Consommation d'huile et fumé blanche

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
Guillaume71
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 28 févr. 2018, 09:53
Voiture : BMW 320D e90

Consommation d'huile et fumé blanche

Message par Guillaume71 »

Bonjour,
J'ai ce problème depuis un petit moment.
Ma voiture consomme de l'huile ! Et lors du démarrage ou d’accélération un fumé blanche sort du pot d'échappement. il y a aussi une mauvaise odeur au démarrage et ça jusqu’à se que je roule.
La vidange a été faite il y a 13 000km avec de la 5w30 et le reniflard a été changé a ce moment la.
Le turbo a été changé l'été dernier (2017).

Je ne sais pas quoi faire, je pensai faire la vidange mais 13 000km je trouve pas ça énorme pour une diesel (elle a 190 000km)
Je ne connais pas grand chose en mécanique mais je sais faire les base quand même donc si il faut vérifier quelque chose si c'est facile je peut le faire. Et surtout si je peux éviter d'aller en garage ce sera vraiment bien.

Merci !
chris41
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 17 mars 2018, 20:12
Voiture : F48 X1 sDrive 18i, Mini Cooper Camden

Re: Consommation d'huile et fumé blanche

Message par chris41 »

Fumée blanche au Vatican, le suspens est terminé. :oops:

Sur une voiture c'est autre chose, regarde si il manque de l'eau dans le circuit de refroidissement, si c'est le cas, le joint de culasse est endommagé ou culasse poreuse.
Fumée à l'accélération = remontée d'huile par les soupapes, voir joint de queue de soupape ou segmentation des pistons.
Si il y a un turbo et un léger sifflement qui n'existait pas avant , c'est pas bon non plus.
Bref, voir un professionnel assez rapidement.
Guillaume71
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 28 févr. 2018, 09:53
Voiture : BMW 320D e90

Re: Consommation d'huile et fumé blanche

Message par Guillaume71 »

Pas de manque d'eau je vérifie souvent mes niveaux et a part l'huile aucun problème.
Est ce que je peux vérifier tout seul le joint de queue de soupape ou segmentation des pistons ?
Aucun sifflement de turbo, aucun comportement différent pour la voiture a par la consommation d'huile et la fumé.
chris41
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 17 mars 2018, 20:12
Voiture : F48 X1 sDrive 18i, Mini Cooper Camden

Re: Consommation d'huile et fumé blanche

Message par chris41 »

Pour vérifier, il faut démonter et si tu poses ces questions, c'est que tu n'es pas mécano et donc pas forcement équipé du matériel nécessaire à l'entreprise de ce démontage, réparation et remontage.
Ma réponse à ton premier message est de t'indiquer les causes probables de cette fumée blanche et non résoudre ce problème, rapproche toi d'un pro assez rapidement et demande un devis avant de commencer les travaux.
Guillaume71
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 28 févr. 2018, 09:53
Voiture : BMW 320D e90

Re: Consommation d'huile et fumé blanche

Message par Guillaume71 »

Et si c'est un de c'est 2 problèmes ? qu'est ce que je risque a ne rien faire ?
chris41
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 17 mars 2018, 20:12
Voiture : F48 X1 sDrive 18i, Mini Cooper Camden

Re: Consommation d'huile et fumé blanche

Message par chris41 »

Le moteur va continuer à consommer de l'huile et à finir d'encrasser toute la chaine de recyclage des gaz (turbo, vanne EGR...).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter