Futur achat

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
Alexis78711
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 11 sept. 2019, 12:47
Voiture : BMW 320d

Futur achat

Message par Alexis78711 »

Bonjour
Je suis en vue d'un futur achat et je ne sait pas quoi prendre comme série 3. Donc je vien vers vous afin d'avoir des information sur la fiabilité des moteur et de la voiture en elle-même. J'espère que vous pouvez m'aider et m'orienter sur un bon véhicule.
Merci d'avance. :Merci:
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5199
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Futur achat

Message par IsidoreLeGros »

Je ne peux parler que de ce que je connais :

Avant ma Série 1, j'ai une une Série 3 E46 320i de 1998, moteur M52TU (6 cylindres en ligne essence).
J'en parle dans ce sujet : Ma citrouille : E46 320i Berline Phase 1
J'ai adoré cette voiture. :Top: Très confortable, très silencieuse, et je la regrette beaucoup.

Le moteur est un bijou : une grande douceur avec du bon répondant.
Quand je m'en suis séparé en février 2018 (accident dû à une plaque de verglas), elle avait 400 000 km au compteur, et les compressions du moteur que j'avais mesurées quelques semaines auparavant indiquaient qu'il était dans un état proche de la sortie d'usine. Une fiabilité incroyable.

Au niveau de la conso, j'étais environ à 12,5L/100km dans Paris, et 7,5L/100km sur autoroute.

Après, c'était un véhicule qui avait 20 ans, donc il y avait régulièrement de la maintenance à faire pour remplacer des pièces vieillies : pompe à eau, alternateur, durites, thermostat, joints, etc. Comme je suis très bricoleur et que je faisais presque toutes les interventions moi-même, ça allait très bien. Mais si j'avais tout fait faire par un garagiste, ça aurait coûté une fortune et ça n'aurait pas été financièrement raisonnable.
Donc pour moi c'est un super véhicule, mais qui se destine désormais avant tout aux passionnés qui n'hésitent pas à mettre les mains dans le cambouis.

Point de vigilance à avoir avec les E46 phase 1 avec une motorisation puissante : surveiller qu'il n'y a pas de fissures sur la caisse autour des fixations du berceau arrière.

Bon courage pour ta recherche. :coucou:
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Alexis78711
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 11 sept. 2019, 12:47
Voiture : BMW 320d

Re: Futur achat

Message par Alexis78711 »

Jai un budget de 6000 euro je pensai plutôt m'orienter sur e46 ou e90 pour une année de 2006 à 2008. J'en ai trouvé plusieurs mais toujours avec minimum 200000 km et toujours tout d'origine ya t'il des soucis sur les motorisation de c'est année ??
:Merci:
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4130
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Futur achat

Message par davcbr »

Franchement tu ne pense pas que à 200k km il y aurais déjà eu le soucis? :lol!:
Alexis78711
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 11 sept. 2019, 12:47
Voiture : BMW 320d

Re: Futur achat

Message par Alexis78711 »

Sisi effectivement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter