Stage 1
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Re: Stage 1
Les plus connue en France c'est pas BR Performance? il conçoit lui même ses fichier repro
- theboss78
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Re: Stage 1
Je sais pas. Je me suis renseigné en regardant des video sur YouTube. Et soit les re programmateurs sont "loin" sont pas qu'avec des bonne notes.
C'est pour cela que je demande des conseils auprès de vous tous. Expérience personnelle ou d'un amis qui la fait et qui n'as pas eu de problème dans le temps avec sa voiture suite à la re prog...
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- lycan
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Re: Stage 1
chose qui est sur , ca ne lui fera pas de bien
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Re: Stage 1
Oui et non , sa dépend du gain, si 300cv en effet, faut voir sur la page constructeur de la boite voir ce qu'elle équipe
- theboss78
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Re: Stage 1
J'ai regarder hier sur br perf, et je peux gagner 45ch et 47Nm en plus pour 570€.
C'est pas mal pour le stage 1
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- pierrot42
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Re: Stage 1
Salut,
tu as le N53 218 alors, qui est une version bridée du 330i pour gagner autant
tu as le N53 218 alors, qui est une version bridée du 330i pour gagner autant
- lycan
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Re: Stage 1
Le gain le plus intéressant c'est le couple , ca représente environ 80% de l'usage quotidien de son véhicule , apres je sais que je rencontre d'autres désagréments avec ma F30, moteur chaud , j'ai perdu en agglomération de la souplesse moteur , mon turbo se déclenchant dans les premiers rapports assez violemment ,un coup de pied au cul soudain ce qui n'est pas toujours agréable , j'ai adapté l' intercooler de la 335i ,trop grand il ne rentrait pas , fabrication de cale de 16mm en PVC, remplacement de la visserie ,fabrication d'équerres pour maintenir le ventilateur remplacement des durites ,le but de cette intervention apporter 39% d'air frais en plus au moteur , fIabilisant ainsi le turbo et moteur ,rendement moteur amélioré , l'air chaud étant l'ennemi de nos moteurs....... j'ai également modifié l'admission , la reprogrammation en stage 1 pour moi n'a aucun intérêt sans le remplacement de certaines pièces moteur ..... le convertisseur de couple va user beaucoup plus vite , il faudrait également reprogrammer la boite auto , la pompe HP peut se mettre à pisser ce qui arrive sur certains moteurs , le turbo verras sa vie réduite ....
Ménage ta monture et elle ira loin , bref ne tire jamais à froid sur ton moteur
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Modifié en dernier par lycan le 01 août 2019, 14:44, modifié 1 fois.
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Re: Stage 1
Bah justement l’intérêt d'un stage 1 c'est de ne pas changer de pièces, sinon cela s'appelle un stage 2 ...
On parle d'un stage 1 quand on respecte les caractéristiques des pièces déjà présentes.
Ensuite pour répondre à la question, j'ai fais mon stage 1 il y a un an chez BR-Perf et je suis toujours autant satisfait, aucun problème depuis.
On parle d'un stage 1 quand on respecte les caractéristiques des pièces déjà présentes.
Ensuite pour répondre à la question, j'ai fais mon stage 1 il y a un an chez BR-Perf et je suis toujours autant satisfait, aucun problème depuis.
- lycan
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Re: Stage 1
D'accord ,mais chui pas adepte de modifier un moteur sans un minimum de modification, le but n'étant pas de gagner plus avec que sans mais seulement d'avoir quelque chose de cohérent et de fiabiliser l'ensemble ,que ce soit stage 1 ou 2 ,l'un va pas sans l'autre c'est mon avis , apres libre à chacun de faire ce que bon lui semble
Modifié en dernier par lycan le 01 août 2019, 14:59, modifié 1 fois.
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Re: Stage 1
Je partage ton avis, mais si tu changes des pièces autant faire un stage 2
Après tout dépend de la mécanique présente, par exemple sur les premiere golf 7 gti, tu faisais un stage 1 tu étais sur que ton turbo était mort quelques temps après et pourtant cela restait dans les tolérances de la pièces, mais c'était juste de la daube
Après tout dépend de la mécanique présente, par exemple sur les premiere golf 7 gti, tu faisais un stage 1 tu étais sur que ton turbo était mort quelques temps après et pourtant cela restait dans les tolérances de la pièces, mais c'était juste de la daube
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Re: Stage 1
lycan a écrit : ↑01 août 2019, 13:44Le gain le plus intéressant c'est le couple , ca représente environ 80% de l'usage quotidien de son véhicule , apres je sais que je rencontre d'autres désagréments avec ma F30, moteur chaud , j'ai perdu en agglomération de la souplesse moteur , mon turbo se déclenchant dans les premiers rapports assez violemment ,un coup de pied au cul soudain ce qui n'est pas toujours agréable , j'ai adapté l' intercooler de la 335i ,trop grand il ne rentrait pas , fabrication de cale de 16mm en PVC, remplacement de la visserie ,fabrication d'équerres pour maintenir le ventilateur remplacement des durites ,le but de cette intervention apporter 39% d'air frais en plus au moteur , fIabilisant ainsi le turbo et moteur ,rendement moteur amélioré , l'air chaud étant l'ennemi de nos moteurs....... j'ai également modifié l'admission , la reprogrammation en stage 1 pour moi n'a aucun intérêt sans le remplacement de certaines pièces moteur ..... le convertisseur de couple va user beaucoup plus vite , il faudrait également reprogrammer la boite auto , la pompe HP peut se mettre à pisser ce qui arrive sur certains moteurs , le turbo verras sa vie réduite ....
Ménage ta monture et elle ira loin , bref ne tire jamais à froid sur ton moteur
Non, il est clair que je ne tire jamais à froid. J'ai un ami qui me disent que ça n'aurait aucune incidence de tirer à froid et il la bien regretter. Ça a pas duré 2mois que son turbo a fini HS.
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Re: Stage 1
Pour commancer ce sera le stage1. Mais part la suite, je compte changer le filtre à air part un KN et ensuite la ligne d'échappement en inox. Mais ce sera suivant les finances. Bien que j'adore "le bm" (son petit non ), j'ai des priorités plus importantelycan a écrit : ↑01 août 2019, 14:47D'accord ,mais chui pas adepte de modifier un moteur sans un minimum de modification, le but n'étant pas de gagner plus avec que sans mais seulement d'avoir quelque chose de cohérent et de fiabiliser l'ensemble ,que ce soit stage 1 ou 2 ,l'un va pas sans l'autre c'est mon avis , apres libre à chacun de faire ce que bon lui semble
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Re: Stage 1
Merci de ton avis eraaz et tu as galèré la bas où tout c'est bien passé avec eux ?Eraaz a écrit : ↑01 août 2019, 14:36Bah justement l’intérêt d'un stage 1 c'est de ne pas changer de pièces, sinon cela s'appelle un stage 2 ...
On parle d'un stage 1 quand on respecte les caractéristiques des pièces déjà présentes.
Ensuite pour répondre à la question, j'ai fais mon stage 1 il y a un an chez BR-Perf et je suis toujours autant satisfait, aucun problème depuis.
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Re: Stage 1
Aucun soucis, je l'ai fais a Lille, le personnel était très sympa et professionnel. Ça a prit a peu près 4h
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Re: Stage 1
Super. Merci beaucoup pour ton aide
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Re: Stage 1
Merci a tous pour votre aide
- theboss78
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Re: Stage 1
J'en ai trouver un autre "luso-motorsport", qui propose +45ch et +72 Nm. Pour 650€. Quelqu'un connait ? Et si oui, fiabilité ? Merci
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Re: Stage 1
C'est de la connerie de proposer x ch ou x Nm. Le "programmateur" ne fait que remettre des paramètres de combustion optimum (14,7:1) et en fonction du moteur il gagnera plus ou moins.
Après il peut jouer sur les courbes d'injection mais cela change juste le caractère moteur. Pas sa puissance ou son couple.
Après il peut jouer sur les courbes d'injection mais cela change juste le caractère moteur. Pas sa puissance ou son couple.
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