Soucis de voyant moteur

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
vermeulen
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 15 juil. 2019, 14:24
Voiture : Bmw E91

Soucis de voyant moteur

Message par vermeulen »

Bonsoir, sur ma E91 diesel, j'ai changé le fap,la vanne egr,le débitmètre, toutes les sondes échappement, le reniflard, j'ai fait un décalaminage hydrogène, la tresse du fap, enfin bref j'en suis a 1200€ de pièces et rien a faire tout les trois jours le voyant moteur se rallume avec un défaut odb : P115C ,j'ai été voir un expert BMW qui me l'a passer à son banc et pour lui tout est ok niveau résultats, le seul capteur que je n'ai pas changé c'est le capteur de température d'air ,je vient de le nettoyer et j'attend de voir la suite car il était plein d'huile. Sinon quand j'éteins le défaut rien a dire elle marche du tonnerre de dieu par contre des que le voyant moteur orange s'allume elle se met en mode dégradé !!!! Je ne suis pas Meccano mais j'ai fait tout ce que préconise internet et l'escrocs qui me l'a vendue et là je sature elle a 220 000 km mais elle est dans un état magnifique si vous avez encore une idée je suis preneur...
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Soucis de voyant moteur

Message par lycan »

Slt,

L'actuateur turbo as tu controlé vérifié cette piste , le débitmètre d'air massique est défectueux ou sale délivre des signaux erronés ! Pas de problème sur le connecteur , le faisceau ? t'as pas de fumée noire ? la durite du debimetre pas de trous ? meme un trou d'épinglette suffit a faire basculer le moteur en mode dégradé :idea:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter