votre avis sur cette annonce

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
28didier
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 08 août 2019, 14:52
Voiture : NISSAN Qashqai

votre avis sur cette annonce

Message par 28didier »

Bonjour à tous,
Je ne connais pas l'univers bmw et je flashe là dessus :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1620818728.htm/
Trop cher ? motorisation correcte ?.... bref votre avis.
Merci à tous. ;)
Electron78
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 25 avr. 2019, 12:21
Voiture : Bmw M235
Localisation : Ile de France 78

Re: votre avis sur cette annonce

Message par Electron78 »

Salut, je n'ai pas regardé prix et autre, simplement si c'était moi déjà je fuis ! :NonNon: Un garage qui vend avec une garantie d'1 mois pour moi c'est minimum 3 mois, et encore tu as intérêt à bien faire des bornes pour vérifier que tout vas bien dans ce temps, après inch allah donc pour moi :Nul: Attends d'autres commentaires avant de te lancer.
Edit: Ce n'est pas parce que c'est une Bm, quel que soit la marque et modèle, pour moi 1 mois de garantie c'est trop peu, je maintiens un mini de 3mois
En ligne
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2582
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: votre avis sur cette annonce

Message par Yo6992 »

Il te faut déjà comparer avec tout ce qui existe sur le marché pour avoir une idée du « prix raisonnable ». Après demander les factures d’entretien, l’historique...
Ce qui est sur c’est qu’un 20i atmo bien entretenu c’est increvable mais il faut pouvoir le vérifier ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
28didier
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 08 août 2019, 14:52
Voiture : NISSAN Qashqai

Re: votre avis sur cette annonce

Message par 28didier »

Merci pour vos conseils et remarques... Pas faux l'histoire du un mois....... :think:
Electron78
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 25 avr. 2019, 12:21
Voiture : Bmw M235
Localisation : Ile de France 78

Re: votre avis sur cette annonce

Message par Electron78 »

Tu fais comme dit Yo, comparaison de tous les paramètres, puis si vraiment ça te branche et si t'es pas loin tu vas la voir la tester, elle te plait ok tu la prends à ton prix négocié et AVEC une garantie de 3 mois, moi je ferais çà.
1 mois c'est trop court pour s'apercevoir d'un souci qui peu être important, (vécu, sur mon M5 conso 1L d'huile aux 300km, marre de me balader avec une caisse de bidons dans le coffre, j'ai fait une reprise chez un pro, je ne voulais pas être emmerdé avec un particulier donc reprise 5000€ alors que la caisse en valait 15000€ mais je ne pouvais plus rouler ça me gavait, chez Bm incapable de voir mon souci, un autre "Monsieur votre voiture est âgée et pour nous 3ans c'est déjà une occasion avec un ton gentil mais méprisant je l'ai presque entendu dire plus de 3 ans c'est une épave" je n'exagère pas ou très peu, bref j'ai fait la reprise pour être tranquille et je l'ai été. Finalement j'ai su plus tard qu'il y avait une fuite avec un joint mal remonté au dessus de culasse et surtout des durites bouchées par les vapeurs d'huile, sinon elle sauçait vraiment bien, je la regrette mais c'est comme çà)
Bon il n'y a pas que des cas comme çà, mais quand tu tombe dessus, ça te fait mal, moralement et aussi financièrement, même problème pour un ami avec une boite auto que des ennuis, il a fait faire des réparations ça fonctionnait bien puis ça recafouillait re-garage il a laissé tomber et fait une reprise, le piège c'est que nos voitures étaient super présentable mais !
Si jamais tu as un doute passes à la suivante, ne te presse pas t'emballe pas, je dis çà mais quand t'es passionné on peut faire une bêtise. essaie de te faire assister d'un pote mécano ou même d'un forumeur dans le coin ou quelqu'un qui à la voiture équivalente qui à l'habitude.
Modifié en dernier par Electron78 le 09 août 2019, 09:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: votre avis sur cette annonce

Message par lycan »

Déja la garantie légal c'est minimum 3 mois pour un véhicule d'occasion :!: :idea: , sinon elle parait propre , faut aller voit sur place :Moderateurs:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
28didier
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 08 août 2019, 14:52
Voiture : NISSAN Qashqai

Re: votre avis sur cette annonce

Message par 28didier »

Très bon retour très intéressant, merci Electron78
28didier
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 08 août 2019, 14:52
Voiture : NISSAN Qashqai

Re: votre avis sur cette annonce

Message par 28didier »

lycan a écrit : 09 août 2019, 09:13
Déja la garantie légal c'est minimum 3 mois pour un véhicule d'occasion :!: :idea: , sinon elle parait propre , faut aller voit sur place :Moderateurs:
Pas faux non plus ça ....
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10868
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: votre avis sur cette annonce

Message par P@t »

/! \ quand même la garantie de 3 mois est uniquement MBP et rien d'autre, même si c'est déjà pas mal. :study:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Electron78
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 25 avr. 2019, 12:21
Voiture : Bmw M235
Localisation : Ile de France 78

Re: votre avis sur cette annonce

Message par Electron78 »

Je suis pas un pro de la méca mais MBP c'est Moteur Boite Pont ? comme Gmp Groupe moteur propulseur (propulsion) ?
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: votre avis sur cette annonce

Message par Tophe063 »

Il est probable qu'il y ait une faute de frappe en ça qui concerne la garantie. 1 mois n'a jamais été une durée légale. Selon moi, il s'agit soit de 12mois soit de 1an, ce qui revient au même.
Sinon pour les véhicules anciens la garantie mini de 3 mois couvre effectivement ce qu'on appelle "Moteur Boîte Pont", donc les éléments lubrifiés à l'huile (le terme boîte inclut donc la boîte de transfert sur une transmission intégrale). En gros, ça ne sert pas à grand chose, car sur les autos modernes ces organes sont rarement source de panne.
Ensuite il y a la garantie des vices cachés, qui courre sur 24 mois. Mais il faut être en mesure de prouver que l'origine de la défaillance existait déjà lors de l'achat.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: votre avis sur cette annonce

Message par lycan »

sauf que la c'est un garage Renault , la garantie applicable est donc de 3 mois minimum , rien ne l'oblige à faire plus , ensuite ca ce négocie pour gratter quelques mois supplémentaires :study:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: votre avis sur cette annonce

Message par Tophe063 »

Garage Renault ou pas ça ne change rien, du moment que c'est un professionnel, donc il doit minimum 3 mois de garantie. Seules les transactions de particulier à particulier qui ne sont couverte que par la garantie des fices cachés.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: votre avis sur cette annonce

Message par Outlander 68 »

:coucou:

En regardant ces autres annonces...Classe A de 2016 affiché à 12 mois,autre Golf a 6 mois
+1 pour l'erreur de frappe (si non,il y a certainement d'autre occasion) mieux ce rendre sur place,essais et check up.

Parait propre…

Bon avec un peu de recherche,malheureusement l'annonce est juste (Garantie : 1 mois en l'état sans garantie) en dépôt vente
:arrow: http://www.garagedagnet.fr/voiture-occa ... CV-57.html

Tant pis :roll:
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: votre avis sur cette annonce

Message par Tophe063 »

Dépôt vente revient à transaction de particulier à particulier.
Cela dit c'est pas forcément une mauvaise affaire. Si l'auto est propre, saine, avec un historique clair, y a pas d'inquiétude à avoir. Je ne pense pas qu'un pro ayant pignon sur rue, risquerait sa réputation pour un dépôt vente foireux.
Encore une fois, la garantie minimale de 3 mois ne couvre rien ou pas grand chose...c'est la garantie dite "jusqu'au bout de la rue" lol
Avatar du membre
nyny87
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 02 mars 2019, 14:21
Voiture : x5 e53 4.4

Re: votre avis sur cette annonce

Message par nyny87 »

Etant ex vendeur de trottoir (aka negociant auto) je voudrais juste preciser un point par rapport aux garanties:

il n'y a pas d'obligation de garantie contractuelle (qu'on appelle souvent moteur boite pont mais qui peut couvrir bien plus large en fonction du contrat avec l'assureur tier, genre france garantie and co), ni 3 mois ni 12 ni rien: legende urbaine.

en revanche le pro est soumis à une "garantie légale de conformité" pendant 6 mois. c'est assez flou comme concept mais en gros ça inverse le processus, pendant ces 6 mois ce n'est pas à l'acheteur de prouver que le défaut est antérieur à l'achat mais au pro de prouver qu'il n'existait pas... bref dans les faits le pro va payer plutot que de jouer à ca.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: votre avis sur cette annonce

Message par lycan »

MERCI pour ces précisions :Top: ,ci joint en complément un document de la DGCCRF: https://www.economie.gouv.fr/files/file ... casion.pdf
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter