Presentation de ma série 3 323ci

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Madmaxx
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 16 nov. 2016, 13:23
Voiture : BMW Z4 Coupé
Localisation : Hauts de France

Presentation de ma série 3 323ci

Message par Madmaxx »

Image

Voilà la belle que je suis allé chercher hier, 11h de route, le dos en compote les jambes endolories mais heureux car elle roule bien en tout cas je n'ai rien décelé d'anormal avec le peu d'expérience que j'ai dans les voitures... Elle a quelques défauts évidemment dû a son âge, quelques impacts de gravillons, quelques griffures sur les plastiques juste en dessous de l'autoradio, quelques traces noires sur le montant mais franchement rien de tout ça gâche le plaisir. Sur le retour il y avait des bruits dans la portière côté passager, comme si le système de fermeture des portes bugé ensuite à très haute vitesse lors du freinage des vibrations.. bizarre le CT ne mentionne rien.. mais bon on sait comment ça fonctionne entre garagistes et les CT . La première chose que je compte faire est un diagnostique complet de la voiture je ne sais pas si c'est efficace de faire ça ? peut-on visuellement trouver des défauts sur les pièces sans rien démonter ?
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Presentation de ma série 3 323ci

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Super félicitations Madmaxx pour cette longue route et récupération :cheers:

Pour les vibrations au freinage...peut être un ou plusieurs disques voilé
(semble encore très propre sur l'avant,sont ils neuf :?: )
Peut-être aussi pneumatiques et jantes (cette dernière sur photo ne semble pas d'origine,sont elles bien compatible :?: )

Comme tu le dit le CT de complaisance existe bel et bien encore... :oops:
En espérant que des détails mineurs,qui ne t'empêcheront pas de prendre du plaisir avec ce beau coupé :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Madmaxx
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 16 nov. 2016, 13:23
Voiture : BMW Z4 Coupé
Localisation : Hauts de France

Re: Presentation de ma série 3 323ci

Message par Madmaxx »

:coucou:

Merci :D

Oui je me suis renseigné et apparemment ce serait les disques voilés, pour les jantes je ne sais pas je ne pense pas avoir le manuel du véhicule mais ce sont des 17 pouces, si il s'arrête de pleuvoir j'irais regarder la référence des pneus.

Franchement je prend un plaisir fou à la conduire même si je ne la maîtrise pas encore très bien au moment de la phase d'accélération sur la première vitesse.
Avatar de l’utilisateur
Madmaxx
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 16 nov. 2016, 13:23
Voiture : BMW Z4 Coupé
Localisation : Hauts de France

Re: Presentation de ma série 3 323ci

Message par Madmaxx »

Petite mise à jour après une semaine d'utilisation de la belle :coucou:

Alors pendant la conduite lors du passage de la 1ere à la 2ème j'entend comme une sorte de bruit "d'aspiration" ou de "souffle" ensuite j'ai le voyant de pression d'huile qui s'allume quelques fois alors que le niveau est bon.

En ce qui concerne l'était intérieur et extérieur de la voiture :

Image

Moquette du montant un peu crado mais rien de rédhibitoire

Image

Le contour de la portière conducteur qui se décolle un conseil sur la chose a utilisé pour recoller ceci ?

Image

La moquette qui se barre de son logement coté passager conseil ?

Image

Détérioration au niveau du par brise je ne sais même pas ce que s'est, le joint ?

Image

Baguette côté passager qui se décolle

Image

Jante abîmée

+ quelques autres petites choses comme la baguette du toit côté passager qui se décolle et des fins impacts de gravillon sur la peinture ça forme des petites cloques blanchâtre sur la carrosserie quand j'essaie de gratter pour les faire partir ça reste.

Tout ses défauts ont été découverts au lavage auto la fine couche de poussière que l'auto avait caché ces petits défauts et la force du jet a décollé les baguettes :pale:
Avatar de l’utilisateur
tomducat
Membre actif
Membre actif
Messages : 482
Inscription : 03 juin 2016, 10:44
Voiture : BMW X4 20D xline ba
Localisation : 75

Re: Presentation de ma série 3 323ci

Message par tomducat »

Elle est clairement pas en état concours maintenant elle n'est plus toute jeune cette e46 et je pense que tu n'as pas du la payer bien cher ( enfin j'espère ).
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Presentation de ma série 3 323ci

Message par Outlander 68 »

:coucou:

L'esthétique pas neuf...heureusement rien de grave.
Le souffle que tu indiques et l'allumage voyant huile (si panne associées) est plus inquiétante.

Prise d'air :?:
Voyant huile peut être capteur :think:

Pour le auvent effectivement il a pris un coup,mal vieilli...heureusement il est le même sur toutes les E46 (un tour en casse ou le net en occasion) si non en neuf une cinquantaine d'euro.

Image
Avatar de l’utilisateur
Madmaxx
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 16 nov. 2016, 13:23
Voiture : BMW Z4 Coupé
Localisation : Hauts de France

Re: Presentation de ma série 3 323ci

Message par Madmaxx »

Oui rien de grave, demain je me rend dans un magasin de bricolage pour trouver une colle adapter a tout ceci, pour le tapis j'en sais rien encore je vais voir si je peux pas le renfoncer dans son logement avec un outil, pour le auvent je te remercie je me coucherais moins bête ce soir, et pour le bruit d'air franchement je sais pas trop comment le retranscrire, j'ai rdv jeudi chez bmw de toute façon on verra bien ce qu'ils me disent.

Et pour répondre sur le prix de la voiture, je ne sais pas si j'ai payé cher ou non, je sais juste que quand je l'ai vu elle m'a plu de suite et c'est celle là que je voulais, des coupés noir en 323i y en a pas des masses mine de rien donc j'ai sauté sur l'occasion mais rassure toi j'ai payé moins de 5 000e 8)
Avatar de l’utilisateur
Madmaxx
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 16 nov. 2016, 13:23
Voiture : BMW Z4 Coupé
Localisation : Hauts de France

Re: Presentation de ma série 3 323ci

Message par Madmaxx »

Petit maj des 1 mois de la belle en ma possession avec des petites photos,

je la trouvé magnifique sous cet angle :oops:

Image

Image

et sur une petite aire de repos, belle gueule :)

Image

niveau panne ou signe inquiétant ras, ça me soulage même si je l'ai que depuis un mois mais j'ai tout de même parcourus plus de 5 000 km :affraid: et oui je prend beaucoup de plaisir à la conduire même sous la pluie 8)

pour les problèmes que j'ai cité plus haut, j'ai bel et bien les disques voilés, quand j'ai demandé au gars si c'était normal que sur le CT rien n'était mentionné, il m'a répondu que oui ils ne regardent pas ça, il test juste l’efficacité du freinage qui doit atteindre un certains pourcentage... soit.. je dois aussi remplacer mon capteur de niv d'huile car il s'allume à chaque démarrage pendant quelques secondes ( problème récurent chez les e46 j'ai l'impression )

J'ai aussi le voyant airbag passager qui reste allumé au tableau de bord, il faut tout démonter le siège pour le remplacer donc gros coup en main d'oeuvre que je compte pas faire.
K
KaP
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 01 févr. 2016, 11:18
Voiture : E46 330D

Re: Presentation de ma série 3 323ci

Message par KaP »

Salut MadMaxx,

J'ai une E46 de 2001, et avec des défauts similaires, voici mes impressions sur tout ça :

- Joint de bas de pare brise craquelé
Je crois que c'est très courant sur ces générations.

- Disques voilés
Quand j'ai acheté la voiture, c'était un tremblement hyper violent qu'on pouvait reproduire en tirant le frein à main en roulant.
Donc changé disques + plaquettes arrières (les disques étaient fendus à plusieurs endroits au niveau des trous pour les vis de fixation de la roue !!!)
Après ça, j'avais encore un léger voile et la voiture se mettait en crabe vers la droite sur des freinages appuyés.
Changé disques + plaquettes avant et flexibles.
Problème réglé... pendant 2000km environ.
Maintenant j'ai de nouveau un léger voile qui se fait sentir disques chauds, et j'ignore d'où ça vient (avant ou arrière).
Pour les disques neufs, on m'avait conseillé de prendre TRW (identique ou proche de la monte d'origine) pour ne pas être embêté mais ça n'a visiblement pas suffit, il y a sûrement autre chose.
A noter que j'ai du jeu dans les triangles avant et du jeu dans le flector (bva).
A creuser...

- Voyant de niveau d'huile :
Idem sur la mienne (330d), je m'étais dit que je changerais le capteur et finalement, ben, on s'y fait et on ne le regarde même plus.

- Voyant airbag :
J'avais ce problème sur un X5, j'ai débranché la batterie durant une nuit complète et le voyant s'est éteint.
Maintenant si tu as réellement un problème de connectique sous le siège, il se rallumera forcément ;)

A+

KaP
Avatar de l’utilisateur
Madmaxx
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 16 nov. 2016, 13:23
Voiture : BMW Z4 Coupé
Localisation : Hauts de France

Re: Presentation de ma série 3 323ci

Message par Madmaxx »

Salut Kap :coucou:

Merci tout d'abord :D

Pour les disques voilés, mon garage BMW m'a conseillé de changé les silentbloc il me semble car ils étaient détériorés et que ça pouvait être la cause du voilage des disques. Je fais changer ça après les fêtes de fin d'année, je tiendrais au courant si mes disques se voilent à nouveaux.

Merci pour l'astuce du voyant, j’essaierais un de ces jours .
K
KaP
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 01 févr. 2016, 11:18
Voiture : E46 330D

Re: Presentation de ma série 3 323ci

Message par KaP »

Ok, oui si tu peux me tenir au courant ça m'intéresse.
Merci a+ ;)
Avatar de l’utilisateur
Madmaxx
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 16 nov. 2016, 13:23
Voiture : BMW Z4 Coupé
Localisation : Hauts de France

Re: Presentation de ma série 3 323ci

Message par Madmaxx »

Comme il faut une première a tout, premier constant en 8 ans de permis, refus de priorité d'une dacia sandero dans un rond-point, c'pas grand chose mais ça fait mal de la voir dans cet état :/

Image

Image

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter