E36 cab 1993 plus de jauge essence

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
Bobol78
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 04 févr. 2016, 09:50
Voiture : BMW X3 E83 2.0D BMW E36 325i cab

E36 cab 1993 plus de jauge essence

Message par Bobol78 »

Bonjour, alors j’ai un soucis avec mon e36 cab 325i de 1993, je n’ai plus de jauge à carburant.
Tout a commencé il y a 2 mois avec une autre panne, ma pompe à essence a commencé à donner des signes de faiblesses aléatoirement elle refusait de tourner, comme je roule 50% éthanol je savais que ça allait m’arriver un jour ou l’autre j’ai donc commandé un bloc pompe/jauge complet comme j’avais déjà réparé la jauge une fois, une jauge neuve ne lui ferai pas de mal.
C’est devenu compliqué quand j’ai reçu le bloc pompe, en effet sur le bloc que j’ai reçu il n’y avait pas ou brancher la grosse durite de retour de carburant. J’appelle le fournisseur et là je me rend compte que c’est mon e36 qui a une grosse particularité car sur la plupart des e36 le retour se fait sur le réservoir directement. Du coup impossible de trouver une unité pompe comme la mienne, mais comme le retour était moulé mais bouché sur le bloc que j’ai reçu j’ai un peu bricolé, j’ai percé et taraudé un embout pour pouvoir brancher ma durite de retour. Bref tout ça pour dire que j’ai posé et déposé le bloc pompe une bonne dizaine de fois, et la dernière fois quand j’ai branché la prise de la jauge j’ai entendu un petit grésillement (je sais c’est pas bien de pas avoir débranché la batterie !) et depuis j’ai le voyant de réserve allumé au tableau de bord et plus d’indication de niveau.
J’ai déjà fait les vérifications habituelles:
sur la jauge 1 (celle avec la pompe) ampèremètre sur 2k j’ai 264 ohms (j’ai le plein)
Sur la jauge 2 (côté conducteur) j’ai 133 ohms
Sur la vielle jauge que j’ai démonté si je lève le flotteur au plus haut pour simuler le plein j’ai 280 ohms
J’ai sorti tous les fusibles du boîtier à fusibles sous le capot, je les ai testé un par un et ils sont tous bons
J’ai mesuré la résistance dans la fiche des jauges, quand les 2 fiches sont débranchées j’ai 1 dans chaque fiches donc rien ne passe par contre quand une est branchée j’ai 1.860 ohms dans l’autre. Je me trompe peut être mais il y a donc de grande chances que je n’ai pas de fils de coupé à ce niveau là.

Et dernière petite précision mon ODB (11 touches) ne s’allume plus, je pensais que l'éclairage avait cramé mais quand je coupe le contact il s’allume, dès que je remet le contact il s’éteint ! Et ça le fait depuis que j’ai perdu ma jauge.

Voilà je suis un dépassé, et je ne sais pas trop quoi vérifier de plus, a moins qu’il y ai une autre boîte à fusible ?
Bobol78
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 04 févr. 2016, 09:50
Voiture : BMW X3 E83 2.0D BMW E36 325i cab

Re: E36 cab 1993 plus de jauge essence

Message par Bobol78 »

Bon je viens de trouver la solution si ça peux servir à d’autre, en fait c’est mon combine instrument qui s’était mis en défaut parce que j’ai débranché une jauge contact mis ! Du coup il suffit soit de débrancher le combiné instrument (compteur) pendant une petite heure soit débrancher la batterie. Et tout rentre dans l’ordre !
charlesluf
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 11 oct. 2019, 06:51
Voiture : bmw e90 330d

Re: E36 cab 1993 plus de jauge essence

Message par charlesluf »

bonne nouvelle !
et merci pour cette info. 8)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter