Boitier DME 330i 272 H.S

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
Avatar du membre
James006L
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 19 juil. 2017, 14:33
Voiture : BMW 330i E92_272_steptronic
Localisation : 28 chemin de la tour, 18000 Bourges

Boitier DME 330i 272 H.S

Message par James006L »

Bonjour à tous,

Heureux pocesseur de cette belle machine qu'est ma 330i E92 steptro, je suis actuellement victime de la panne suivante :
-Voyant moteur allumé/perte de puissance.
-Verdict de ma CC, boitier de base DME ( MSV80 de chez Siemens si j'ai bien tout compris ) / erreur combustion cylindre 3-4-5, pour un devis de 1600 € TTC.

Je me demandais donc si quelqu'un ici avait déjà eu ce genre de problème et je me dit aussi qu'avoir ce problème avec un véhicule de 99 000 km entretenu depuis sa naissance en concession n'est pas acceptable et mérite une prise en charge par BMW France.

Merci d'avance
In L6 we trust
Avatar du membre
James006L
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 19 juil. 2017, 14:33
Voiture : BMW 330i E92_272_steptronic
Localisation : 28 chemin de la tour, 18000 Bourges

Re: Boitier DME 330i 272 H.S

Message par James006L »

Merci de ta réponse. J'ai déjà commencé à mener ma petite enquête, il y a déjà l'article 1641 du code civil et pas mal de jurisprudences vis à vis des vices cachés...Et puis j'ai déjà prévenu ma protection juridique, ils sont chauds !!
In L6 we trust
Avatar du membre
James006L
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 19 juil. 2017, 14:33
Voiture : BMW 330i E92_272_steptronic
Localisation : 28 chemin de la tour, 18000 Bourges

Re: Boitier DME 330i 272 H.S

Message par James006L »

Evolution de ma panne :

Appel ce jour de ma CC : " nous avons remonté le calculateur DME, reste un défaut sur le cylindre 6.....blablabla... après vérifications, la bobine du cylindre 6 est HS et nous devons les remplacer par 6.... donc + 300 €" soit 1981 € au total....
Dossier de prise en charge en cours, affaire à suivre !!
Modifié en dernier par James006L le 26 sept. 2017, 13:43, modifié 1 fois.
In L6 we trust
Avatar du membre
bassjoe90
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 01 juil. 2014, 00:58
Voiture : Bmw 328i Xdrive

Re: Boitier DME 330i 272 H.S

Message par bassjoe90 »

À savoir que la concession donne un avis favorable ou non auprès du service client pour une prise en charge, j'ai eu le cas pour faire remplacer un injecteur sur 330xi e90
Avatar du membre
James006L
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 19 juil. 2017, 14:33
Voiture : BMW 330i E92_272_steptronic
Localisation : 28 chemin de la tour, 18000 Bourges

Re: Boitier DME 330i 272 H.S

Message par James006L »

Bon, je ne sais pas si ça intéresse grand monde, mais voici la suite de mon épopée boitier DME :

Pour info et rappel, j'ai acheté titine en première main ( donc 2ème avec moi ) de 05/2008 avec 94500 km, entretien et suivi complet dans le réseau, rappel effectués, vidanges anticipées, même jusqu'au CT fait via BMW...

Boitier DME H.S + remplacement de 6 bobines, le tout pour 1981 € ( et encore mon concessionnaire m'a fait cadeau de la main d'oeuvre et du diag ), donc demande en parallèle de prise en charge auprès de BMW France, envoi de tout le CV de la voiture ( du bon de commande initial jusqu'au devis DME... en passant par toutes les factures ), pas de nouvelles pendant 8 jours, puis appel d'un commercial BMW France que me dit " monsieur, nous n'avons reçu aucune pièce à propos de votre véhicule, mais nous avons pris notre décision après avoir appelé la concession et nous vous refusons la prise en charge........votre véhicule est trop vieux et trop kilométré ( WTF )....et puis elle n'est plus sous garantie....et ça n'est pas négociable "

Hier soir, passage à ma CC à Bourges, discussion avec les responsable atelier auquel j'explique la réponse de BMW France, leur appel chez eux... et là il me stoppe directement en me disant que personne de chez BMW France ne les a contacté. Résultat des courses, il me bloque la facture jusqu'à nouvel ordre et prend le dossier prise en charge en main. Il doit appeler son directeur technique chez BMW France aujourd'hui et leur demander une prise en charge du boitier à hauteur de 50 % sur la pièce.

Bref, je vois bien qu'à ma CC, il font tout pour me conserver en client, contrairement à BMW France qui doit se dire un qui sort et dix qui rentrent...

Affaire à suivre donc.

PS : si certains ont eut ce genre d'expérience avec BMW France, je suis preneur ;)
In L6 we trust
Avatar du membre
James006L
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 19 juil. 2017, 14:33
Voiture : BMW 330i E92_272_steptronic
Localisation : 28 chemin de la tour, 18000 Bourges

Re: Boitier DME 330i 272 H.S

Message par James006L »

Yep, pour le moment mon destin (ou plutôt celui de mon compte courant pour le mois en cours ) est entre les mains du chef d'atelier de ma concession. :shock:
In L6 we trust
Avatar du membre
James006L
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 19 juil. 2017, 14:33
Voiture : BMW 330i E92_272_steptronic
Localisation : 28 chemin de la tour, 18000 Bourges

Re: Boitier DME 330i 272 H.S

Message par James006L »

Suite de mes aventures ....

Après un long moment à discuter avec le service client de BMW France, qui par ailleurs est pédant et incompétent, j'ai pris contact ce matin avec BMW allemagne, qui m'a vivement conseillé d'écrire à leur service de réclamation international et à cette adresse : ifm-support@bmwgroup.com, courrier mis en copie du SAV allemand ( kundenbetreuung@bmw.de ).
Je pensais avoir abdiqué, mes de récents soucis avec ma BVA me font revenir à la charge et je ne compte plus leur faire de cadeau.

Suite et nouvelles dès que BMW m'adresse une réponse.
In L6 we trust
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter