12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11397
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City
Les étriers en rouge c'est mieux, la voiture avance plus vite
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8618
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City
Pis ça irait pas avec le vert métal de la carrosserie
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17588
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City
Amuse toi bien mais fait attention avec le compresseur de ressort, je déteste cet outil, tu sais que ca va te péter à la figure mais tu ne sais pas quand. Ca m'est arrivé une fois, heureusement le ressort n'a touché que ma main avant de partir loin de moi
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8618
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City
Tu as raison, je ne suis pas super rassuré quand je l'utilise.
J'ai un modèle avec trois tiges, et verrouillage sur les spires, et je fais très attention, mais j'ai toujours la crainte que quelque chose casse.
J'ai un modèle avec trois tiges, et verrouillage sur les spires, et je fais très attention, mais j'ai toujours la crainte que quelque chose casse.
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8618
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City
Bon ben on y est, l'intégralité du train avant est démonté
ça fait drôle, il n'y a plus rien du tout, à l'exception des étriers de frein, qui je n'ai pas démontés du circuit hydraulique, puisque j'ai entièrement changé mon liquide de frein et purgé il y a deux mois.
Finalement, j'ai déjà passé 10 heures sur la voiture :
- mise sur chandelles
- démontage roues, cache sous moteur
- démontage étriers de freins (les plaquettes sont de 2005, les pistons partiellement grippés, mais je suis parvenu à les rentrer avec une grosse pince étau )
- démontage complet (Argh, une des parties les plus difficiles) des rotules de biellettes de direction (et commande pour changement par du neuf)
- démontage des rotules de triangle côté porte moyeu (c'est là que j'ai vu que les rotules étant HS, les triangles sont à changer aussi. Hop, commandés)
- démontage des amortisseurs
- démontage du renfort triangulaire sous pont
- démontage de la barre stabilisatrice anti-roulis
- démontage (très très difficile, avec des écrous totalement bouffés par la rouille) des triangle sous le berceau et en arrière avec les silent blocs (oreilles de mickey )
- désossage des deux jambes de force, remplacement des amortisseurs (celui de droite ne remonte même plus quand on l'enfonce ), coupelles/butées
- nettoyage/décapage des pièces de berceau, et de la barre stab et mise en peinture (noire antirouille). Idem pour les étriers (argent métal résistante à la chaleur)
- plus qu'à attendre les dernières pièces détachées et remontage
Voici tout ce que j'ai enlevé (sauf le triangle sous berceau)
Du gros boulot, pas facile avec cette chaleur
ça fait drôle, il n'y a plus rien du tout, à l'exception des étriers de frein, qui je n'ai pas démontés du circuit hydraulique, puisque j'ai entièrement changé mon liquide de frein et purgé il y a deux mois.
Finalement, j'ai déjà passé 10 heures sur la voiture :
- mise sur chandelles
- démontage roues, cache sous moteur
- démontage étriers de freins (les plaquettes sont de 2005, les pistons partiellement grippés, mais je suis parvenu à les rentrer avec une grosse pince étau )
- démontage complet (Argh, une des parties les plus difficiles) des rotules de biellettes de direction (et commande pour changement par du neuf)
- démontage des rotules de triangle côté porte moyeu (c'est là que j'ai vu que les rotules étant HS, les triangles sont à changer aussi. Hop, commandés)
- démontage des amortisseurs
- démontage du renfort triangulaire sous pont
- démontage de la barre stabilisatrice anti-roulis
- démontage (très très difficile, avec des écrous totalement bouffés par la rouille) des triangle sous le berceau et en arrière avec les silent blocs (oreilles de mickey )
- désossage des deux jambes de force, remplacement des amortisseurs (celui de droite ne remonte même plus quand on l'enfonce ), coupelles/butées
- nettoyage/décapage des pièces de berceau, et de la barre stab et mise en peinture (noire antirouille). Idem pour les étriers (argent métal résistante à la chaleur)
- plus qu'à attendre les dernières pièces détachées et remontage
Voici tout ce que j'ai enlevé (sauf le triangle sous berceau)
Du gros boulot, pas facile avec cette chaleur
-
- Addict au forum !
- Messages : 16670
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City
Sacré boulot City
Bon courage pour le remontage
Bon courage pour le remontage
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8618
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City
Les triangles doivent arriver cet après-midi. Il manquera juste les biellettes de direction, demain normalement.
Heureusement que je suis bien équipé en matériel, il faut des clés de 13, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 (j’en avais pas en clé plate et un cliquet ou une clé à molette ne passent pas entre le berceau et le moteur pour virer les boulons des triangles. Je suis allé en acheté une, la seule dans tout le magasin ) et 24.
Et un arrache rotule est indispensable.
Et pour les amortisseurs, il faut une douille de 22, tout en maintenant l’axe de l’amortisseur avec une clé allen. Une vraie merde pour tourner la douille
Mais je m’éclate ... en prenant de sacrés coups de chaud, 33 hier après-midi dans le garage, je termine trempé de sueur.
Heureusement que je suis bien équipé en matériel, il faut des clés de 13, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 (j’en avais pas en clé plate et un cliquet ou une clé à molette ne passent pas entre le berceau et le moteur pour virer les boulons des triangles. Je suis allé en acheté une, la seule dans tout le magasin ) et 24.
Et un arrache rotule est indispensable.
Et pour les amortisseurs, il faut une douille de 22, tout en maintenant l’axe de l’amortisseur avec une clé allen. Une vraie merde pour tourner la douille
Mais je m’éclate ... en prenant de sacrés coups de chaud, 33 hier après-midi dans le garage, je termine trempé de sueur.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10850
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City
sacré taf et tout ça en plus du boulot "normal" chapeau Man
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
-
- Membre expert
- Messages : 3469
- Enregistré le : 06 févr. 2013, 00:29
- Voiture : BMW E93
- Localisation : Gran Canaria
Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City
Super travail !
Ne pas oublier de boire (de l'eau) par ces fortes chaleurs on se déshydrate très vite !
Ne pas oublier de boire (de l'eau) par ces fortes chaleurs on se déshydrate très vite !
- chelloisangles
- Membre confirmé
- Messages : 1910
- Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
- Voiture : AT 220i
- Localisation : 77/10
Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City
Je ne peux que te féliciter
Il manquera plus qu'une géométrie une fois tout remonté
Il manquera plus qu'une géométrie une fois tout remonté
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8618
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City
La géométrie j'ai prévu, mais ce ne sera pas tout de suite.
@P@t : En fait, je ne vais pouvoir prendre des congés qu'au compte goutte cet été Une semaine en juillet, en Août et fin septembre. C'est pas terrible pour décompresser et pour souffler, mais pas le choix. Donc, en ce moment je suis en congés. Madame n'a pas pu en prendre en juillet, donc je m'occupe.
Le matin, la voiture et l'après-midi travaux dans la maison. Je viens juste de terminer la pose de moustiquaires de type store, plus cool pour laisser les fenêtres ouvertes le soir.
@P@t : En fait, je ne vais pouvoir prendre des congés qu'au compte goutte cet été Une semaine en juillet, en Août et fin septembre. C'est pas terrible pour décompresser et pour souffler, mais pas le choix. Donc, en ce moment je suis en congés. Madame n'a pas pu en prendre en juillet, donc je m'occupe.
Le matin, la voiture et l'après-midi travaux dans la maison. Je viens juste de terminer la pose de moustiquaires de type store, plus cool pour laisser les fenêtres ouvertes le soir.
- chelloisangles
- Membre confirmé
- Messages : 1910
- Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
- Voiture : AT 220i
- Localisation : 77/10
Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City
Un retour sur tes moustiquaires peut m’intéresser
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8618
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City
Pas de souci, j'en parlerai dans la section bricolage/maison
- marcou
- Membre expert
- Messages : 2602
- Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
- Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
- Localisation : 59
Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City
City
Je suis toujours autant impressionné par tes travaux
On sent la passion qui t'anime
Tu vas finir par démonter la 430 pour le plaisir de la remonter ... et de supprimer le bruit de mobilier
Je suis toujours autant impressionné par tes travaux
On sent la passion qui t'anime
Tu vas finir par démonter la 430 pour le plaisir de la remonter ... et de supprimer le bruit de mobilier
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17588
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City
La résultat sera au top avec tout ce que tu va changer. Tu vas bientôt pouvoir la vendre au musé BMW
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10850
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City
Pour avoir eu l'honneur d'y être passager superbe projet
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8618
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City
@Marcou : merci. Figure toi que j'ai déjà démonté la totalité des garnitures de l'arrière droit et du coffre de la 430 . Il n'y avait plus que la tôle. J'ai même commencé à défaire la garniture de pavillon, je me demande si ce n'est pas l'airbag rideau qui fait du bruit. Malheurseusement, pour le moment je n'ai pas réussi à isoler le plus gros rossignol et à l'éliminer. (et pas la peine de demander à BMW )
@Thomas : il reste encore beaucoup de boulot, et je vais rapidement avoir dépensé plus qu'elle ne vaut. Pas grave, c'est un loisir comme un autre
@P@t :
Aujourd'hui, j'ai monté :
- les nouveaux triangles,
- les amortisseurs,
- la barre stab avec ses nouveaux silent blocs et ses biellettes neuves
- le triangle de renfort sous berceau
- la fusée gauche
- le disque gauche (d'ailleurs, heureusement que j'ai fait une vérif, le disque semblait voilé après le montage. En fait, j'ai tout redémonté et il y avait une zone sur le moyeu avec un peu de rouille, une fois tout bien décapé, le disque était parfait en fait ! )
- l'étrier et les plaquettes à gauche
Me restera demain ou après-demain à droite : porte moyeu, disque, étrier, plaquettes
Et pose et réglage des biellettes de direction
Puis vidange liquide de direction assistée, changement de la durite de retour et remplissage/purge. Remonter les roues, redescendre la voiture des chandelles... et tourner la clé
@Thomas : il reste encore beaucoup de boulot, et je vais rapidement avoir dépensé plus qu'elle ne vaut. Pas grave, c'est un loisir comme un autre
@P@t :
Aujourd'hui, j'ai monté :
- les nouveaux triangles,
- les amortisseurs,
- la barre stab avec ses nouveaux silent blocs et ses biellettes neuves
- le triangle de renfort sous berceau
- la fusée gauche
- le disque gauche (d'ailleurs, heureusement que j'ai fait une vérif, le disque semblait voilé après le montage. En fait, j'ai tout redémonté et il y avait une zone sur le moyeu avec un peu de rouille, une fois tout bien décapé, le disque était parfait en fait ! )
- l'étrier et les plaquettes à gauche
Me restera demain ou après-demain à droite : porte moyeu, disque, étrier, plaquettes
Et pose et réglage des biellettes de direction
Puis vidange liquide de direction assistée, changement de la durite de retour et remplissage/purge. Remonter les roues, redescendre la voiture des chandelles... et tourner la clé
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11397
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City
Je suis admiratif, tu fais tout ça comme si c'était ton métier , on est loin d'un simple changement de plaquettes.
- chelloisangles
- Membre confirmé
- Messages : 1910
- Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
- Voiture : AT 220i
- Localisation : 77/10
Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City
C'est aussi qu'il doit en être TRes tres amoureux de sa 328i ,et cela se comprend
Bravo City
Bravo City
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
-
- Addict au forum !
- Messages : 16670
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City
Super boulot City Bravo tu fais tout ça rapidement en plus la classe
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute