316 I E 46 perte de puissance bas régime

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
xilef
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 03 avr. 2018, 08:00
Voiture : BMW 320 E46, 316 E46

316 I E 46 perte de puissance bas régime

Message par xilef »

Un problème occasionnel mais régulier qui touche ma 316 de 2000 qui totalise 145 000 Km
A bas régime, parfois le moteur semble s'étouffer mais repart avec une accélération franche. Ceci arrive souvent en re accélération en sortie de rond point ou situation similaire. A noter que parfois, depuis longtemps un message d'erreur moteur apparait, (mélange trop pauvre + mélange pas assez riche) mais ne réapparait qu’après quelques milliers de Km après avoir été effacé, sans forcément de lien avec le problème de perte de puissance : la perte de puissance se produit parfois, que le voyant moteur soit allumé, ou pas. J'ai cherché une prise d'air, mais rien trouvé !

J'ai regardé sur le forum, mais je n'ai rien trouvé qui ressemble à cette panne.

Merci d'avance pour votre aide
Modifié en dernier par xilef le 10 avr. 2018, 12:09, modifié 1 fois.
LeeCampbell
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 19 mars 2018, 15:17
Voiture : 320D E46 150ch 2003

Re: 316 E 36 perte de puissance bas régime

Message par LeeCampbell »

Tu peux donnée plus d'info ? diesel ou essence ?

c'est peut être le mini débit-mètre. pour tester tu le débranche le câble électrique et tu roules. si le problème ne change pas sa signifie que c'est lui le coupable.
xilef
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 03 avr. 2018, 08:00
Voiture : BMW 320 E46, 316 E46

Re: 316 I E 46 perte de puissance bas régime

Message par xilef »

Merci, je vais regarder ça... mais heu.. Mini débitmètre ?

Il S'agit d'une 316 I E46, un moteur essence, donc
LeeCampbell
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 19 mars 2018, 15:17
Voiture : 320D E46 150ch 2003

Re: 316 I E 46 perte de puissance bas régime

Message par LeeCampbell »

Alors est ce que le problème arrive quand il te reste peu d'essence, ou lors d'une monté ? en gros la voiture semble vouloir caler, et tu dois jouer avec l’accélérateur pour relancer le moteur ? Si oui il y a une forte chance que ta pompe de gavage est entrains de rendre lame.
xilef
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 03 avr. 2018, 08:00
Voiture : BMW 320 E46, 316 E46

Re: 316 I E 46 perte de puissance bas régime

Message par xilef »

Alors est ce que le problème arrive quand il te reste peu d'essence, ou lors d'une monté ? en gros la voiture semble vouloir caler, et tu dois jouer avec l’accélérateur pour relancer le moteur ? Si oui il y a une forte chance que ta pompe de gavage est entrains de rendre lame.
Merci pour la suggestion, Non, je pense que ça le fait indifféremment du niveau d'essence (ça je vais vérifier) et en tous cas pas spécifiquement dans des montées. la voiture ne cale pas, c'est plutôt comme si pendant une fraction de seconde, le moteur ne montait plus dans les tours, sauf avec une accélération franche. Finalement, comme si j'étais vraiment en sous régime, sauf que ce n'est pas le cas.

Il y aurait un moyen de vérifier le fonctionnement de la pompe pour écarter ou confirmer ce problème potentiel ?
LeeCampbell
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 19 mars 2018, 15:17
Voiture : 320D E46 150ch 2003

Re: 316 I E 46 perte de puissance bas régime

Message par LeeCampbell »

Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter