325xi N53 kit admission M-Performance, conso

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
Avatar du membre
beletteboy24
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 22 févr. 2013, 14:37
Voiture : X3 3.0d à e83 // 325xi e91
Localisation : Palaiseau

325xi N53 kit admission M-Performance, conso

Message par beletteboy24 »

Bonjour à tous,

J aurais apprécier un retour sur le fait d installer un kit d admission M-Performance (sur une 325xi avec N53) et la consommation.
Je viens d en acheter une et la conso me paraît vraiment trop importante, environ 12l/100km pour de l extra urbain, peu de ville et aucun embouteillage.
Sur autoroute, c est 10l/100km à 130.
Le vendeur m a laissé le kit d origine du coup, je me tâte pour le ré installer histoire de tendre à une conso plus "cool".

Merci d avance.
Avatar du membre
LeFugitif67
Membre actif
Membre actif
Messages : 302
Enregistré le : 09 juil. 2017, 13:02
Voiture : Leon Cupra ST 280 DSG
Localisation : Strasbourg[67]

Re: 325xi N53 kit admission M-Performance, conso

Message par LeFugitif67 »

Uop,

En consommation mixte, tu devrais être sous 10L.

Après, cela dépend de ta conduite. Tu as sûrement le pied lourd, même très lourd...
A moins que la voiture ai un soucis.
As t’elle été entretenue correctement ?

Ton admission M performance, c’est quoi exactement ? Un cône ? Est il bien placé, devant une prise d’air, et surtout à l’abris de la chaleur ? Le filtre à t’il été nettoyer, huilé dernièrement? As tu des trous lors d’accélérations?

Rien ne vaut l’orifine...
E46 328ci- E46 330ci pack M- Z4 E85 3.0- E92 330xi- F20 M135i- Leon ST Cupra 5f 280
En ligne
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8617
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: 325xi N53 kit admission M-Performance, conso

Message par cityzen60 »

Si c'est l'admission "carbone" performance, c'est un accessoire d'origine BMW, avec une boite à air un peu plus grande, avec une sorte de "canalisation" en plastique dur censée emmener le son d'admission dans l'habitacle, avec un filtre réutilisable k&n.

Cela n’entraîne pas de surconsommation.

Image

Image

Image

Ces photos sont celles de mon anciennes 130i ;)

Avec 265 cv, et le pied vraiment lourd, je consommais en effet vers les 11,5 l/100 sur parcours routes de campagne. Donc sur une série 3 avec moins de chevaux (donc on tape plus dedans si on veut "bien" avancer), et l'xDrive, cela ne me choque pas outre mesure. Sur ces 6 cylindres atmosphériques, la consommation s'envole vite si on tire dessus, moteur qui se cravache dans les tours :heart:
Avatar du membre
beletteboy24
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 22 févr. 2013, 14:37
Voiture : X3 3.0d à e83 // 325xi e91
Localisation : Palaiseau

Re: 325xi N53 kit admission M-Performance, conso

Message par beletteboy24 »

Merci pour ces retours,

Oui c est bien ce kit qui est monté sur ma 325xi.
Pour ce que vous dites sur la conso, c est exactement ce quoi je m attendais, en tapant dedans être dans les 12 ou 13l/100km.
Sauf que dans mon, je suis en conduite super cool et que je tourne a 12l/100km.
Un pote a moi en 335i consomme moins !
Cette semaine je vais changer les amortos, je vais donc en profiter pour regarder la tête du filtre.
Concernant les bougies, bobines et injecteurs, ils sont neuf donc je ne vais pas chercher de ce côté.
Avatar du membre
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2312
Enregistré le : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: 325xi N53 kit admission M-Performance, conso

Message par bilon69 »

Je ne sais pas si il y a une réelle différence entre le N52 et le N53 mais pour la part,

je suis en moyenne à 10-11l en consommation mixte.

Sur autoroute, j’arrive à descendre autour des 7 litres.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar du membre
LeFugitif67
Membre actif
Membre actif
Messages : 302
Enregistré le : 09 juil. 2017, 13:02
Voiture : Leon Cupra ST 280 DSG
Localisation : Strasbourg[67]

Re: 325xi N53 kit admission M-Performance, conso

Message par LeFugitif67 »

Re,
Pour en revenir à la consommation, j'avais je même moteur, dans une 330xi E92.(272cv)
Je tournai à un peu moins de 10L, en mixte.
Je ne vois pas comment on peut être à 12L, en y allant doucement...

Pour l'admission, laisse la. Nettoie et graisse le filtre, c'est une pièce option bmw. (pas un simple cône mal placé, comme je pensais).
E46 328ci- E46 330ci pack M- Z4 E85 3.0- E92 330xi- F20 M135i- Leon ST Cupra 5f 280
Avatar du membre
beletteboy24
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 22 févr. 2013, 14:37
Voiture : X3 3.0d à e83 // 325xi e91
Localisation : Palaiseau

Re: 325xi N53 kit admission M-Performance, conso

Message par beletteboy24 »

Merci pour toutes ces confirmation, je pense qu il y a un loup quelque part car vraiment, j y vais cool et ne capte pas où s envole les 12l.
Je devrais recevoir mes amortos aujourd hii ou demain, j en profiterais pour nettoyer le filtre.
Je ferais aussi des photos du demontage des amortos, ça pourra sûrement servir à d autres.
Autre chose, je vais aller faire vidanger la BT car jamais faite(dans 1 mois, j aurais mon pc avec tt les outils bmw dessus mais je me sauve au ski avant et je veux la faire avant).
Cette semaine je prendrais le temps de faire des photos de la voiture pour les mettre dans la section presentation.
N empêche, ca fait du bien de rouler au 98, j avais basculé du côté obscur du tagazout par obligation(30000 à 40000km par an), c est juste top de retrouver cette allonge et bruit qui n appartient qu à l essence :Top:
Avatar du membre
bassjoe90
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 01 juil. 2014, 00:58
Voiture : Bmw 328i Xdrive

Re: 325xi N53 kit admission M-Performance, conso

Message par bassjoe90 »

Je confirme ce qui est dit plus haut, j'ai eu un n53 en xdrive et j'avais du mal à dépasser les 10l.
Par contre actuellement on a un 2.0d 177 en xdrive dont la consommation s'envole au dessus des 8l, même problème mais moteur different :scratch: Je commence aussi à mener l'enquête^^
Avatar du membre
beletteboy24
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 22 févr. 2013, 14:37
Voiture : X3 3.0d à e83 // 325xi e91
Localisation : Palaiseau

Re: 325xi N53 kit admission M-Performance, conso

Message par beletteboy24 »

Up à tous,

Ça y est, la conso commence à dégringoler!
La sonde nox est changée depuis jeudi et j ai pu tester ce we en faisant 600km. Avec le fort vent du à la tempête, un gros coffre de toit installé et un coffre plein à craquer, la conso s est stabilisée à 11l sur autoroute.
Et ce soir, sur la retour par national, je suis descendu à 10,3, sans trop me "priver" sur les relances.
J ai mis une sonde noxem, fait la readaption via ista. Je pense qu il faut encore attendre que l adaptation finisse son travail d étalonnage et j espère encore faire tomber un peu la conso.
Je vous ferais un retour d ici 1 ou 2 semaine sur les résultats.
A+
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter