BMW e46 - berceaux arriere arraché

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
Avatar du membre
Ludwin
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 26 mai 2018, 07:48
Voiture : BMW E46 320 D Pack Phase 1 08/98

BMW e46 - berceaux arriere arraché

Message par Ludwin »

Bonjour à tous !

J'ai fait un contrôle technique volontaire, 3 soucis, si j'avais fait un vrai contrôle technique la voiture aurait été bloquée...

Soucis 1 : eclairage d'immatriculation

---J'ai commandé des leds pour regler ce probleme... Car il manque les caches... Je sais comment les mettrent.


Soucis 2 : eclairage des feux avant

---Ils eclairent partout et n'importe comment, donc je vais mettre des hallogènes h7 pour les 4 a l'avant en white vision plus et demander un réglage chez autobacs. (je ne sais pas comment les réglés seul, avez vous une solution ? )


Soucis 3 : silentblocs coté conducteur hs, arrachement du berceaux de train arrière.

--- alors la... Une autre histoire... Bmw me dit que cela peu couter entre 3500 a 5000 euros de reparations... J'ai contacté une société de professionnels de modification de bmw m3 qui travaillent avec scshop, ils me disent 900 euros pour la soudure des renforts et le reste... J'ai contacté un auto entrepreneur qui me dit 300 euros pour la soudure et je dois fournir les renforts qui sont a 89 euros et il me donnera rdv dans un garage...
Sur ce coup, donnez moi des conseils s'il vous plait, ou dans le pire des cas un contact, je suis sur l'ile de france mais je peux me déplacer...

En vous remerciant tous !

Ps : voiture achetée en octobre 2017 a un professionnel, je ne l'ai pas conduit de debut novembre a fin mars... Elle a 223 000 kms, une bmw 320d phase 1 136ch. Elle est en bon etat, vraiment... Sauf ses petits soucis... j'ai roulé en tout et pour tout avec moins de 700 kms.

PS: Ma femme me dit de faire marché mon assurance (protection juridique) pour vice caché concernant le professionnel de l'automobile...

Merci a tous
Avatar du membre
Ludwin
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 26 mai 2018, 07:48
Voiture : BMW E46 320 D Pack Phase 1 08/98

Re: BMW e46 - berceaux arriere arraché

Message par Ludwin »

Personne n'a de réponse à me donner ? Bon... :think:
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4215
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: BMW e46 - berceaux arriere arraché

Message par doc_cupra »

peut être qu'il faut écouter ta femme !

le berceau arraché est connu sur les M3 et 330d E46

j'ai fais traité mon M3 avant que ça craque et ça m'a couté presque 2000 euros chez un pro hors réseau ...
c'est pas juste souder qu'il faut faire, surtout si tu en es déjà à l'arrachement du plancher ... ;)

mon auto vu du dessous avant réparation :
Image

Image

Aprés :
Image

la soudure est périphérique et aussi des points sur la platine ( ils sont percé puis soudé )

Celle d'un copain ... châssis complétement arraché !! :lol:

Image
Image
Image

Good Luck :clown:
En ligne
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3468
Enregistré le : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: BMW e46 - berceaux arriere arraché

Message par sandra.m »

Bonjour,

Je rendrai la voiture à son précédent propriétaire qui est responsable des vices cachés !
Mais enfin, cette auto a bien passé un contrôle technique pour la vente ... Et il n'a rien remarqué de ce problème, tout de même assez connu sur E36 et E46 ?
Il doit reprendre la voiture (ou la faire réparer à ses frais dans les normes) :coucou:
Avatar du membre
Ludwin
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 26 mai 2018, 07:48
Voiture : BMW E46 320 D Pack Phase 1 08/98

Re: BMW e46 - berceaux arriere arraché

Message par Ludwin »

Merci pour vos réponses c'est sympa...

Oui le professionnel me prend 1200 euros pour tout souder avec renforts et silents blocs changés...

Le probleme si je la vend elle devra etre vendue avec controle technique... Donc invendable...

L'ancien proprietaire est un professionnel. Mais il voudra pas. Je connais sa mentalité...

A réfléchir... Surtout que je voulais partir sur une 330xi ou sur e90 330...

Merci a tous
En ligne
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3468
Enregistré le : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: BMW e46 - berceaux arriere arraché

Message par sandra.m »

Ton assurance (service juridique) est tout à fait à même de s'occuper de ce problème ...
Le professionnel doit réparer ou reprendre !

Après c'est comme tu veux, si tu veux en assumer la remise en état. 8)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter