Changement de l'autoradio d'origine

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
cbastien
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 05 janv. 2018, 11:55
Voiture : BMW e46 330CD

Changement de l'autoradio d'origine

Message par cbastien »

Bonjour,

Je souhaiterai des conseils pour changer mon autoradio.
En effet, j'ai acheté un autoradio compatible sur Ebay, mais c'est pas si simple, pas les mêmes connecteurs... donc je voudrais votre aide.

Postula de départ :
BMW e46 330 CD de 12/2004
Autoradio 4/3 avec GPS, dont écran fatigué (pixels HS)
L'appairage avec mon Samsung se fait mal, enfin il est bien appairé mais pas possible de passer ou recevoir des appels et accès aux contacts
Lecteur 6 cd et lecteur GPS dans le coffre
Véhicule équipé du DSP Harman Kardon

Mon souhait :
Avoir un autoradio d'aujourd'hui, avec GPS, avec la gestion main libre d'un Samsung par Bluetooth, de garder les contrôles du volant, de garder le DSP (puisque la voiture en est équipée...).
Que ce soit un poste Androïd avec tout ce qui va avec, ce serait encore mieux...

Actuellement :
J'ai acheté un autoradio ERISIN Androïd, mais les connecteurs ne sont pas les bons. Moi j'ai le double din 12 (blanc et bleu) et eux proposent le 40 et le 17. Afin de connecter le double 12, ils proposent un câble supplémentaire à faire passer dans l'habitacle pour résoudre ce problème, mais ce qui m'embête c'est que je vais perdre le DSP Harman Kardon, alors que c'est un plus de l'avoir en équipement...

Que me conseillez-vous ?

Cdt,
Sébastien
cbastien
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 05 janv. 2018, 11:55
Voiture : BMW e46 330CD

Re: Changement de l'autoradio d'origine

Message par cbastien »

Voici un retour d'expérience avec mon poste radio.
Il s'agit du modèle ERISIN 5485FR acheté sur Ebay, avec en plus le câble de 6 m pour aller du coffre à l'avant.

Réception rapide de la commande, en parfait état. Colis complet.

Après démontage et remontage de l'ensemble, qui prend du temps, mais qui se fait assez facilement, l'autoradio fonctionne parfaitement.
Les commandes au volant fonctionnent.
Le son Harman Kardon fonctionne aussi, j'avais peur au début.
Le GPS fonctionne.
Le lancement du poste avec Android prend un peu de temps (environ 20s), mais c'est acceptable.
Le bluetooth fonctionne parfaitement aussi. Si le téléphone n'est pas à proximité au moment de l'allumage du poste, il faut connecter les 2 manuellement.
Le passage del amarche arrière enclenche automatiquement la vidéo de la caméra, et comme j'en avais pas, j'en ai commandé une pour voir le résultat.

En résumé, je suis assez satisfait de cet autoradio.
Même si d'autres marques d'autoradio plus connues apporteraient plus de confort ou de fiabilité, mais le budget n'est pas le même aussi...

Si vous avez des questions, je suis là.

Cdt
Steven
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 24 sept. 2019, 20:01
Voiture : Bmw 318i E46

Re: Changement de l'autoradio d'origine

Message par Steven »

Bonsoir

J'ai acheté un autoradio sur un site internet. Et j'ai le même problème que vous, je n'ai pas les bonnes fiches derrière mon autoradio d'origine (Din12). On m'a dit ou j'ai acheté ma radio, il fallait tirer une rallonge depuis l'arrière du vehicule, ou ce trouverait ces fameuses prises 17 ou 41 PIN! J'ai déjà démonter ou ce trouvait mon lecteur DVD et ce n'est pas encore les bonnes fiches! Alors si vous savez ou se trouve ces fiches 17 ou 41 PIN, je suis preneur. Je possède une BMW 318i de 2003. Merci pour votre aide
cbastien
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 05 janv. 2018, 11:55
Voiture : BMW e46 330CD

Re: Changement de l'autoradio d'origine

Message par cbastien »

Oui il faut le cable de de 5/6 m puis l'adaptateur de fiche dans le coffre pour se plugger sur celle de la voiture.
le cable est normalement vendu avec 2 fiches pour être sûr d'avoir le bon modèle...
Steven
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 24 sept. 2019, 20:01
Voiture : Bmw 318i E46

Re: Changement de l'autoradio d'origine

Message par Steven »

Merci pour votre réponse, mais je crois comprendre qu'il me faut un adaptateur supplémentaire en plus du cable 17 ou 41 PIN de 6mètres de long? Est ce que cette adaptateur connecte les deux fiches qu'il y avait derrière le lecteur DVD qui se trouve dans le coffre à gauche? Ou alors y-a t'il d'autre connecteur dans le coffre?

Merci pour votre aide
cbastien
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 05 janv. 2018, 11:55
Voiture : BMW e46 330CD

Re: Changement de l'autoradio d'origine

Message par cbastien »

moi je n'ai pas rebranché le lecteur dvd

en fait l'arrivée générale est normalement dans le coffre, donc il faut avoir le cable de 6 m pour aller jusqu'à l'avant brancher l'autoradio

l'adaptateur permet de brancher le nouveau cable à l'ancienne fiche dans le coffre
Steven
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 24 sept. 2019, 20:01
Voiture : Bmw 318i E46

Re: Changement de l'autoradio d'origine

Message par Steven »

D'accord merci
Et cette prise se trouve ou dans le coffre, merci!!
cbastien
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 05 janv. 2018, 11:55
Voiture : BMW e46 330CD

Re: Changement de l'autoradio d'origine

Message par cbastien »

oui là où se trouve le chargeur cd
nbcnb
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2021, 16:56
Voiture : BMW e46 - 330ci

Re: Changement de l'autoradio d'origine

Message par nbcnb »

bjr
j 'ai une BMW E46 330 ci cabrio de 2003 avec Autoradio + GPS Harmann kardon ( pas de chargeur de CD sans le coffre , juste le DVD de navigation )
mais le lecteur de Cd de l'autoradio ne fonctionne plus , des que je mets un CD j'ai un bruit strident insupportable !!
et je le soupçonne l'autoradio de me vider la batterie de temps à autre

je voudrai donc virer tout cela et mettre un adaptable android

quel materiel dois je acheter ?

Connaitriez vous un garage capable de faire cette transformation dans le 31 - 11 - 81 - 09
ou qqun qui me le monterait moyennant remuneration



Merci pour votre aide
electro93
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 02 avr. 2021, 08:32
Voiture : e46

Re: Changement de l'autoradio d'origine

Message par electro93 »

bonjour
bientôt 4 ans que mes enfants m'on offert un poste pour remplacer celui d'origine sur mon e46 année 2004.
j'ai envie de le mettre en place ,quelqu'un aurait un lien pour commander le câble de 6 mètres pour relier mon nouveau poste sur installation dans le coffre, faut il un adaptateur en plus.
installation en 40 pins avec chargeur cd et GPS origine dans le coffre.

dernière question est il possible de garder information compteur concernant conso et autres?
un grand merci d'avance
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter