12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City

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callaway0409
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Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City

Message par callaway0409 »

Quel boulot :Top:
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TFA
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Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City

Message par TFA »

Je ne suis pas du tout équipé (local) pour faire ce genre de travail mais je pense que je n'aurais plus du tout envie de le faire.
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Thomas
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Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City

Message par Thomas »

J’ai démonté quelques moteurs à 100% il y a 20 ans, dont celui de ma 205 GTi pour tout refaire, comme TFA je ne sais pas si j’aurais encore le courage de le faire.

City tu vas avoir un vrai collector avec ta 328i
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Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City

Message par cityzen60 »

Pièces commandées, liquide de frein pour son remplacement (il est vieux) et la purge aussi (je ferai aussi la purge du liquide d'embrayage), cintreuse avec indication d'angle.

Plus qu'à attendre la livraison et à trouver le temps de remonter. Je vous tiendrai au courant, surtout après la contre-visite :silent: :twisted:
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Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City

Message par cityzen60 »

Petite vidéo pour essayer de vous faire visualiser le passage de la canalisation. Depuis le devant du ressort gauche (raccord vissé juste en arrière du réservoir d'essence), passage entre le plancher et le berceau. La place est riquiqui et le passage des outils peu aisé, notamment pour accéder aux deux fixations. La durite rigide suit la durite bleue et est fixée aux mêmes endroits, elle s'en sépare au niveau de la goulotte de remplissage du réservoir à droite (gros tuyau noir) ou elle passe uniquement au-dessus de la durite, pour venir s'accrocher sur la carrosserie sur la partie avant du passage de roue, ou elle se raccorde au flexible de frein.

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Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City

Message par klawal »

Quel boulot ! Juste pour une tubulure. :shock:

Je ne crois pas que j'aurais le courage.

Du coup, l'idée de m'acheter une ancienne s'éloigne de plus en plus...

Une fois refaite, tu auras encore plus de plaisir à son volant :D

:coucou:
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Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City

Message par marcou »

Je suis impressionné, quel boulot!
Tu n'as pas choisi le bon jour pour bricoler, car ... tu n'es pas un bricoleur du dimanche :clown:
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Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City

Message par Durango »

Sacré boulot City :Top: bon courage pour le remontage :D

Klawal, il te suffira de racheter celle de City, elle sera comme neuve :Rouge: :clown:
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Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City

Message par cityzen60 »

Merci :coucou:

Si je ne devais pas passer la contre-visite avant le 21/04, j'en aurais profité pour sortir le berceau totalement, le pont, la transmission, afin de changer la totalité des silent-blocs de berceau. Ils sont fatigués et cela provoque des clongs dans la transmission. Mais c'est très très long.

Et quand je le démonterai, j'en profiterai pour décaper les pièces, appliquer de l'antirouille et tout repeindre. Mais ça ce sera quand j'aurais beauuuucoup de temps, car elle sera surement désossée pour quelques mois sinon :clown: :clown:
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Thomas
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Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City

Message par Thomas »

La canalisation n’existe pas déjà formée chez BMW ?
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Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City

Message par Durango »

La solution City, tu organises un Rasso WE campagne/bricolage chez toi en mai et en 2 jours avec tous les membres sur ta Série 3, le job sera fait ;) Faudra juste une bonne cave :lol!:
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Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City

Message par cityzen60 »

Thomas : Non, elle est vendue droite uniquement et le mécano doit la former au moment de la pose. En plus on la retrouve sur E36, sur Z3... avec des formes différentes à chaque fois. J'ai acheté la pièce d'origine, dommage que nous n'ayons plus notre super fournisseur de pièces BMW :( :( Bonjour Outlander au passage :coucou: :Alcooliques:

Dudu : ok, j'ai beaucoup de coca zéro sans caféine à la cave, ça ira ? : Mouhah: : Mouhah: :Alcooliques:
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Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City

Message par captaincook »

:Top:

Beau boulot, City.

J'admire ton courage et ta détermination, sachant qu'à priori tu n'es pas du métier.

Tu as mérité ta E46. Elle a mérité son propriétaire.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
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Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City

Message par sandra.m »

:Top: Tu ne changes pas tous les flexibles de frein (ou au moins les deux arrières) ce sont des pièces d'usure ...
Et du travail en plus §
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Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City

Message par chelloisangles »

Sincèrement , Trop fort City :Top: :Top: Il est vrai ,que lorsqu'on aime on ne compte pas ! :Rouge:
Tu le mérites vraiment ton coca zéro sans caféine ne change surtout pas en prenant celui avé la caféine on sait jamais au remontage ça peut exciter tes nerfs :clown: :clown: :arrow: :arrow: :arrow:
:coucou:
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Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City

Message par cityzen60 »

Sandra :coucou: je ne veux pas toucher pour le moment au côté gauche, car il y a un peu de corrosion. Et si je bousille le tuyau rigide en démontant le flexible, je serai condamné à changer toute la longueur.

Je passe d’abord le CT, ensuite j’aurai deux ans pour faire le reste ;)



Merci les amis,la mécanique ou toute autre activité manuelle de ce genre me permet de me débarrasser de mes soucis quotidiens. Ça me fait un bien fou ;)
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Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City

Message par sandra.m »

Bien sûr !
c'est déjà un gros travail ... C'est vrai que ton auto sera vraiment bien après cette réfection.C'est le sel pendant des années qui à fait son oeuvre :Nul:
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Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City

Message par cityzen60 »

Le tuyau de frein rigide est arrivé cee matin, de chez leebman24.

Plus qu'à lui donner la bonne conformation. Il me manque juste une agrafe de fixation qui doit arriver en début de semaine. :cheers:

Et ensuite remontage et purge.
Durango
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Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City

Message par Durango »

:Top:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City

Message par cityzen60 »

Finalement, l'agrafe d'origine est arrivée hier.

Je me suis donc mis au travail ce matin, partie difficile : conformation du tuyau qui est livré droit. Il m'a fallu 1h30 au moins, car le rayon des différents cintrages d'origine est très faible, ma cintreuse a un rayon plus important. Surtout, comme elle m'a coûté quelques euros seulement, et qu'elle est (mal) fabriquée en RPC, les marques ne sont pas alignés et donc les angles difficiles à obtenir :Nul:

Le plus délicat restant que les multiples changement de direction du tuyau ne sont pas dans un même plan. Pas facile de trouver les bonnes orientation dans l'espace. Je me suis calqué sur le tuyau d'origine.

Après ce travail, où j'ai un poil perdu patience parfois :oops: :oops: le tuyau est rentré à sa place du premier coup, dans les différentes fixations sous châssis (celles qui sont très difficiles d'accès) et les deux raccords sont tombés parfaitement à leur place sans rien corriger :cheers: :cheers: :cheers: :lol:

Une fois tout raccordé, fixé, serré, mise en pression du circuit par mon Eezebleed branché sur un pneu, j'ai purgé le circuit arrière droit de l'air, puis du vieux liquide bien marron :affraid: j'ai laissé coulé 250 ml de liquide afin de bien virer le vieux. Et j'ai fait pareil avec l'arrière gauche, environ 200 ml, jusqu'à n'avoir que du liquide tout neuf.

J'ai laissé sous pression au moins 1 heure et zéro fuite sur ma nouvelle installation :Top:

Il me restera les deux circuits avant, mais par -2° et avec la neige qui rentrait dans le garage, les doigts de pieds gelés, j'ai lâché l'affaire pour aujourd'hui. :tongue:

Je ne démarrerai qu'à la toute fin des purges (y compris embrayage), pour être certain qu'en cas d'initialisation du boitier ABS, il ne puisse y avoir de bulles d'air qui rentre dans la centrale.

Je n'ai pas eu le temps de faire de photos, j'en ferai peut être de la canalisation neuve en place.

Encore une heure ou deux de travail (j'ai juste remonté la barre stab, il reste ressort/amortisseur, silencieux...) et je pourrai prendre RDV pour la contre-visite.

:coucou:
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