BMW e46
- IsidoreLeGros
- Addict au forum !
- Messages : 5089
- Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
- Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
- Localisation : Par-ci, par-là
- Contact :
Re: BMW e46
Je ne vois pas l'intérêt.
D'une part, le swap est interdit pour usage sur route ouverte.
D'autre part, la différence entre une 320d et une 330d en E46 n'est pas négligeable. Il ne s'agit pas que du moteur, il s'agit aussi du dimensionnement de tout ce qu'il y a autour : train roulant, freins, échappement, refroidissement, transmission, etc. Bref, techniquement ce n'est pas judicieux du tout. Ca serait d'une part dangereux, et d'autre part non-homologable. Et très coûteux.
Il vaut mieux plutôt revendre ta 320d pour acheter une 330d.
D'une part, le swap est interdit pour usage sur route ouverte.
D'autre part, la différence entre une 320d et une 330d en E46 n'est pas négligeable. Il ne s'agit pas que du moteur, il s'agit aussi du dimensionnement de tout ce qu'il y a autour : train roulant, freins, échappement, refroidissement, transmission, etc. Bref, techniquement ce n'est pas judicieux du tout. Ca serait d'une part dangereux, et d'autre part non-homologable. Et très coûteux.
Il vaut mieux plutôt revendre ta 320d pour acheter une 330d.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: BMW e46
+1 avec ce qui vient d'être dit. Bien qu'ils soient redimensionnés certains périphériques ont déjà tendance à souffrir du poids et du couple du 30d.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute