Consommation d'huile sur ma E93

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
Avatar du membre
GFE
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 04 déc. 2016, 00:32
Voiture : BMW 320I CC E93 de 2010 (et avant X3 F25)

Consommation d'huile sur ma E93

Message par GFE »

Bonjour à tous,

Déjà actif sur le forum (X3 F25 que je viens de vendre), me voilà l'heureux propriétaire depuis quelques jours d'un merveilleux coupé cabriolet 320 I (E93) de 170 CV de 2010 affichant 83000 km certifiés. Le véhicule a toujours été entretenu en concession BMW et n'a connu qu'un seul propriétaire.

J'ai une inquiétude : j'ai l'impression que la consommation d'huile est assez importante voire anormale !
En effet, l'ODB me demande de rajouter 1 litre d'huile (la vidange a été faite chez BMW il y a 7000 km par l'ancien propriétaire).
La jauge ODB était de couleur orange positionnée au trait MINI. (aucun voyant rouge allumé)

Ne connaissant pas la voiture et surtout ne voulant pas dépasser le maxi, je remets donc deux fois deux verres de 20 cl (soit 40 cl) on va arrondir à 50 cl (voir le niveau photo 1)
Image

Aujourd'hui après avoir parcouru 200 Kilomètres environ voilà où se trouve le trait vert.
Image

Je trouve que la jauge descend très vite au regard du kilométrage parcouru. Sur mes autres voitures je ne rajoutais JAMAIS d'huile ! d'où mon inquiétude et bien entendu je ne sais pas si l'ex-propriétaire a fait ou pas un ou plusieurs appoints d'huile depuis la dernière vidange.

Le véhicule n'étant pas équipé de jauge manuelle impossible de vérifier la pertinence de la jauge électrique.
La voiture roule très bien, excellente reprise, consommation 7 litres (ODB), ne fume pas etc ... Contrôle technique très récent : 0 défaut.

Qu'en pensez vous ?
Un grand merci pour votre retour
Avatar du membre
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2312
Enregistré le : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Consommation d'huile sur ma E93

Message par bilon69 »

:coucou:

Sur la 325i de 2007, quand l’ODB me demande de rajouter un litre, je rajoute un litre.

Ces moteurs sont gourmands en huile et celle-ci est extrêmement fluide.

Ceci explique cela.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar du membre
GFE
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 04 déc. 2016, 00:32
Voiture : BMW 320I CC E93 de 2010 (et avant X3 F25)

Re: Consommation d'huile sur ma E93

Message par GFE »

Bonsoir,
Merci pour ta reponse.
Tu ajoutes 1 litre à quel kilométrage?

Pour info : j'en suis a environ 200 km de plus depuis la photo 2 donc 400 km en tout (90% voies rapides en tirant un peu sur les rapports) le niveau n’a pas bougé. Je suis assez positivement surpris ..... en espérant ne pas déchanter dans les prochains jours. Avez vous déjà eu ce cas ?
Avatar du membre
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2312
Enregistré le : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Consommation d'huile sur ma E93

Message par bilon69 »

Pour ma part, j’ai remis 1litre au bout de 8000 kms.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar du membre
GFE
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 04 déc. 2016, 00:32
Voiture : BMW 320I CC E93 de 2010 (et avant X3 F25)

Re: Consommation d'huile sur ma E93

Message par GFE »

Bonjour,

L'ex-propriétaire a fait la vidange il y a 7000 km. Donc si l'ODB me demande d'ajouter 1 litre 7000 km après cela peut paraitre normal
Je pense que je ne vais pas ajouter d'huile et surveiller régulièrement afin que je puisse voir à quel moment l'ODB me demandera d'ajouter 1 litre. J'ai mis pqr précaution un bidon de 1 litre 5W30 C3 LL04 dans le coffre . Dommage qu'il n'y ait pas de jauge manuelle

Ci dessous photo de l'ODB prise ce matin (J'ai fait 200 km hier Autoroute 90%) ainsi que le pot (couleur intérieure normale)

Image
Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter