Aide Projet Achat Touring

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
latick
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 11 sept. 2019, 20:30
Voiture : dans l'attente d'une BMW touring

Aide Projet Achat Touring

Message par latick »

Salut à tous, alors voilà, je me renseigne depuis un bon moment sur les BMW et leur coût d'entretien général .


Je souhaiterais acquérir une BM touring en série 3 ou bien 5 (à voir en fonction de ce que je trouve).

Alors voilà, j'en viens à mes "craintes", vu les annonces (une 15aine) par rapport à mon budget d'achat, je tourne autour de voitures qui accumulent + 200k km en moyenne et âgées de 2001 à 2007 .
Je me suis donc pas mal renseigné pour savoir à quoi m'attendre niveau entretien surtout avec une voiture loin d'être neuve.


J'ai très envie de ce type de voiture, mais je reste quand même sur mes gardes par rapport à l'avenir et éviter de me retrouver avec une accumulation de merdes et les factures qui vont de paire.


Je sais que le nombre de km ne veut pas tout dire, que ce n'est pas une fin en soi, tout dépend l'entretien effectué, le type de conduite, + ville ou + autoroute, etc...

Donc 250k sur une voiture de VRP contre 50k d'un petit vieux qui roule en ville et passe rarement en 4, voir jamais en 5 ... Le choix est vite fait.

Mais je ne veux pas me planter non plus , vu que je vais avoir une caisse plus toute jeune et avec bien plus de 200000.


Alors certes, BM est généralement plus robuste /fiable et moins sujets aux pannes (surtout si la caisse est bien entretenue avec carnet à jour qui va avec etc) mais quand même, faut s'attendre malgré tout, à +ou- de frais derrière...

Cela dit, c'est une chose valable quelle que soit la marque et modèle de voiture (même encore + chez d'autres) donc dans tous les cas je devrais y passer, mais autant savoir à quoi m'attendre et éviter de me retrouver avec de grosses factures ...

De ce que j'ai lu ici et là, cela ne coûte pas non plus beaucoup plus cher qu'une française si l'on compare le nombre de soucis et la "commodité" des réparations/entretien, (pour les pièces c'est autre chose, et je lis un peu tout à ce sujet).

À savoir également que je ne pense pas passer par un garage BMW au vu de mon budget et de l'entretien que je fais moi même ou avec des proches.
Alors oui je sais: "pour le carnet d'entretien et la revente etc etc", mais je ne pourrai tout simplement pas me payer les "services" BM. Et des indépendant font très bien le travail aussi.


Ensuite... l'autre "petit détail" , c'est : quel carburant ? (tant qu'on y est)

En sachant que la semaine je roule en ville, nationales, dep' et de l'autoroute le WE (pas tous les WE non plus hein) à coup de 100 à 200 bornes par trajets, sachant que je ne fais pas souvent plus de 300km d'un coup.

Et voir également la conso et donc ne pas prendre un moteur trop gros aussi ...🤔

J'ai déjà mis pas mal de choses sur table et notamment les modèles. Et forcement le tri doit être encore poussé, car je suis sur E46 , E91 , E39 , E61 , et il y a de l'écart & différences entre E46 / E61 et 320 / 535
A voir justement la cylindrée (Je ne vise pas du trop gros), puis le carburant.

Bref, je veux quand même faire ça bien, sans précipitation et me renseigner correctement avant de faire un choix (D'ici 1mois je pense).

Voilà pourquoi je me tourne directement vers vous, en+ de mes recherches, pour avoir vos avis, impressions, points de vue et autres conseils pour mon choix et m'aider concernant les modèles qui seront plus préférables (ou même à éviter) et les bonnes choses à savoir sur ces derniers

D'avance, merci tout le monde. Et désolé pour ce texte interminable.
🙏😌
Avatar du membre
JPSA57
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Enregistré le : 03 mars 2019, 11:12
Voiture : X3 G01 30d M Sport - X2 xDrive20i M Sport
Localisation : Vosges

Re: Aide Projet Achat Touring

Message par JPSA57 »

Bonsoir, j'ai eu 3 séries 3 :
- 1 E46 berline 3.20d en 2003 qui a fait 90.000 kms. pas de problème
- 1 E90 berline 3.30d (231 cv) en 2006. Elle a fait 90.000 kms. RAS
- 1 E91 tourins 3.30d (245 cv) en 2008. je l'ai revendue à 220.000 kms. Pas de problème. Un reproche, le coffre est un peut petit pour une voiture de cette gamme.

Je les avais toutes achetées neuves. Ma préférée est la dernière car c'est celle qui avait la meilleure finition (GPS, etc.). C'était une phase 2.
latick
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 11 sept. 2019, 20:30
Voiture : dans l'attente d'une BMW touring

Re: Aide Projet Achat Touring

Message par latick »

Merci pour ton retour !

je suis en train de faire un tri en fonction de mes caracteristiques / besoins / envies ...
et j'ai déjà mis pas mal de choses sur table. Et forcement le tri doit être encore poussé, car je suis sur E46 , E91 , E39 , E61 , et il y a de l'écart & différences entre E46 / E61 et 320 / 535
A voir justement la cylindrée (Je ne vise pas du trop gros), puis quel le carburant.

Je vais éviter de partir sur un modèle avec trop de CV car l'assurance sera trop chère aussi.
Donc je dois continuer de me renseigner sur ce point pour déjà resserré le choix.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10838
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Aide Projet Achat Touring

Message par P@t »

Je vais certainement être à contre courant mais si j'ai bien compris le budget est limité donc au mieux ce sera E91 kilometrée voire très kilometrée. Si L6 le moteur est inusable mais les périphériques peuvent vite faire monter l'addition (un ami vient de faire son bloc ABS sur une E90... 2400€ chez BMW ou moins cher si débrouille en cours avec UK) .

Donc dans ce type de projet prévoir un budget "aléas" sinon risque de déchanter.

Si tu nous donnais ton budget global on pourrait peut être mieux cibler et t'aider de façon plus pertinente.
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
latick
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 11 sept. 2019, 20:30
Voiture : dans l'attente d'une BMW touring

Re: Aide Projet Achat Touring

Message par latick »

Oui c'est difficile de choisir sans plus d'infos et caractéristiques perso.

Voilà donc un message que j'ai déjà posté sur un autre forum :


Je reviens donc sur mes infos personnelles pour nous aider à faire le tri.

Types de trajets : je fais toute la semaine, domicile-travail (il y a peut de distance) 4fois par jour, en ville (j'habite Biarritz). + des trajets "communs" comme pour les courses ou pour aller se balader avec le chien etc... le weekend je bouge déjà un peu plus et ils nous arrive souvent d'aller en Espagne par exemple ou à Toulouse. Plus loin parfois comme pour les vacances ou des long WE, en fonction des événements et périodes, donc moyenne d'autoroute 200km par trajet (en général)

Nombres de personnes: je suis avec ma compagne et la chienne, de temps à autres des amis/famille.

km annuels : ce point est difficile à établir car, comme je le disais, je ne me préoccupe malheureusement plus vraiment de ce qui concerne ma voiture, mais en me basant sur ces deux derniers mois par exemple (aout-septembre) je serais donc à 15000km par an. J'ai un peu de mal à me rendre compte si cela correspond bien, mais je pense qu'on est dedans.

Budget : Pour l'achat je cherche en dessous de 5000 . Pour l'entretien annuel ...difficile à dire car, encore une fois, je ne sais pas bien sur quoi me baser. Je dirais le moins possible :lol: . Bon à savoir aussi, je ne souhaite pas non plus me ruiner en assurance, donc cela va permettre de faire un premier tri en fonction des CV. (je vais me renseigner sur les comparateurs pour voir jusqu'où je peut me permettre de monter en CV).

Ce que j'aime : le confort (important), de l'habitacle comme la conduite. j'aime une conduite fluide et vive (les moteurs trop mous : stop) . La fiabilité et la robustesse. Une conso "raisonnable" . Le look d'une voiture aussi . L'espace intérieur (dans le coffre notamment).

Le carburant : J'ai du mal à savoir et me faire une idée du plus adapter. je me dis que l'essence serait mieux pour l'entretien (faux?) et qu'au vu de la chasse au diesel qu'ils nous mettent en place, cela risque de ne plus valoir le coup d'ici peu ... et par rapport à ma conduite et mes trajets je ne sais pas trop, j'ai toujours roulé au gasoil.

Pour le reste : Le fait qu'il y est de l'espace dans le coffre me plait vraiment, car nous avons une chienne ce qui est bien pour elle, ainsi que pour les bagages lorsque l'on part plusieurs jours et/ou en vacances, et aussi pour du chargement quelconque. Et il nous arrive de temps en temps de passer une nuit dedans avec un matelas gonflable. J'ai une conduite plutôt vive, je ne roule pas comme un taré non plus, mais par ex. je ne supporte pas les gens "planplan" qui freinent 8 fois au moindre petit virage et n'avancent pas. La série 1 me plaisait bien mais l'espace est insuffisant .

Voilà, j'espère que cela peut déjà un peu plus éclairer tout le monde.
Si d'autres choses me viennent je reviendrais les poster
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10838
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Aide Projet Achat Touring

Message par P@t »

A moins de 5000€ oublie BMW.
Pour info j'ai acheté une Passat Tdi130 break finition carat en novembre 2018 en parfait état, 191000km, 4000€
Je viens de faire la Route Des Grandes Alpes avec , elle a maintenant 206000km et aucun souci.
Je pense que c'est une piste que tu devrais explorer.
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: Aide Projet Achat Touring

Message par Chris M »

effectivement à moins de 5000€, tu as toutes les chances d'avoir une merguez...
Avatar du membre
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 556
Enregistré le : 02 nov. 2018, 22:06
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
Localisation : 42

Re: Aide Projet Achat Touring

Message par pierrot42 »

Salut,

dans ces tarif là, de la place, qui marche bien et peu commun, par contre faut y faire un entretien rigoureux, tu as l'opel zafira A OPC, 2.0 turbo 192 ou 200chx suivant année, assurance pas cher, après faut aimer aussi mais c'est un régale a conduire, surtout avec un stage 2 voir 3, de la place, le notre arrive a 280000kms et dernier CT vierge et le lendemain il a prit la gèle :( :(

Image

Image

Image
cyril10r
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2019, 16:04
Voiture : xsara picasso2.0 hdi

Re: Aide Projet Achat Touring

Message par cyril10r »

bonjour , je souhaitais poser la même question , je souhaiterais acheter un 330 ou 335 xd ou xi touring boite auto ,qui aurait dans les 100 000 km environ , j ai un budget de 15 000 eu 17 000 grand max .
je fait environ 150 km par jour , pratiquement que de la nationale a 110kmh .
je souhaiterais surtout connaitre les point faible de cette voiture .
j ai déjà vu qu il y avait une faiblesse au niveau de la chaîne de distribution , surtout sur les modèles après 2008 mais qu il y avait une prise en garantie par bmw .
et qu il fallait faire des vidange de la boite auto tous les 60 000km
problème de jointure au niveau du toit ouvrant également
donc je souhaiterais avoir des avis des autres problèmes connu .
j ai emmené ma dernière voiture a 325 000 km et j aimerait en faire au moins autant avec celle ci donc toutes les infos qui pourrais m aider a la fois sur mon choix de véhicule et sur l entretiens ( que je puisse faire moi même ) serait encore mieux .

merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter