Stage 1

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Avatar du membre
theboss78
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 22 août 2018, 13:26
Voiture : bmw 325i 2009
Localisation : Yvelines

Stage 1

Message par theboss78 »

Bonjour a tous.
Je voudrais savoir si quelqu'un connais un bon et fiable garage ré programmateurs pour effectuer un stage 1 sur ma 325i dans le 78 ou en IDF ? Merci
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4130
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Stage 1

Message par davcbr »

Les plus connue en France c'est pas BR Performance? il conçoit lui même ses fichier repro
Avatar du membre
theboss78
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 22 août 2018, 13:26
Voiture : bmw 325i 2009
Localisation : Yvelines

Re: Stage 1

Message par theboss78 »

Je sais pas. Je me suis renseigné en regardant des video sur YouTube. Et soit les re programmateurs sont "loin" sont pas qu'avec des bonne notes.
C'est pour cela que je demande des conseils auprès de vous tous. Expérience personnelle ou d'un amis qui la fait et qui n'as pas eu de problème dans le temps avec sa voiture suite à la re prog...
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Stage 1

Message par lycan »

chose qui est sur , ca ne lui fera pas de bien :scratch:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4130
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Stage 1

Message par davcbr »

Oui et non , sa dépend du gain, si 300cv en effet, faut voir sur la page constructeur de la boite voir ce qu'elle équipe
Avatar du membre
theboss78
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 22 août 2018, 13:26
Voiture : bmw 325i 2009
Localisation : Yvelines

Re: Stage 1

Message par theboss78 »

J'ai regarder hier sur br perf, et je peux gagner 45ch et 47Nm en plus pour 570€.
C'est pas mal pour le stage 1 😊
Avatar du membre
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 556
Enregistré le : 02 nov. 2018, 22:06
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
Localisation : 42

Re: Stage 1

Message par pierrot42 »

Salut,

tu as le N53 218 alors, qui est une version bridée du 330i pour gagner autant :Top:
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Stage 1

Message par lycan »

Le gain le plus intéressant c'est le couple , ca représente environ 80% de l'usage quotidien de son véhicule , apres je sais que je rencontre d'autres désagréments avec ma F30, moteur chaud , j'ai perdu en agglomération de la souplesse moteur :idea: , mon turbo se déclenchant dans les premiers rapports assez violemment ,un coup de pied au cul soudain ce qui n'est pas toujours agréable , j'ai adapté l' intercooler de la 335i ,trop grand il ne rentrait pas , fabrication de cale de 16mm en PVC, remplacement de la visserie ,fabrication d'équerres pour maintenir le ventilateur remplacement des durites ,le but de cette intervention apporter 39% d'air frais en plus au moteur , fIabilisant ainsi le turbo et moteur ,rendement moteur amélioré , l'air chaud étant l'ennemi de nos moteurs....... j'ai également modifié l'admission , la reprogrammation en stage 1 pour moi n'a aucun intérêt sans le remplacement de certaines pièces moteur ..... le convertisseur de couple va user beaucoup plus vite :idea: , il faudrait également reprogrammer la boite auto , la pompe HP peut se mettre à pisser ce qui arrive sur certains moteurs , le turbo verras sa vie réduite ....
Ménage ta monture et elle ira loin , bref ne tire jamais à froid sur ton moteur :vroum:
Modifié en dernier par lycan le 01 août 2019, 14:44, modifié 1 fois.
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Stage 1

Message par Eraaz »

Bah justement l’intérêt d'un stage 1 c'est de ne pas changer de pièces, sinon cela s'appelle un stage 2 ...
On parle d'un stage 1 quand on respecte les caractéristiques des pièces déjà présentes.

Ensuite pour répondre à la question, j'ai fais mon stage 1 il y a un an chez BR-Perf et je suis toujours autant satisfait, aucun problème depuis.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Stage 1

Message par lycan »

D'accord ,mais chui pas adepte de modifier un moteur sans un minimum de modification, le but n'étant pas de gagner plus avec que sans :idea: mais seulement d'avoir quelque chose de cohérent et de fiabiliser l'ensemble ,que ce soit stage 1 ou 2 ,l'un va pas sans l'autre :idea: c'est mon avis :think: , apres libre à chacun de faire ce que bon lui semble :coucou:
Modifié en dernier par lycan le 01 août 2019, 14:59, modifié 1 fois.
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Stage 1

Message par Eraaz »

Je partage ton avis, mais si tu changes des pièces autant faire un stage 2
Après tout dépend de la mécanique présente, par exemple sur les premiere golf 7 gti, tu faisais un stage 1 tu étais sur que ton turbo était mort quelques temps après et pourtant cela restait dans les tolérances de la pièces, mais c'était juste de la daube
Avatar du membre
theboss78
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 22 août 2018, 13:26
Voiture : bmw 325i 2009
Localisation : Yvelines

Re: Stage 1

Message par theboss78 »

pierrot42 a écrit : 01 août 2019, 12:21
Salut,

tu as le N53 218 alors, qui est une version bridée du 330i pour gagner autant :Top:
Oui pierro, c bien celui ci que j'ai 😉
Avatar du membre
theboss78
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 22 août 2018, 13:26
Voiture : bmw 325i 2009
Localisation : Yvelines

Re: Stage 1

Message par theboss78 »

lycan a écrit : 01 août 2019, 13:44
Le gain le plus intéressant c'est le couple , ca représente environ 80% de l'usage quotidien de son véhicule , apres je sais que je rencontre d'autres désagréments avec ma F30, moteur chaud , j'ai perdu en agglomération de la souplesse moteur :idea: , mon turbo se déclenchant dans les premiers rapports assez violemment ,un coup de pied au cul soudain ce qui n'est pas toujours agréable , j'ai adapté l' intercooler de la 335i ,trop grand il ne rentrait pas , fabrication de cale de 16mm en PVC, remplacement de la visserie ,fabrication d'équerres pour maintenir le ventilateur remplacement des durites ,le but de cette intervention apporter 39% d'air frais en plus au moteur , fIabilisant ainsi le turbo et moteur ,rendement moteur amélioré , l'air chaud étant l'ennemi de nos moteurs....... j'ai également modifié l'admission , la reprogrammation en stage 1 pour moi n'a aucun intérêt sans le remplacement de certaines pièces moteur ..... le convertisseur de couple va user beaucoup plus vite :idea: , il faudrait également reprogrammer la boite auto , la pompe HP peut se mettre à pisser ce qui arrive sur certains moteurs , le turbo verras sa vie réduite ....
Ménage ta monture et elle ira loin , bref ne tire jamais à froid sur ton moteur :vroum:

Non, il est clair que je ne tire jamais à froid. J'ai un ami qui me disent que ça n'aurait aucune incidence de tirer à froid et il la bien regretter. Ça a pas duré 2mois que son turbo a fini HS.
Avatar du membre
theboss78
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 22 août 2018, 13:26
Voiture : bmw 325i 2009
Localisation : Yvelines

Re: Stage 1

Message par theboss78 »

lycan a écrit : 01 août 2019, 14:47
D'accord ,mais chui pas adepte de modifier un moteur sans un minimum de modification, le but n'étant pas de gagner plus avec que sans :idea: mais seulement d'avoir quelque chose de cohérent et de fiabiliser l'ensemble ,que ce soit stage 1 ou 2 ,l'un va pas sans l'autre :idea: c'est mon avis :think: , apres libre à chacun de faire ce que bon lui semble :coucou:
Pour commancer ce sera le stage1. Mais part la suite, je compte changer le filtre à air part un KN et ensuite la ligne d'échappement en inox. Mais ce sera suivant les finances. Bien que j'adore "le bm" (son petit non 😁), j'ai des priorités plus importante 😁
Avatar du membre
theboss78
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 22 août 2018, 13:26
Voiture : bmw 325i 2009
Localisation : Yvelines

Re: Stage 1

Message par theboss78 »

Eraaz a écrit : 01 août 2019, 14:36
Bah justement l’intérêt d'un stage 1 c'est de ne pas changer de pièces, sinon cela s'appelle un stage 2 ...
On parle d'un stage 1 quand on respecte les caractéristiques des pièces déjà présentes.

Ensuite pour répondre à la question, j'ai fais mon stage 1 il y a un an chez BR-Perf et je suis toujours autant satisfait, aucun problème depuis.
Merci de ton avis eraaz et tu as galèré la bas où tout c'est bien passé avec eux ?
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Stage 1

Message par Eraaz »

Aucun soucis, je l'ai fais a Lille, le personnel était très sympa et professionnel. Ça a prit a peu près 4h
Avatar du membre
theboss78
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 22 août 2018, 13:26
Voiture : bmw 325i 2009
Localisation : Yvelines

Re: Stage 1

Message par theboss78 »

Super. Merci beaucoup pour ton aide 👍🏻
Avatar du membre
theboss78
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 22 août 2018, 13:26
Voiture : bmw 325i 2009
Localisation : Yvelines

Re: Stage 1

Message par theboss78 »

Merci a tous pour votre aide :Merci:
Avatar du membre
theboss78
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 22 août 2018, 13:26
Voiture : bmw 325i 2009
Localisation : Yvelines

Re: Stage 1

Message par theboss78 »

J'en ai trouver un autre "luso-motorsport", qui propose +45ch et +72 Nm. Pour 650€. Quelqu'un connait ? Et si oui, fiabilité ? Merci
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4533
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Stage 1

Message par Driver »

C'est de la connerie de proposer x ch ou x Nm. Le "programmateur" ne fait que remettre des paramètres de combustion optimum (14,7:1) et en fonction du moteur il gagnera plus ou moins.
Après il peut jouer sur les courbes d'injection mais cela change juste le caractère moteur. Pas sa puissance ou son couple.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter