Certe, mais comme la mienne est de 2009, y a plus de garantie dessus. Donc autant ce faire plaisir
Stage 1
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Re: Stage 1
- lycan
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Re: Stage 1
Dissimulé dans le tablier ,il ne se voit pas idem pour le câblage il faut reprendre le chemin des faisceaux ,les raccords Y peuvent se voit mais pour cela il faut démonter le cache moteur pour voit celui de la rampe et encore ...
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- theboss78
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Re: Stage 1
Je vient de voir chez shiftec est il me propose 45ch et 72 Nm pour 590€. Je vais les contacter pour un rdv. Encore merci
- lycan
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Re: Stage 1
Après ce qui serait intéressant c’est d’aller faire contrôler qu’il y’a bien la puissance et le couple annoncés ,ça réserve souvent des surprises !!
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- theboss78
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Re: Stage 1
Sur leur site, il disent "un passage au banc avant modif, pour savoir ce qui vaut la voiture et après les modif, re passage au banc pour pour valider leur travail. Avec 5 ans de garantie et re mise en l'état d'origine si je vend le véhicule sans souci de modif pour le nouveaux proprio. Et le tout gratuit dans les 5 ans. Je trouve ça bien de leurs part. Et les avis poster, mis a part 1, sont tous positifs.
- lycan
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Re: Stage 1
Perso et ce n'est que mon avis, je ne suis pas pour , des l'instant qu'on touche au boitier de la voiture par une reprogrammation , les sécurités moteur ne sont plus efficaces contrairement à un bon boitier additionnel , car avec ce dernier ,on ne touche pas aux paramètres de la voiture constructeur ,donc en cas de revente si le mec casse son moteur 1 an apres ,meme apres la remise à zéro lors de la vente, ben t'es dans la merde il fera annuler la vente et tu devras le rembourser !!! , juridiquement tu l'as bien , si ta voiture va au garage et qu'il y'a une mise à jour du boitier ca t'obligera à retourner chez le reprogrammer
il y'a des boitiers tres haut de gamme qui se rapprochent d'une reprogammation, prenant en compte pression turbo, ouverture injection ect .....l'avantage il leure le calculateur , les sécurités sont toujours actives , et tu ne touches pas à la voiture , en 1/4 d'heure c'est démonté et pas de traces du boitier , par contre il faudra effacer les codes défauts enregistrés avec carly par exemple , car la pression plus élevée de la pompe , turbo seront indiqués comme anormal
Les boitiers meme les meilleurs ne seront pas aussi efficace qu'une reprogrammation mais en parallèle faut juste réfléchir sur ce que je gagne et je que je perds , le risque est le meme d'un point de vu légal sur la modification des performances du moteur
il y'a des boitiers tres haut de gamme qui se rapprochent d'une reprogammation, prenant en compte pression turbo, ouverture injection ect .....l'avantage il leure le calculateur , les sécurités sont toujours actives , et tu ne touches pas à la voiture , en 1/4 d'heure c'est démonté et pas de traces du boitier , par contre il faudra effacer les codes défauts enregistrés avec carly par exemple , car la pression plus élevée de la pompe , turbo seront indiqués comme anormal
Les boitiers meme les meilleurs ne seront pas aussi efficace qu'une reprogrammation mais en parallèle faut juste réfléchir sur ce que je gagne et je que je perds , le risque est le meme d'un point de vu légal sur la modification des performances du moteur
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Re: Stage 1
Ma voiture je la vendrais reprogrammée, mais je ferais signer au vendeur un papier comme quoi il est courant que la voiture est reprog et qu'il ne pourra pas engager ma responsabilité si il a quelque conque soucis avec.
Après juridiquement qu'est ce que cela vaut ? J'en sais rien
Après juridiquement qu'est ce que cela vaut ? J'en sais rien
- lycan
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Re: Stage 1
voila ce que j'ai trouvé sur un site juridique :
reprise message sur la vente d'un véhicule modifié :
Bref tout est dit , moi à ta place j'enlèverai lors de la vente la reprogrammation
reprise message sur la vente d'un véhicule modifié :
D’une part, le contrat que vous signez avec votre acheteur risque d'être déclaré nul pour cause illicite. Une cause d'un contrat est illicite si un des contractants a été déterminé par un motif illicite. En l’occurrence, si vous cochez la case "Je certifie en outre que ce véhicule n’a pas subi de transformation notable susceptible de modifier les indications du certificat de conformité ou de l’actuel certificat d’immatriculation", le caractère illicite de la cause du contrat s'avère alors flagrante : on vend et on achète un véhicule non homologué dans le but de l’immatriculer au fichier des cartes grises alors que les deux parties savent parfaitement qu’un véhicule ne peut être immatriculé s’il n’est pas homologué.
D’autre part, en cas d’accident ayant provoqué des blessures graves ou mortelles donnant lieu à des poursuites pénales, vous courez le risque d’être poursuivis pour complicité et, en outre, de devoir des dommages et intérêts aux victimes, y compris à la famille de l’acheteur en cas d’invalidité ou décès de celui-ci.
Bref tout est dit , moi à ta place j'enlèverai lors de la vente la reprogrammation
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- theboss78
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Re: Stage 1
Du côté juridique pour un tiers, je ne risque pas grand chose. Vue que je ne compte pas la revendre. J'envisage la reprog, c plus pour moi perso. En vue d'avoir un peut plus de puissance et surtout l'optimisation de moins consommer. Actuellement je suis a 8,8L/100. Mais si je peut la faire descendre un peut, je suis preneur. J'en ai pour +~- 80€ le plein. Si je peut faire un peux plus de kilomètres avec le même plein, ce sera du bonus et amortissement de la reprog a la longue.
- lycan
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Re: Stage 1
Pour ressentir une baisse de consommation ,il faut garder la même conduite avant modification mais la plupart du temps ,comme la voiture a plus de couple ,on adopte une conduite plus dynamique et la conso augmente un peu ....r
Modifié en dernier par lycan le 08 août 2019, 22:14, modifié 1 fois.
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- theboss78
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Re: Stage 1
Oui, c clair. Mais même si après la reprog, j'ai une conduite un peut plus sportive (ce qui est déjà le cas ), je devrais co même retomber sur ma conso actuelle en la poussant plus
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Re: Stage 1
=> Theboss78 As tu regardé sur le site de DM Performance dans le 78 aux Essarts le roi, juste avant Rambouillet, il y a des sacrés chiottes. Niveau prix c'est pas plus cher qu'ailleurs, consulte déjà leur site, puis tu fais une petite visite là bas pour te faire une idée plus précise.
- theboss78
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Re: Stage 1
Cc Electron78. Non, je ne connaissais même pas. Mais j'y vais de ce pas voir ce qu'ils propose. Merci pour l'info
- steph083
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Re: Stage 1
Bonjour theboss78
Ancien propriétaire d'une e46 320D phase 1 reprogrammé, je peut te donner le conseil de modifier d'abord ton filtre à air, et ton pot d'échappement avant toute reprogrammation pour que tout soit prit en compte. Et embrayage, même si il est bon en fonction du kilométrage.
Une vrais reprogrammation c'est une modification de la gestion électronique, et non par un moitié qui lui mélangera les paramètre à un moment donné.
De plus, comme le programmateur te l'a dit, il y a d'abord passage au banc pour voir l'état du moteur, plus vérification de l'huile.
Ensuite il lance le reprogramme et il teste à nouveau pour voir si c'est bon.
Si peut de gain (comme sur la mienne), il refait un programme spécifique pour ta voiture et il test à nouveau.
Là sur le banc, tu voie déjà la réaction de la voiture.
Essai sur route avec le programmateur à coté de toi pour voir si cela te convient.
Si tout est bon pour toi, il te remettra une fiche avec le gain gagné et la courbe de puissance.
Avec un boitier, qui te dit que tu à gagné quelque chose, et si oui, quoi?
En cas d'accident, il ne verront rien du tout, alors qu'un boitier, même caché, l'expert le verra.
Et la, adieu l'assurance.
Pour ce qui est de la consommation, en effet tu consommera un peut moins si tu garde la même conduite. Mais comme tu gagne en couple, donc plus joueur, tu appuis un peut plus fort et augmentation de ta consommation.
Après, un vrais régal, tu auras l'impression d'avoir changé ta voiture.
E46 phase 1 320d 150 000km avant reprogrammation, filtre KN, dowpipe, silencieux inox, embrayage.
Vendu il y a 6 mois avec 184 000km avec reprogrammation, et à ce jours, car toujours en contact avec le vendeur, 195 000km et toujours aucun problème.
D'origine avec passage au banc 136cv au lieu de 130cv, et 288n pour le couple.
Après reprogrammation, 154cv et 380n en couple.
Valeur annoncé avant reprogrammation 117cv et 380n.
Donc entre ce qui est annoncé et ce qu'il arrivera à sortir, il y aura une différence.
Pour BMW, ma voiture avait rappelé pour les air-bag, je prévenu le responsable qu'elle était reprogrammé et que si il mettais la valise il le verrais.
Réponse: entre nous, je ne devrais pas vous le dire, mais si on branche la valise sur une voiture reprogrammé, la voiture sera fiché direct en Allemagne, et il n'y auras jamais une reprise effectué par une CC BMW. Pour changement d'air-bag, pas besoin.
Après bon ou mauvais programmateur, je dirais que c'est surtout en fonction de l'entretient et de la conduite que dépend la vie du moteur.
Car pour toute reprogrammation moteur pour le stage 1, il restera toujours dans les donnée constructeur.
Reprogrammation faite chez M TECK.
Ancien propriétaire d'une e46 320D phase 1 reprogrammé, je peut te donner le conseil de modifier d'abord ton filtre à air, et ton pot d'échappement avant toute reprogrammation pour que tout soit prit en compte. Et embrayage, même si il est bon en fonction du kilométrage.
Une vrais reprogrammation c'est une modification de la gestion électronique, et non par un moitié qui lui mélangera les paramètre à un moment donné.
De plus, comme le programmateur te l'a dit, il y a d'abord passage au banc pour voir l'état du moteur, plus vérification de l'huile.
Ensuite il lance le reprogramme et il teste à nouveau pour voir si c'est bon.
Si peut de gain (comme sur la mienne), il refait un programme spécifique pour ta voiture et il test à nouveau.
Là sur le banc, tu voie déjà la réaction de la voiture.
Essai sur route avec le programmateur à coté de toi pour voir si cela te convient.
Si tout est bon pour toi, il te remettra une fiche avec le gain gagné et la courbe de puissance.
Avec un boitier, qui te dit que tu à gagné quelque chose, et si oui, quoi?
En cas d'accident, il ne verront rien du tout, alors qu'un boitier, même caché, l'expert le verra.
Et la, adieu l'assurance.
Pour ce qui est de la consommation, en effet tu consommera un peut moins si tu garde la même conduite. Mais comme tu gagne en couple, donc plus joueur, tu appuis un peut plus fort et augmentation de ta consommation.
Après, un vrais régal, tu auras l'impression d'avoir changé ta voiture.
E46 phase 1 320d 150 000km avant reprogrammation, filtre KN, dowpipe, silencieux inox, embrayage.
Vendu il y a 6 mois avec 184 000km avec reprogrammation, et à ce jours, car toujours en contact avec le vendeur, 195 000km et toujours aucun problème.
D'origine avec passage au banc 136cv au lieu de 130cv, et 288n pour le couple.
Après reprogrammation, 154cv et 380n en couple.
Valeur annoncé avant reprogrammation 117cv et 380n.
Donc entre ce qui est annoncé et ce qu'il arrivera à sortir, il y aura une différence.
Pour BMW, ma voiture avait rappelé pour les air-bag, je prévenu le responsable qu'elle était reprogrammé et que si il mettais la valise il le verrais.
Réponse: entre nous, je ne devrais pas vous le dire, mais si on branche la valise sur une voiture reprogrammé, la voiture sera fiché direct en Allemagne, et il n'y auras jamais une reprise effectué par une CC BMW. Pour changement d'air-bag, pas besoin.
Après bon ou mauvais programmateur, je dirais que c'est surtout en fonction de l'entretient et de la conduite que dépend la vie du moteur.
Car pour toute reprogrammation moteur pour le stage 1, il restera toujours dans les donnée constructeur.
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Re: Stage 1
filtre a air sur une diesel?
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Re: Stage 1
Et oui, cela existe bien!
Modifié en dernier par steph083 le 06 sept. 2019, 19:47, modifié 1 fois.
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Re: Stage 1
Je ne disait pas que cela existait pas, je disais que aucun, mais alors aucun intérêt à le changer sa n’apporte rien de rien
- steph083
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Re: Stage 1
En effet, cela ne sert à rien, si tu ne fait que ca!
Mais filtre à air + suppression du silencieux, tu verras un petit changement au niveau souplesse d'utilisation moteur.
De plus, avec un turbo, tu le libère un peut puisque tu supprime des chicanes.
Et tu as gagné en prime un jolie petit sifflement de turbo.
Après, tout dépend bien sur des cv de la voiture.
Après, comme j'ais fait, suppression du pré-cata, mais là, perte de puissance à bas régime, puisque tu perd trop en compression des gaz, et le turbo à du mal a monter en puissance.
Pour tout bien paramétrer, reprogrammation obligatoire sur la gestion électronique du moteur.
Mais filtre à air + suppression du silencieux, tu verras un petit changement au niveau souplesse d'utilisation moteur.
De plus, avec un turbo, tu le libère un peut puisque tu supprime des chicanes.
Et tu as gagné en prime un jolie petit sifflement de turbo.
Après, tout dépend bien sur des cv de la voiture.
Après, comme j'ais fait, suppression du pré-cata, mais là, perte de puissance à bas régime, puisque tu perd trop en compression des gaz, et le turbo à du mal a monter en puissance.
Pour tout bien paramétrer, reprogrammation obligatoire sur la gestion électronique du moteur.
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