
- Voiture : e30 cabriolet 325i 1990
- Localisation : Bain de Bretagne (Ille et Vilaine)
Re: BMW 325i Cabriolet 1990> Restauration
Merci pour l'info.
Il va falloir que je m'y mette, surtout pour préparer l'hiver...
En attendant des photos du montage du becquet arrière.
Pour rassurer les BMistes, le sigle M3 à viré!!!
Il va falloir que je m'y mette, surtout pour préparer l'hiver...
En attendant des photos du montage du becquet arrière.
Pour rassurer les BMistes, le sigle M3 à viré!!!
Modifié en dernier par FANCH35 le 04 avr. 2017, 11:49, modifié 1 fois.
Ne pas regretter ce que l'on a fait, mais ce que l'on a pas fait.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute