Importation 320d E91

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
Reaksar
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 10 avr. 2019, 13:22
Voiture : BMW Série 1 F20, 116i E85

Importation 320d E91

Message par Reaksar »

Coucou tout le monde :)

Je profite du forum pour rendre service à un ami.

J'explique : il s'est installé en France il y a un an en provenance d'Espagne et roule depuis avec sa 320d de 2006 (163cv) en plaque Espagnole. Toutefois, il souhaite la changer pour un SUV (enfants oblige!) et pense donc la passer en plaques Françaises pour la vendre, plutôt que de s'emmerder à la vendre en Espagne (c'est une première main, il a tous les papiers donc pas trop compliqué).

Un vrai problème se pose quand même : à l'issue des démarches administratives et surtout douanières, il va devoir payer une carte grise Française avant de pouvoir la céder et c'est là que le doute se pose. A priori, un véhicule de plus de 10 ans n'est pas soumis à la taxe carbone lors du changement de propriétaire. Toutefois, comme le véhicule est importé et qu'il s'agit de sa première immatriculation en France, comment fonctionne le calcul ?

Est ce 0 de taxe carbone, considérant sa date de mise en circulation, ou 8000 euros, considérant sa date de première immatriculation sur le territoire Francais ?

Je vous remercie par avance pour l'aide. :)
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Importation 320d E91

Message par Corpas »

Considérant la taxe CO2 il faut prendre en compte le malus en vigueur en France l'année de la 1ère immatriculation du véhicule, auquel on applique un abattement de 10% par an.

Dans le cas de ton ami c’est 0 malus CO2 à acquitter a priori.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter