Accoup BMW 320d x drive

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
Destra67
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2019, 16:53
Voiture : BMW 320d x drive 2011 184chv

Accoup BMW 320d x drive

Message par Destra67 »

Hello les amis,

Je vien vers vous car j'ai un soucis sur ma 320d x drive de 2011.
En effet je l'ai acheter récemment à un particulier qui lui même la acheter chez un concessionnaire.
La voiture n'a pas 60000kms et j'ai pu constater avec grand regret un soucis sur l'auto.
Pour faire simple la voiture me donne des accoup à bas régime. Cela ce passe quand je reste à un régime assez bas ou bien même tout simplement quand l'auto passe en vitesse roulante ou bien même à un changement de vitesse.. J'ai l'impression que ce n'est pas vraiment le moteur qui a un soucis mais plus comme un soucis au niveau d'un support ou quelque chose dans le genre. Ce "claquement sourd" ce produit uniquement quand l'énergie de la voiture change ( ce ne me le fait pas sur autoroute ou autre) mais bien au moment où il y a un changement de régime. J'ai fait mettre l'auto sur un ponts rien à déclarer en ce qui concerne les train (rotule suspension cardan peuvent donc être exclu)
Je pensai peu être au support moteur, en effet je trouve les joint assez mou, et ayant remarquer que le bruit et plus intense à chaud je me dit que peu être avec la chaleur de l'auto, les joints en questions devienne du coup plus mou d'où le bruit plus excessif.
Quelque aurait il eu un problème similaire? Est ce une maladie? Peu être que je me trompe et que le problème viens bien du moteur même si je vous avouerai que j'en doute au vu des kms et que le fait que le bruit survienne que lors d'un changement de régime..
Merci pour votre aide en espérant avoir était assez clair pour que vous puissiez m'aidez.
mwm
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 02 janv. 2019, 00:33
Voiture : Honda Civic Type-R
Localisation : Belgique

Re: Accoup BMW 320d x drive

Message par mwm »

Boîte de transfert?
Destra67
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2019, 16:53
Voiture : BMW 320d x drive 2011 184chv

Re: Accoup BMW 320d x drive

Message par Destra67 »

Bonjour, merci pour votre réponse mais je ne suis pas doué en auto.. Est ce que boîte de transfert correspond à la boîte de vitesse? Car je n'ai pas besoin de changer de vitesse pour que le bruit surgissent. Par contre ça le fait beaucoup plus en 1er 2ème et 3ème..
Bien à vous
Fredouz
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 12 févr. 2017, 09:06
Voiture : Série 2 Active Tourer 220I
Localisation : Yvelines

Re: Accoup BMW 320d x drive

Message par Fredouz »

Y a t il un bruit ou juste des a coups? Car ce que tu decris ressemble fortement à une vanne EGR défectueuse, avarie connue sur les moteurs diesel chez BMW.
J'ai moi meme dû faire remplacer la mienne sur mon x1 20D à 39000 kms...heureusement pris en charge.
Destra67
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2019, 16:53
Voiture : BMW 320d x drive 2011 184chv

Re: Accoup BMW 320d x drive

Message par Destra67 »

Salut fredouz, effectivement il y'a un bruit sourd un bon "dong" comme si quelque chide cogné ce qui me procure cette sentation d'accoup mais je ne serais vous dire vers ou exactement j'ai l'impression que c'est vers l'avant.
Merci du tuyau je vais une fois exploité la piste de la vanne.
Par curiosité, avez vous payè cher? Et comment pouvoir vérifier? Suis je obliger d'aller au garage?
En vous remerciant
Nico06
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 21 déc. 2019, 18:59
Voiture : Bmw e91 320xd 2009

Re: Accoup BMW 320d x drive

Message par Nico06 »

Salut a tu résolu ton problème d accous ?
J’ai un peu le même problème mais moi ça me le fait que quand je braque,comme si il y avait un problème de différentiel et on entend un petit clic avant que le problème arrive :(
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter