defaut de conformité

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
niktos
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 02 janv. 2018, 11:29
Voiture : bmw 323 ci et 318 ci

defaut de conformité

Message par niktos »

bojour a tous
je viens d'acheter une 335i de 2007 il y a une semaine et apparement il y a un defaut de conformité (acheté dans un garage)
j'ai fait faire un diag par un pote et le message est
all6 blocage de direction electrique ; etat critique

il y a aussi un autre message pour un autre defaut sur le diag
2f8f module de pedale d'acceleration et pedale de frein plausibilité

la je capte pas du tout

donc j'ai appelé mon avocat , il me dit que c'est un defaut de conformité
alors je vais faire un devis pas la concession bmw , mais après je ne compte pas en rester la
pour moi j'ai été lésé , et je voudrais demander des dommages et interets

par contre je ne sais pas a quelle hauteur

je l'ai payée 16500e donc ..

si quelqu'un peut m'aider c'est cool

merci a tous
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: defaut de conformité

Message par Tophe063 »

L'auto est-elle en panne, ou présente-elle des problèmes de fonctionnement?
Le fait qu'il y ait des défauts mémorisés, n'est pas forcément signe de panne. Peut être que l'auto a été utilisée avec une batterie faible, ce qui peut générer des codes défauts incohérents.
Pour en avoir le coeur net, il faudrait faire une raz des défauts, puis voir s'ils réapparaissent.
niktos
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 02 janv. 2018, 11:29
Voiture : bmw 323 ci et 318 ci

Re: defaut de conformité

Message par niktos »

wesh bon je vais faire un devis par bm le 5 juillet , 150 e pour voir , merci bm
après j'envoie la note au mongol qui me l'a vendu , parce que faut etre quand meme un peu c , quand on est un garage pour vendre une auto sans avoir fait de diag auparavant.

après je reviendrais dire ici
merci
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: defaut de conformité

Message par lycan »

Bonjour,

Vous avez un vocabulaire un peu cru et ce n'est pas en menaçant les gens que les choses vont avancer :old: avant de demander des intérêts (rire) , je pense que vous allez vite déchanter ........ Maintenant sii le garage en question n'est pas agréer bmw , comment peut il faire un diagnostic , si aucun voyant en plus d'allumer , il faudrait déjà confirmer que le probleme existe bien en passant la voiture à la valise et ensuite aller voir le concessionnaire en question et lui signaler que le véhicule n'est pas en état de rouler .......
Bon courage :coucou:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5199
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: defaut de conformité

Message par IsidoreLeGros »

Sur ma E46 320i j'avais des défauts résiduels avec BMW Scanner qui étaient parfaitement normaux, sur le CANBUS et sur la pompe à air secondaire.
Et pour cause, je n'avais pas de pompe à air secondaire (c'était sur les phase 2, alors que j'avais une phase 1), et le CANBUS fonctionnait parfaitement.
Donc ce n'est pas parce que tu as des erreurs résiduelles qu'il y a forcément un problème et qu'il y a malfaçon.

Est-ce que la voiture fonctionne bien ? Est-ce qu'elle a un comportement normal ? Si oui, alors à ta place je resterais prudent et je ne m'emballerais pas. :think:

Les avocats ne sont pas des techniciens experts BMW, c'est leur boulot d'attiser les craintes de leurs clients : les conflits, c'est leur gagne-pain. (j'ai eu suffisamment à les solliciter pour le savoir...)
Donc je t'encourage vivement à prendre du recul sur tout ça et à garder la tête froide pour avoir un jugement un peu plus rationnel. Là tu t'emballes, ce n'est pas une bonne approche. :old:

L'avis de BMW sera intéressant à connaitre. Tiens nous au courant, stp. :accord:
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter