Démarrage 3.16ti
Démarrage 3.16ti
Bonjour à tous,
J’ai un problème depuis quelques temps au démarrage (et pas seulement) sur ma 3.16ti
Je vais essayer d’être le plus clair possible .
Voilà ce qu’il se passe à froid :
Je tourne la clé au 1/4 j entend le bourdonnement du relais (relais pompe à carburant neuf)
Je tourne la clé pour démarrer, la voiture démarre mais faiblement. Si je laisse mon pied sur l accélérateur (doucement) le moteur continue de tourner petit à petit.(si j accélère fort elle s éteint) Là il y a le voyant moteur qui clignote puis reste allumé. Là j ai l impression qu’elle tourne sur 3 pattes.
J’attends pour la chauffer et quand je l éteins pour la rallumer, le voyant moteur a disparu et la voiture tourne nickel.
Ca c est pour le 1er démarrage.
Si elle s éteint, voilà ce qu’il se passe ensuite quand je veux la redémarrer :
Je tourne la clé au 1/4 puis démarre la voiture mais là elle tousse. Et je dois laisser ma main sur la clef position maximum pour continuer à la faire tousser puis petit à petit elle prend (parfois au bout de 2/3 essais. Il est même arrivé de ne plus avoir de batterie puisque la voiture ne voulait pas démarrer et à force d essayer la batterie s est vidée)
À chaud quand je veux la redémarrer, elle tousse un peu mais part assez rapidement .
J’ai changé les bobines d allumages, les bougies et le relais de la pompe à essence.
Sans jeux de mots là “je cale” :/
Est ce que quelqu’un a une idée svp ?
Merci et bonnes fêtes de fin d’année à vous tous
J’ai un problème depuis quelques temps au démarrage (et pas seulement) sur ma 3.16ti
Je vais essayer d’être le plus clair possible .
Voilà ce qu’il se passe à froid :
Je tourne la clé au 1/4 j entend le bourdonnement du relais (relais pompe à carburant neuf)
Je tourne la clé pour démarrer, la voiture démarre mais faiblement. Si je laisse mon pied sur l accélérateur (doucement) le moteur continue de tourner petit à petit.(si j accélère fort elle s éteint) Là il y a le voyant moteur qui clignote puis reste allumé. Là j ai l impression qu’elle tourne sur 3 pattes.
J’attends pour la chauffer et quand je l éteins pour la rallumer, le voyant moteur a disparu et la voiture tourne nickel.
Ca c est pour le 1er démarrage.
Si elle s éteint, voilà ce qu’il se passe ensuite quand je veux la redémarrer :
Je tourne la clé au 1/4 puis démarre la voiture mais là elle tousse. Et je dois laisser ma main sur la clef position maximum pour continuer à la faire tousser puis petit à petit elle prend (parfois au bout de 2/3 essais. Il est même arrivé de ne plus avoir de batterie puisque la voiture ne voulait pas démarrer et à force d essayer la batterie s est vidée)
À chaud quand je veux la redémarrer, elle tousse un peu mais part assez rapidement .
J’ai changé les bobines d allumages, les bougies et le relais de la pompe à essence.
Sans jeux de mots là “je cale” :/
Est ce que quelqu’un a une idée svp ?
Merci et bonnes fêtes de fin d’année à vous tous
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- Débutant
- Messages : 42
- Enregistré le : 02 janv. 2020, 13:23
- Voiture : 130i E81
Re: Démarrage 3.16ti
Salut,
Est-ce qu'elle fume au démarrage ?
Problème injecteurs ? Ca vaudrait peut être le coup de les démonter pour contrôler le débit
Sinon ça peut provenir d'une sonde, dans ce cas un petit passage à la valise diag s'impose.
Est-ce qu'elle fume au démarrage ?
Problème injecteurs ? Ca vaudrait peut être le coup de les démonter pour contrôler le débit
Sinon ça peut provenir d'une sonde, dans ce cas un petit passage à la valise diag s'impose.
Re: Démarrage 3.16ti
Bonsoir,
Oui elle fume un peu blanche au démarrage.
D’accord je vais me tourner vers cette piste et faire le nécessaire .
Merci pour ta réponse
Oui elle fume un peu blanche au démarrage.
D’accord je vais me tourner vers cette piste et faire le nécessaire .
Merci pour ta réponse
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