Bruit au train avant gauche 320td e 46
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Bruit au train avant gauche 320td e 46
Bonjour,
Je viens vers vous car depuis 3 jours ma tite bm 320td e 46 de 2005 me fait un bruit de frottement grincement lorsque je tourne a gauche.
Ce qu elle ne fait pas lorsque je tourne a droite.
Une fois en butée a gauche j ai un seul et uniquement claquement qui se produit lorsque je recule.
Le grincement se produit aussi moteur eteint donc sans direction assistée.
Quelqu un aurai t il une idee de l origine de ce bruit?
Car j ai plusieurs idees la dessus, mais j aimerai etre fixe.
Merci par avance de vos reponses.
Ps: je n ai aucun garage agree bmw dans les environs.
Je viens vers vous car depuis 3 jours ma tite bm 320td e 46 de 2005 me fait un bruit de frottement grincement lorsque je tourne a gauche.
Ce qu elle ne fait pas lorsque je tourne a droite.
Une fois en butée a gauche j ai un seul et uniquement claquement qui se produit lorsque je recule.
Le grincement se produit aussi moteur eteint donc sans direction assistée.
Quelqu un aurai t il une idee de l origine de ce bruit?
Car j ai plusieurs idees la dessus, mais j aimerai etre fixe.
Merci par avance de vos reponses.
Ps: je n ai aucun garage agree bmw dans les environs.
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- cityzen60
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Re: Bruit au train avant gauche 320td e 46
On peut envisager plusieurs hypothèses (il n'est pas facile de se représenter le bruit entendu, avec des mots) :
- roulement de roue : lever la voiture, et tester le roulement en prenant la roue une main au-dessus et une main en-dessous et voir s'il y a du jeu
- rotule de biellette de direction : voiture levée, braquer à fond d'un côté et faire levier avec une barre à mine pour voir s'il y a du jeu. Regarder l'état du caoutchouc de rotule
- silentbloc, ou rotule de triangle de suspension : Regarder le silentbloc à l'arrière des triangles, voir s'ils sont craquelés, voir déchirés. Ensuite voir comme précédemment s'il y a du jeu entre le porte moyeu et le triangle.
- Enfin butée/coupelle d'amortisseur, montée sur roulement et caoutchouc.
Ce sont quelques idées qui sont faciles à contrôler et permettent de faire déjà un état des lieux du train avant. bon courage
- roulement de roue : lever la voiture, et tester le roulement en prenant la roue une main au-dessus et une main en-dessous et voir s'il y a du jeu
- rotule de biellette de direction : voiture levée, braquer à fond d'un côté et faire levier avec une barre à mine pour voir s'il y a du jeu. Regarder l'état du caoutchouc de rotule
- silentbloc, ou rotule de triangle de suspension : Regarder le silentbloc à l'arrière des triangles, voir s'ils sont craquelés, voir déchirés. Ensuite voir comme précédemment s'il y a du jeu entre le porte moyeu et le triangle.
- Enfin butée/coupelle d'amortisseur, montée sur roulement et caoutchouc.
Ce sont quelques idées qui sont faciles à contrôler et permettent de faire déjà un état des lieux du train avant. bon courage
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Re: Bruit au train avant gauche 320td e 46
Merci pour ces infos.
Je verifie ca dès demain et vous tiens informé.
Je verifie ca dès demain et vous tiens informé.
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Re: Bruit au train avant gauche 320td e 46
Bonjour,
Desole pour le delai de réponse. Mais la vie et les contraintes faisant...
J ai donc verifier les organes de mon train avant gauche.
Il n y a pas de jeu ni de silent bloc détérioré ou qui paraissent vieux.
Du coup afin de tester les différentes rotules j ai administré du wd40 pour voir d ou le bruit provenait.
Ce fameux bruit a disparu en passant ce degrippqnt sir la rotule de suspension a l avant du triangle (cote roue).
Et depuis plus de bruit.
Ma question est de savoir s il est necessaire de la changer ou en levant le vehicule et en regraissant cette fameuse rotule cela suffit il?
Desole pour le delai de réponse. Mais la vie et les contraintes faisant...
J ai donc verifier les organes de mon train avant gauche.
Il n y a pas de jeu ni de silent bloc détérioré ou qui paraissent vieux.
Du coup afin de tester les différentes rotules j ai administré du wd40 pour voir d ou le bruit provenait.
Ce fameux bruit a disparu en passant ce degrippqnt sir la rotule de suspension a l avant du triangle (cote roue).
Et depuis plus de bruit.
Ma question est de savoir s il est necessaire de la changer ou en levant le vehicule et en regraissant cette fameuse rotule cela suffit il?
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