Bonjour
J'ai une question qui nécessite l'expérience de certain d'entre vous
Voilà je possède une e92 320i de 2008 qui n'est plus de premiere jeunesse malheureusement
Et j'aimerais en faire une glisseuse
Mon projet est donc d'installer le moteur boite et tous se qui faut de ma e90 330i dedans
Mes question sont donc:
Est ce faisable ?
Et si oui quelle problème je risque de rencontrer ?
En vous remerciant
Swap moteur boite etc de e90 dans e92
- IsidoreLeGros
- Addict au forum !
- Messages : 5224
- Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
- Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
- Localisation : Par-ci, par-là
- Contact :
Re: Swap moteur boite etc de e90 dans e92
Je vais répéter et compléter une réponse que j'ai déjà donnée récemment sur un sujet similaire :
Je ne vois pas l'intérêt.
D'une part, le swap est interdit pour usage sur route ouverte.
D'autre part, la différence entre une 320i et une 330i n'est pas négligeable. Il ne s'agit pas que du moteur, il s'agit aussi du dimensionnement de tout ce qu'il y a autour : train roulant, freins, échappement, refroidissement, transmission, etc. Bref, techniquement ce n'est pas judicieux du tout. Ca serait d'une part dangereux, et d'autre part non-homologable. Et très coûteux.
Et c'est sans parler des aspects électroniques : il y a des faisceaux à remplacer (notamment pour le moteur) ainsi que le calculateur moteur, il faut tout reprogrammer pour que les divers modules électroniques du véhicule se parlent bien, que la carto soit bonne, etc. Tu as intérêt à être une méga grosse bête en programmation de controleurs automobiles et d'avoir le bon équipement pour ça (bon, parlons franchement : c'est irréaliste).
Have fun. (anyway).
Je ne vois pas l'intérêt.
D'une part, le swap est interdit pour usage sur route ouverte.
D'autre part, la différence entre une 320i et une 330i n'est pas négligeable. Il ne s'agit pas que du moteur, il s'agit aussi du dimensionnement de tout ce qu'il y a autour : train roulant, freins, échappement, refroidissement, transmission, etc. Bref, techniquement ce n'est pas judicieux du tout. Ca serait d'une part dangereux, et d'autre part non-homologable. Et très coûteux.
Et c'est sans parler des aspects électroniques : il y a des faisceaux à remplacer (notamment pour le moteur) ainsi que le calculateur moteur, il faut tout reprogrammer pour que les divers modules électroniques du véhicule se parlent bien, que la carto soit bonne, etc. Tu as intérêt à être une méga grosse bête en programmation de controleurs automobiles et d'avoir le bon équipement pour ça (bon, parlons franchement : c'est irréaliste).
Have fun. (anyway).
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute