Conseil prépa 330xd
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Conseil prépa 330xd
Salut a tous , j'ai une bmw 330xd pack'luxe 183cv qui a 393000km et je souhaite ameliorer les performance.
Es que avec autant de bornes au compteur cela serais risquer ?
Sachant que je veux y mettre:
Ligne full inox
Supression egr
Supression clapet admission
Dump valve
Intercooler en facade d'une taille au dessus
Et pour finir re-reglé la pression de mon turbo a 2.1bar origine.
Merci d'avance pour vos réponse
Es que avec autant de bornes au compteur cela serais risquer ?
Sachant que je veux y mettre:
Ligne full inox
Supression egr
Supression clapet admission
Dump valve
Intercooler en facade d'une taille au dessus
Et pour finir re-reglé la pression de mon turbo a 2.1bar origine.
Merci d'avance pour vos réponse
- X3dsr
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Re: Conseil prépa 330xd
Joli Break E46 . Plutôt propret.
Kilométrage intéressant.
My 2 cents, sur la base de mon expérience d'un E83 avec le même moteur
Ligne full inox => sans risque technique seulement "légaux" (homologation ,) surtout si il n'y a plus de FAP !
Supression egr => idem mais avec le nouveau CT , si voyant , récalé
Supression clapet admission => oui si clapet première génération , les "modifiés" introduits en cours de production sont plus fiables et plus avalés par le moteur en cas de casse
si plus de clapets, dés optimisation du rendement bas/moyen /haut régime.
Dump valve => no sé, on retombe sur les montages non conformes
Intercooler en facade d'une taille au dessus => amha sans conséquences positive ou négative
Et pour finir re-reglé la pression de mon turbo a 2.1bar origine => on rentre dans le dur , avec plus de pression tu va sortir plus de chevaux, c'est l'équipage mobile qui va devoir les encaisser
Bref , perso je ne ferais ... rien comme modif à part clapets si besoin sur le moteur et m'occuperais plutôt de ce qui se voit moins mais se ressent au volant
Liaisons sol, amortissement, freinage
plus check de ta trans intégrale qui a aussi 400 000 km
Kilométrage intéressant.
My 2 cents, sur la base de mon expérience d'un E83 avec le même moteur
Ligne full inox => sans risque technique seulement "légaux" (homologation ,) surtout si il n'y a plus de FAP !
Supression egr => idem mais avec le nouveau CT , si voyant , récalé
Supression clapet admission => oui si clapet première génération , les "modifiés" introduits en cours de production sont plus fiables et plus avalés par le moteur en cas de casse
si plus de clapets, dés optimisation du rendement bas/moyen /haut régime.
Dump valve => no sé, on retombe sur les montages non conformes
Intercooler en facade d'une taille au dessus => amha sans conséquences positive ou négative
Et pour finir re-reglé la pression de mon turbo a 2.1bar origine => on rentre dans le dur , avec plus de pression tu va sortir plus de chevaux, c'est l'équipage mobile qui va devoir les encaisser
Bref , perso je ne ferais ... rien comme modif à part clapets si besoin sur le moteur et m'occuperais plutôt de ce qui se voit moins mais se ressent au volant
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Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
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Re: Conseil prépa 330xd
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"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
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Re: Conseil prépa 330xd
Ok merci pour vos réponses.
Pour info les modeles 2001 ne sonts pas equipé de clapets.
J'ai demonter mon admission aujourdhui.
J'ai prevu de monter un kit combiné fileté pour la liaison au sol.
Le turbo ducou j'oublie je monte la ligne complete avec downepipe et silencieux en duplex 2x 2x80mm,
Jantes 19 style m3 chrome ect...
Ensuite je change pompe a eau et calorstat ainsi que pouli de direction et les courroies.
Mon projet et de la remettre a neuf et lui donner un jolie son
Et si je possede asser de temp je penser refaire piston neuf et deglacage cylindre +realesage culasse quand dite vous ?
PS: la bm en photo et la meme que la miene sauf que jai vitre teinté en plus elle et aussi propre je vous fait des photos demain.
Pour info les modeles 2001 ne sonts pas equipé de clapets.
J'ai demonter mon admission aujourdhui.
J'ai prevu de monter un kit combiné fileté pour la liaison au sol.
Le turbo ducou j'oublie je monte la ligne complete avec downepipe et silencieux en duplex 2x 2x80mm,
Jantes 19 style m3 chrome ect...
Ensuite je change pompe a eau et calorstat ainsi que pouli de direction et les courroies.
Mon projet et de la remettre a neuf et lui donner un jolie son
Et si je possede asser de temp je penser refaire piston neuf et deglacage cylindre +realesage culasse quand dite vous ?
PS: la bm en photo et la meme que la miene sauf que jai vitre teinté en plus elle et aussi propre je vous fait des photos demain.
- yopsolo
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Re: Conseil prépa 330xd
On ne réalèse pas la culasse mais les cylindres Très grosse intervention sur un moteur kilométré. Le jeu n'en vaut pas la chandelle . Tu vas y laisser beaucoup d'argent sans certitude de bons résultats.
- cityzen60
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Re: Conseil prépa 330xd
Un diesel reste un diesel, même en 6 cylindres. Une ligne full inox fera juste plus de bruit, on entendra plus le souffle du turbo, mais tu n’auras pas un joli son
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- Voiture : BMW 330XD 2001 4 MOTRICE
Re: Conseil prépa 330xd
Pourtant mon ami sur son A3 tdi 140ch on entend bien claqué. En Full inox
Perso j'ai payer 900e le BMW et l'argent n'est pas le souci je vais refaire à neuf le moteur complet je ne vois pas où il y aurait un risque si le cœur du moteur et neuf sachant quel n'a jamais eu de contre visite depuis 2001
Perso j'ai payer 900e le BMW et l'argent n'est pas le souci je vais refaire à neuf le moteur complet je ne vois pas où il y aurait un risque si le cœur du moteur et neuf sachant quel n'a jamais eu de contre visite depuis 2001
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