Voyant ABS/ASC allumé, batterie par intermittence.

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
ElFast
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2018, 12:58
Voiture : BMW 318ci

Voyant ABS/ASC allumé, batterie par intermittence.

Message par ElFast »

Bonjour,

depuis quelques mois maintenant, mon voyant de batterie s'allume par intermittence, que la voiture soit froide ou chaude, et avec ceci elle donne un à-coup. Puis le voyant s'éteint.

Ca le fait plusieurs fois d'affilée parfois, et suite à cette emballement souvent, le voyant abs et asc s'allume avec une perte de régime, l'aiguille retombe à zéro. Il est arrivé qu'elle cale aussi, suite à ça.

Après quelques recherches sur la toile, il semblait que le capteur aac niveau échappement soit en cause. J'en ai commandé un, et le seul changement après remplacement et un essai sur route, c'est le voyant eml qui s'allume en plus de l'abs et l'asc.

Je tiens à préciser qu'elle n'a pas de perte de puissance, ne s'est jamais mise en mode dégradé. Ce que je peux rajouter, par contre, encore une fois, c'est que c'est très aléatoire et qu'en plus de ça, j'ai l'impression d'être un jeune conducteur parfois, quand j'embraye, le plus delicatement du monde, elle donne un à-coup. Le ralenti a des difficultés à être stable desfois.

Voila c'est à peu près tout ce qui me reviens là, mdr! Ca fait déjà pas mal d'infos. Je ne sais pas quoi faire, j'ai pas envie que ca me coûte un bras à changer d'autres capteurs ou autres pièces elec, car je suppose que c'est ca, car son comportement est exemplaire quand il ne se passe rien de tout ça mdr!
Merci d'être arrivé jusque là, j'espère que votre expertise et votre expérience pourront m'aider à résoudre ce problème.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter