Déjà actif sur le forum (X3 F25 que je viens de vendre), me voilà l'heureux propriétaire depuis quelques jours d'un merveilleux coupé cabriolet 320 I (E93) de 170 CV de 2010 affichant 83000 km certifiés. Le véhicule a toujours été entretenu en concession BMW et n'a connu qu'un seul propriétaire.
J'ai une inquiétude : j'ai l'impression que la consommation d'huile est assez importante voire anormale !
En effet, l'ODB me demande de rajouter 1 litre d'huile (la vidange a été faite chez BMW il y a 7000 km par l'ancien propriétaire).
La jauge ODB était de couleur orange positionnée au trait MINI. (aucun voyant rouge allumé)
Ne connaissant pas la voiture et surtout ne voulant pas dépasser le maxi, je remets donc deux fois deux verres de 20 cl (soit 40 cl) on va arrondir à 50 cl (voir le niveau photo 1)

Aujourd'hui après avoir parcouru 200 Kilomètres environ voilà où se trouve le trait vert.

Je trouve que la jauge descend très vite au regard du kilométrage parcouru. Sur mes autres voitures je ne rajoutais JAMAIS d'huile ! d'où mon inquiétude et bien entendu je ne sais pas si l'ex-propriétaire a fait ou pas un ou plusieurs appoints d'huile depuis la dernière vidange.
Le véhicule n'étant pas équipé de jauge manuelle impossible de vérifier la pertinence de la jauge électrique.
La voiture roule très bien, excellente reprise, consommation 7 litres (ODB), ne fume pas etc ... Contrôle technique très récent : 0 défaut.
Qu'en pensez vous ?
Un grand merci pour votre retour




