Perte de puissance E92 330 XD
-
- Nouveau
- Messages : 3
- Enregistré le : 29 oct. 2019, 21:35
- Voiture : BMW 330xd e92 2006 231cv
Perte de puissance E92 330 XD
Bonjour ,
Je m’en remets à vous vous êtes mes derniers espoirs
Ma voiture a eu début de juin des pertes de puissance répétées, et ce de manière aléatoire sans aucun voyant défaut allumé . J’ai la chance de connaitre quelqu’un qui gère un garage affilié . Passage à la valise , les seuls codes erreur étaient les suivants :
. Bougie de préchauffage à changer
. Sonde de température HS
. FAP kilométrage maximum atteint
Il m’a donc lancé une régénération du FAP et je n’ai plus eu aucun souci durant une semaine entière . Le problème de perte de puissance est revenu à froid ( ça remarchait très bien au bout de 5 mn ) et ce pendant 2 mois , puis perte de puissance en continu , à froid , à chaud , ma voiture est devenu un vulgaire diesel tout banal ( Max 140 km/h ) .
Je l’ai mené donc à un ( pseudo ? ) spécialiste BMW , quelqu’un qui s’occupe beaucoup des repro , etc afin qu’il identifie clairement la problématique .
Il n’a rien trouvé de plus malgré la valise BMW . Pour lui , le FAP n’est pas en cause car toutes les valeurs mesurées sont ok . Il garde la voiture 1 semaine et ne m’apporte aucune réponse. Je décide de retenter une régénération FAP , histoire de voir . La voiture remarche niquel 1 journée et puis plus rien pendant 3 semaines . Depuis 10 jours la voiture semble vouloir faire un effort et montre des à coups importants avec grosses accélérations et perte de puissance, toujours aucun voyant allumé. Personne ne me donne de diagnostic concret . On me propose soit un nettoyage manuel poussé du FAP , soit un problème de calculateur ( hors budget pour moi )
Je suis donc bien embété et je m’en remets à vos connaissances et expériences pour m’aiguiller .
Merci de votre aide
Je m’en remets à vous vous êtes mes derniers espoirs
Ma voiture a eu début de juin des pertes de puissance répétées, et ce de manière aléatoire sans aucun voyant défaut allumé . J’ai la chance de connaitre quelqu’un qui gère un garage affilié . Passage à la valise , les seuls codes erreur étaient les suivants :
. Bougie de préchauffage à changer
. Sonde de température HS
. FAP kilométrage maximum atteint
Il m’a donc lancé une régénération du FAP et je n’ai plus eu aucun souci durant une semaine entière . Le problème de perte de puissance est revenu à froid ( ça remarchait très bien au bout de 5 mn ) et ce pendant 2 mois , puis perte de puissance en continu , à froid , à chaud , ma voiture est devenu un vulgaire diesel tout banal ( Max 140 km/h ) .
Je l’ai mené donc à un ( pseudo ? ) spécialiste BMW , quelqu’un qui s’occupe beaucoup des repro , etc afin qu’il identifie clairement la problématique .
Il n’a rien trouvé de plus malgré la valise BMW . Pour lui , le FAP n’est pas en cause car toutes les valeurs mesurées sont ok . Il garde la voiture 1 semaine et ne m’apporte aucune réponse. Je décide de retenter une régénération FAP , histoire de voir . La voiture remarche niquel 1 journée et puis plus rien pendant 3 semaines . Depuis 10 jours la voiture semble vouloir faire un effort et montre des à coups importants avec grosses accélérations et perte de puissance, toujours aucun voyant allumé. Personne ne me donne de diagnostic concret . On me propose soit un nettoyage manuel poussé du FAP , soit un problème de calculateur ( hors budget pour moi )
Je suis donc bien embété et je m’en remets à vos connaissances et expériences pour m’aiguiller .
Merci de votre aide
-
- Débutant
- Messages : 19
- Enregistré le : 11 oct. 2019, 06:51
- Voiture : bmw e90 330d
Re: Perte de puissance E92 330 XD
mais je me pose une question,les cycles de régénrations se font-ils? (là vous parlez de régération forcée)
il serait bien de vérifier...vous pouvez tenter un nettoyage à l'hydrogène,celà côute 80 euros avec de trés bons résultats !
ensuite à votre place je remplacerai les bougies défectueuses et le boitier de préchauffage!
il serait bien de vérifier...vous pouvez tenter un nettoyage à l'hydrogène,celà côute 80 euros avec de trés bons résultats !
ensuite à votre place je remplacerai les bougies défectueuses et le boitier de préchauffage!
-
- Nouveau
- Messages : 3
- Enregistré le : 29 oct. 2019, 21:35
- Voiture : BMW 330xd e92 2006 231cv
Re: Perte de puissance E92 330 XD
Merci de ta réponse charlesluf . Non , je ne sais pas si les cycles de régénération se font normalement, comment peut on le vérifier ?
Le nettoyage a l’hydrogène est une solution , mais je ne voudrais pas engendrer trop de frais si il n’y pas de résultats au bout . Ma voiture a 215 000 kms et l’idéal serait de tout changer mais sans aucune garantie que cela puisse marcher à nouveau . Il y en a en tout pour 400 euros .
Le nettoyage a l’hydrogène est une solution , mais je ne voudrais pas engendrer trop de frais si il n’y pas de résultats au bout . Ma voiture a 215 000 kms et l’idéal serait de tout changer mais sans aucune garantie que cela puisse marcher à nouveau . Il y en a en tout pour 400 euros .
-
- Débutant
- Messages : 19
- Enregistré le : 11 oct. 2019, 06:51
- Voiture : bmw e90 330d
Re: Perte de puissance E92 330 XD
je comprends bien, alors je ne sais pas comment 'surveiller' la régénération,( peut-être par lors du diagnostic... ?) par contre les bougies de préchauffage hs ne remplissent plus leur rôle de 'postchauffage' autrement dit les suies ne sont pas convenablement brulées lors de la chauffe moteur..donc tous les imbrulés vont direct dans le fap..qui est semble-t'il passablement colmaté..
c'est sur que ça fait des frais..un nettoyage hydrogène revient à 80 euros je crois..
aprés c'est une question de choix et aussi de moyens,je sais que je regarde à deux fois avant de faire certains travaux..
6 bougies et un boitier de préchauffage ,environ 160 euros..(oscoro) ou autre.
j'espère sincèrement que tu trouveras une solution
c'est sur que ça fait des frais..un nettoyage hydrogène revient à 80 euros je crois..
aprés c'est une question de choix et aussi de moyens,je sais que je regarde à deux fois avant de faire certains travaux..
6 bougies et un boitier de préchauffage ,environ 160 euros..(oscoro) ou autre.
j'espère sincèrement que tu trouveras une solution
-
- Membre actif
- Messages : 223
- Enregistré le : 17 nov. 2019, 22:05
- Voiture : Série 3 E92 330DA Luxe & X1 F48 20XDA M
Re: Perte de puissance E92 330 XD
Tu as parlé d'un défaut de préchauffage,
Rouler avec des bougies de chauffe HS emboucane le FAP à chaque démarrage à froid.
Il faudrait commencer par là,
Et ensuite investiguer du coté de la vanne EGR,
Si elle ferme mal, ça peut provoquer des grosses pertes de puissance.
Rouler avec des bougies de chauffe HS emboucane le FAP à chaque démarrage à froid.
Il faudrait commencer par là,
Et ensuite investiguer du coté de la vanne EGR,
Si elle ferme mal, ça peut provoquer des grosses pertes de puissance.
Re: Perte de puissance E92 330 XD
bonjour,
Voir du coté de la sonde lamda ? mais normalement le voyant diag doit être allumé .
Voir du coté de la sonde lamda ? mais normalement le voyant diag doit être allumé .
-
- Nouveau
- Messages : 3
- Enregistré le : 29 oct. 2019, 21:35
- Voiture : BMW 330xd e92 2006 231cv
Re: Perte de puissance E92 330 XD
La sonde lambda me semble être une piste intéressante. J’ai remarqué qu’avec le froid , la voiture remarche plus souvent que durant les mois de Septembre et Octobre .
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute