Bonjour,
Ma petite 320d E46 150 Ch 2003 a eu un petit problème de batterie. Batterie changée.
Deux jours plus tard, lors d'un démarrage, la voiture tremble avec une panache de fumer blanche.
Je la ramène au Garage BMW de Vélizy, Verdict du diagnostic pour 219€
"A ce jour, nous avons décelé une forte correction d’injection en carburant au niveau de l’injecteur numéro 2 de votre moteur. En effets, cet injecteur à un débit d’injection trop faible par rapport au consigne constructeur. Pour contrôler le bon état interne du moteur et validé notre diagnostic, nous devons prendre les compressions des 4 cylindres pour s’assurer d’une bonne étanchéité de ces derniers.
Nous avons également décelé une défaillance au niveau des bougies de préchauffage."
Dans le devis il propose de changer Injecter N2 + 4 bougies préchauffages.
En gros il propose un deuxième diagnostic a 600€ + le changement des pièces 900€ alors qu'il ne connait toujours pas la cause.
L'injecteur N°2 a été remplacé et les quatre bougies vérifiées. Le problème n'a pas été résolue.
Lorsqu'on démarre, la voiture vibre 3 cylindres/4 et de la fumée blanche sort du pot. La fumée sent le gasoil.
Merci de votre aide.
Problème de calculateur ?
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- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 19 mars 2018, 15:17
- Voiture : 320D E46 150ch 2003
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[Résolue]Re: Problème de calculateur ?
Voici des nouvelles de mon problème.
Nouveau diag d'un mecano venu avec sa valise, Il détecte un problème au niveau des soupapes du Cylindre 2.
J'ai pris le taureau par les cornes, donc j'ai commencé à démonter.
Arrivé au collecteur d'admission, au le clapet N°2 est absent. Pourvus qu'il est pas tombé dans la chambre de combustion. L’hypothèse est que le clapet reste coincer au niveau des soupapes. car retour de fumé important dans la van EGR.
Une fois que la culasse démonter, le piston du cylindre N2 est détériorer tout comme la partie haute et les deux soupapes d'admission sont également abîmé.
conclusion moteur HS
Nouveau diag d'un mecano venu avec sa valise, Il détecte un problème au niveau des soupapes du Cylindre 2.
J'ai pris le taureau par les cornes, donc j'ai commencé à démonter.
Arrivé au collecteur d'admission, au le clapet N°2 est absent. Pourvus qu'il est pas tombé dans la chambre de combustion. L’hypothèse est que le clapet reste coincer au niveau des soupapes. car retour de fumé important dans la van EGR.
Une fois que la culasse démonter, le piston du cylindre N2 est détériorer tout comme la partie haute et les deux soupapes d'admission sont également abîmé.
conclusion moteur HS
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