Joint Pompe injection Bosch VE515 E36 325td

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Sylvlau
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Joint Pompe injection Bosch VE515 E36 325td

Message par Sylvlau »

Bonjour,

Suite à des petites difficultés de démarrage à froid, j'ai constaté une fuite sur ma pompe à injection. J'envisage de remplacer le joint défaillant placé en bas de la pompe, celui du variateur d'avance (placé derrière un "bouchon" en forme de losange). Mais comme je ne suis pas un pro de la mécanique, je voudrais simplement savoir s'il est possible de remplacer ce joint en laissant la pompe en place. Pour l'instant, je n'ai trouvé que des cas de dépose complète de la pompe (ce qui m'effraie un peu).


Merci d'avance pour vos contributions, voici la photo du joint incriminé (photo récupérée sur un autre site) :
Image


Cordialement.
e36tds
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Re: Joint Pompe injection Bosch VE515 E36 325td

Message par e36tds »

bonjour a toi Sylvlau j'aimerais savoir ci tu as eu réponse a cette question ? car je suis embêter par les même joints
merci a toi .
looka
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Re: Joint Pompe injection Bosch VE515 E36 325td

Message par looka »

bonjour,
j'ai déjà démonté ce joint seul, avec un minimum d'attention il est accessible.

j'ai changé la totalité des joints de la pompe sur un M51, donc j'ai sorti la pompe, changé tout les joints et replacée et calée la pompe et je n'ai plus jamais eu de problèmes depuis (déjà 10 ans)

j'ai aussi changé ce joint seul, comme dit plus haut, sur M41, mais par la suite il y a eu le joint du couvercle d'actuateur, et de suite après le joint sous l'actuateur et puis les autres ce de la partie haute pression..
donc au final j'aurais dû tout faire du premier coup, j'aurais gagné du temps et des balais de démarreur.

lorsqu'un joint fuit, il faut se dire que les autres joints sont aussi dans le même état, c'est à dire cuits et rétrécis et tôt ou tard tu devras y passer
bonne chance pour ton soucis
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