Avis et conseils achat E90 325D 197 200 000km

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
m
mron3
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 10 juil. 2017, 23:15
Voiture : 325D ou 520i

Avis et conseils achat E90 325D 197 200 000km

Message par mron3 »

Bonjour

Tout d'abord merci pour ce fabuleux forum que j'ai l’occasion de visiter depuis quelques semaines que je m'intéresse aux Bimmer's :coucou:

Je souhaite me prendre une béehme et j'aurais vraiment besoin de vos conseils (étant peu connaisseur + budget assez limité). Me voilà face à une :

E90 325D 197 ch année 2007 confort pack m (boite et volant sport seulement) pas de radar de recul
200 000 km
Carrosserie : moyenne (plusieurs rayures un peu partout, une bosse, jantes rayés)
Intérieure : moyen : besoin d'un cout de propre. le lecteur cd BMW professionnel lit-il les MP3 ?
Carnet entretien : à jour jusqu’à 130 000km
Dernières factures :
- Volant moteur + Embrayage : 2ke
- Facture réparation assurance suite à un choc sous la voiture coté droit : 447e
Contrôle technique très récent :
- FLEXIBLE DE FREIN : Détérioration mineure AVG, AVD
- DEMI-TRAIN AR (Y COMPRIS ANCRAGES) : Jeu mineur rotule et/ou articulation D

A prévoir :
- Porte passager avant droit ne s'ouvre pas de l’extérieure avec la télécommande : fusible, capteur ?
- Voiture qui penche doucement à droite lors de la conduite : parallélisme ? lié au choc que la voiture a subi ?

Tous sa pour un premier prix de : 6500€

J'ai pris une vidéo de l'état général de la voiture + son moteur (à chaud), qu'en pensez-vous ? :

Qu'en pensez-vous ? sachant que je ne compte pas la garder longtemps (vacances + quelques mois car assurance 100e + Paris..). dois-je m'attendre à de gros frais ? pourrais-je la vendre sans trop perdre de sous ? :think: :think:

Merci beaucoup de votre temps & aide constructive (en espérant un jour pouvoir faire de même)
Cdt
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Avis et conseils achat E90 325D 197 200 000km

Message par P@t »

Perso, je fuis ce genre de voiture totalement négligée.
Une voiture qui penche lors de la conduite :affraid: suspension à revoir
Le démarrage du moteur ne m'inspire pas confiance, ma Passat avec ses 358000km démarre au quart de tour, là on sent que ce n'est pas le cas, comme si un cylindre manquait à l'appel au démarrage (injecteur? bougie de préchauffage?).
Une porte quine s'ouvre pas, vachement pratique au quotidien :evil:
Et rien qu'à entendre le vendeur à 0'58", :roll:

Si ton objectif est de la revendre, prévois des frais car trouver le pigeon qui rachètera en cet état ce n'est pas gagné!

Je ne connais pas tes besoins mais si c'est juste pour les vacances et quelques mois, alors loue un belle caisse pour les vacances, et achète une voiture plus généraliste en bon état pour les quelques mois, et que tu revendras plus facilement.

Voilà ce n'est que mon avis
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Avis et conseils achat E90 325D 197 200 000km

Message par captaincook »

:coucou:

Tout à fait d'accord avec P@t.

Rien dans ce que l'on peut voir et entendre sur la vidéo n'inspire confiance.

J'ai eu une E46 en 330D (184 cv) il y a quelques années et je peux t'assurer que même à froid, le 6L ne faisait pas ce bruit là. Là, on dirait un 4 cylindres.

Sans parler de l'état général et du trou dans le carnet d'entretien après 130 000 kms.

Tu vas au devant d'ennuis et de frais importants à mon avis.
Dernière modification par captaincook le 11 juil. 2017, 11:52, modifié 1 fois.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
THE DIESELMAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Inscription : 03 avr. 2017, 19:22
Voiture : BMW X3 E83 LCI 3.0D 218
Localisation : Le Havre 76

Re: Avis et conseils achat E90 325D 197 200 000km

Message par THE DIESELMAN »

C'est une voiture qui a l'air bien marquée, aussi bien dans son esthétique, que dans sa mécanique.
Comme disent tous, le bruit du moteur est loin de ressembler à un 6 cylindres en bonne santé, surtout lorsque l'on se rapproche du côté de la roue droite où on l'entend "ronfler".
Perso à ce prix là, je te conseille également de passer la main.

Pour la revente , je doute que tu puisse retomber sur un acheteur potentiel, mis à part un pigeon, sauf si tu te sens capable d'assumer par la suite le rôle d'un arnaqueur de première et donc les conséquences qu'il pourrait y avoir avec.
m
mron3
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 10 juil. 2017, 23:15
Voiture : 325D ou 520i

Re: Avis et conseils achat E90 325D 197 200 000km

Message par mron3 »

Bonjor à tous
Merci pour vos réponses. J'avais des doutes sur le moteur et c'est pour cela que j'ai filmé. Je vais passer la main..
Je continue donc mes recherches (la location n'est pas envisageable car sortie hors Europe)
Je me permettrais de faire d'autres topic de ce genre ^^
Merci encore
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Avis et conseils achat E90 325D 197 200 000km

Message par P@t »

Que recherches tu au juste? Absolument une BMW pour quelques mois? Quels sont tes critères (puissance, place, etc.)? Ton budget?
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
m
mron3
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 10 juil. 2017, 23:15
Voiture : 325D ou 520i

Re: Avis et conseils achat E90 325D 197 200 000km

Message par mron3 »

une béehme ou audi a3
pour les BMW :
- série 3 de 2005 à 2007 : 320D ou 325D de préférence
- série 5 525D ou 520i
Max 225000 km
Pas de break :twisted:
Budget max 6,5k € :(
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Avis et conseils achat E90 325D 197 200 000km

Message par captaincook »

:coucou:

Ton budget est de 6,5 k€ pour l'achat proprement dit.

Mais quel budget es tu prêt à investir pour l'entretien et d'éventuelles réparations (probables à ce kilométrage).

As tu la possibilité de faire d'éventuels travaux toi même ou un proche ou seras tu obligé de passer par un garagiste, voir un CC BMW ?
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
m
mron3
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 10 juil. 2017, 23:15
Voiture : 325D ou 520i

Re: Avis et conseils achat E90 325D 197 200 000km

Message par mron3 »

Pour l'entretien, de préférence éviter de grosses dépenses. max 500e. Je peux faire les petites dépenses type vidange, filtres etc moi même.
Je compte pas la garder longtemps (+- 10 000 km) , donc une voiture révisé bien entretenu serait parfaite.
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Avis et conseils achat E90 325D 197 200 000km

Message par captaincook »

:coucou:

L'entretien courant (vidange, filtres) n'est pas ce qui coûte le plus cher sur une BMW, contrairement à ce que certains peuvent penser.

Mais en cas de pannes, les pièces détachées sont très chères.

En cliquant sur les sous sections de cette page, ça te donnera une idée.

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/se ... +49541/ECE

Exemple au hasard avec un rétro rabattable pour une E90:

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/se ... CE/51_5705

Et ça ne comprend pas le miroir.

Les prix indiqués sont HT et généralement un peu optimistes.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
m
mron3
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 10 juil. 2017, 23:15
Voiture : 325D ou 520i

Re: Avis et conseils achat E90 325D 197 200 000km

Message par mron3 »

Merci captain pour ces infos
Donc je continue mes recherches, trouve-on des annonces sur ce forum ? ou sur un autre ? sinon mis à part lebonoinc ?
:welcom:
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Avis et conseils achat E90 325D 197 200 000km

Message par captaincook »

:coucou:

Sur La Centrale, il y a 12 annonces de E90 à 6,5 K€ maxi.

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.p ... ERIE+3+E90

Dont cette 325D dans le 95 par exemple.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 74219.html

Et qui ressemble beaucoup à celle que tu as vue.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Avis et conseils achat E90 325D 197 200 000km

Message par P@t »

6500€ avec un budget réparation à 500€ :roll: peut être sur la planète bisounours :clown:
Plus sérieusement, comme on te l'écrit avec captain, la moindre réparation sur une BMW peut coûter cher, ne serait-ce qu'un diagnostic via la valise qui peut avoisiner les 100€.
En clair, tu croises les doigts pendant 10000km et ensuite tu les recroises pour la revente :study:
Dans ce budget et sur les catégories que tu souhaites, c'est la loterie, ensuite à toi de voir si tu veux jouer ou pas. Mais je le répète VIN et historique amoindrissent la prise de risque.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter