Dilemme e93 ou z4

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
Wazz
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 26 avr. 2017, 20:41
Voiture : Bmw 118da 2.0 150ch

Dilemme e93 ou z4

Message par Wazz »

Mesdames, messieurs, bonsoir,

En ce mercredi 7 février 2018, je m’adresse à vous, chère communauté de ce merveilleux forum, pour profiter de votre expérience.
Un choix crucial est de mise, je m’explique : il y a un an et demi, je me suis acheté ma première voiture .. une série 1 f20 LCI de 2015 (118da pour les intimes).
Fort de ces exploits en termes de performances, sobriété, douceur, et confortabilité (je sais pas si ça peut s’écrire comme ça 🤣), je me suis rendu compte que le libertinage (en terme d’automobile uniquement) était plutôt pas mal puisque j’ai (malheureusement pour elle 🙄) flashé sur deux autres modèles : la z4 e89 et la série 3 e93.

Trêve de plaisanterie, l’heure est grave mes chèr(es) compatriotes. Il est temps pour moi de changer de véhicule !
Pourriez-vous m’aider à y voir plus clair, dans le jeu de ces ravissantes dames ?

Ps : pour faire simple, s’il y a des détenteurs de l’un de c’est deux modèles, pourriez-vous m’en donner un avis, votre ressenti sur ces autos ?

Je vous en remercie par avance.
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Dilemme e93 ou z4

Message par chelloisangles »

Magnifique texte ! :Top: :lol:
tu la veux en quelle motorisation la E93 ? j'ai au sein de ma famille proche un membre qui en possède une en 320i .
Je pourrais si tu le souhaites me renseigner sur son ressenti à son volant ;)
:coucou:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5840
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Dilemme e93 ou z4

Message par frizou »

Je suis ancien proprio de E93 (325 d puis 335 i).
2 autos différentes...tout dépend de ton utilisation et du coup de coeur.
la e93 sera plus routière et pratique...mais un peu moins sport
tu compares un roadster à un coupé cabriolet
la e93 fait 200 kg de plus que le coupe e92
il faut voir les moteurs aussi...pas de diesel sur le e89
Wazz
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 26 avr. 2017, 20:41
Voiture : Bmw 118da 2.0 150ch

Re: Dilemme e93 ou z4

Message par Wazz »

Merci pour votre réponse rapide les gars (je serai le maître des belles histoires sur ce fofo, quoi qu’un peu décalé 😂).
Vers début mai, ma rupture conventionnelle sera effective Donc chômage et je retourne en étude du coup mes seuls trajets seront « maison - Ecole (30 km aller-retour) ». En sachant que je vais être indemnisé pour la durée de mon bts (2 ans donc), et au vu du peu kms que je vais faire, l’essence est de mise, qu’en dites vous ? Mes seules dépenses vont être l’essence, l’assurance, les consommables (pneus, freins etc).
Pour la z4 e89 j’avais pensé au 2.3i (modèle le plus répandu d’occasion de Ce que j’ai pu voir) mais ça a l’air juste en rapport poids-puissance (sur bordeaux, il n’y a aucune concession qui en possède une, du coup je peux même pas essayer 😞).
La e93, j’ai un ami d’un ami (ouaaaaaaaaa 😏) qui en avait une en 320i.. il m’avait dit que c’était tellement peu puissant, que pour bouger le monstre il consommait 13 bon litres .. donc si vous connaissais une personne qui a une e93 avec un 6 en ligne, ça pourrait être fort intéressant mais je te remercie pour ta proposition ! 😋

Après j’ai vu que dans mes prix, je peux prétendre à une e85 3.0si avec moins de 80k kms. Donc à voir mais en daily, c’est déconseillé selon certaines personnes sur d’autres forum.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter