Bonjour a tous ,
sur un moteur m47 2.0d 150cv de 2004
"problemes" avec la pression de turbo
lorsque que j'appuie sur accélérateur la consigne de turbo est demandée a 2200 mbar par le caculateur a +- 1900tr a ce moment la pression est a +- 1650 mbar et monte
a 2300 tr toujours la meme consigne et la ma pression reele est correct du coup la voiture pousse (valeurs prise avec un diag en dynamique)
ce qui engendre un defaut d’écart de regulation
j'ai normalement TOUT vérifié :
- durite de dépression ok
- durite de suralimentation (entre le turbo , l'intercooler et l'admission ) ok (legerement craquées mais tiennent la pression)
- turbo neuf
- debitmetre mesure correcte consigne et reele corresponde
- intercooler démonté nettoyé testé il a l'air ok
- pipe d'admission joint neuf apres changement des bougies de prechauffage
- electrovanne de commande echangée avec celle de l'egr
la franchement je suis bloqué ... plus d idée si ce n'est le tarage du turbo pas correcte , c'est un échange standard dans un garage spécialisé turbo normalement calibré sur banc
j'ai pensé au catalyser bouché ? mais pourquoi apres 2300trca marche bien ?
j'ai aussi un injecteur qui claque je vais le remplacer debut de semaine mais ca n'explique pas l écart de régulation ...
merci de vos reponses
Turbo s’enclenche tard ?
Re: Turbo s’enclenche tard ?
up en esperant que quelqu'un puisse me donner des nouvelles piste
catalyseur déconnecté toujours le meme ...
turbo mis sur banc de test il est ok
injecteur ok le claquement serait un coussinet fatigué ( relevé inpa , mass adjustement injecteur 4 hors gamme et vitesse cylindre inferieur aux autres )
changé de deshuileur complet et j'ai commandé une nouvelle electrovanne par acquit de conscience car quand j'ai relevé le defaut d'ecart de regulation le duty cycle etait a 60% 1750mbar ... impossible d'avoir une valeur de reference cycle ni de le prendre en visuel avec inpa
je dois remonter le turbo et faire un test de compression pour valider la culasse ...
j'en ai marre la j'ai tiré le bon numero ! et dire que je vais bosser en renault megane ...
catalyseur déconnecté toujours le meme ...
turbo mis sur banc de test il est ok
injecteur ok le claquement serait un coussinet fatigué ( relevé inpa , mass adjustement injecteur 4 hors gamme et vitesse cylindre inferieur aux autres )
changé de deshuileur complet et j'ai commandé une nouvelle electrovanne par acquit de conscience car quand j'ai relevé le defaut d'ecart de regulation le duty cycle etait a 60% 1750mbar ... impossible d'avoir une valeur de reference cycle ni de le prendre en visuel avec inpa
je dois remonter le turbo et faire un test de compression pour valider la culasse ...
j'en ai marre la j'ai tiré le bon numero ! et dire que je vais bosser en renault megane ...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute