Acquisition d'une bmw e36 323i
-
- Débutant
- Messages : 14
- Enregistré le : 22 déc. 2019, 18:36
- Voiture : Bmw E39 525
Acquisition d'une bmw e36 323i
Bonjour à tous,
Voilà je suis en contact avec une personne qui vend une bmw e36 323i au prix de 6500 euros, je sais que la 323 hors m3 est la meilleure des e36.
La personne n'étant pas à Nice (mon lieu de résidence) je lui ai demandé un dossier photos, j'attends encore les photos du châssis mais j'ai quelques photos.
J'aurais aimé avoir un avis, pour moi c'est, je pense, une bonne occasion.
Il a effectué comme réparations:
- Réfection des étriers et changement des flexibles
- Disques et plaquettes (Brembo Maxline et plaquettes de la gamme ferodo DS)
- Circuit de DA (durite, bocale et refroisseur)
- Triangles, barre de direction et biellettes
- Bougies
- Filtre à air KN dans la boîte à air d'origine
- Palier centrale de transmission
- Flector
- Embrayage + volant moteur
- Différentiel court 3.23 + Réfection + pose d'un autobloquant ZF préparé à 40% neuf
- Pompe à essence + filtre
- 4 combinés filetés
- Pompe à eau + calorstat et bonchon de liquide de refroidissement.
Voilà pour le descriptif, le seul défaut quelques pocs sur le pare choc avant mais rien de grave.
J'attends avec impatience l'avis du forum.
Merci de m'avoir lue.
Voilà je suis en contact avec une personne qui vend une bmw e36 323i au prix de 6500 euros, je sais que la 323 hors m3 est la meilleure des e36.
La personne n'étant pas à Nice (mon lieu de résidence) je lui ai demandé un dossier photos, j'attends encore les photos du châssis mais j'ai quelques photos.
J'aurais aimé avoir un avis, pour moi c'est, je pense, une bonne occasion.
Il a effectué comme réparations:
- Réfection des étriers et changement des flexibles
- Disques et plaquettes (Brembo Maxline et plaquettes de la gamme ferodo DS)
- Circuit de DA (durite, bocale et refroisseur)
- Triangles, barre de direction et biellettes
- Bougies
- Filtre à air KN dans la boîte à air d'origine
- Palier centrale de transmission
- Flector
- Embrayage + volant moteur
- Différentiel court 3.23 + Réfection + pose d'un autobloquant ZF préparé à 40% neuf
- Pompe à essence + filtre
- 4 combinés filetés
- Pompe à eau + calorstat et bonchon de liquide de refroidissement.
Voilà pour le descriptif, le seul défaut quelques pocs sur le pare choc avant mais rien de grave.
J'attends avec impatience l'avis du forum.
Merci de m'avoir lue.
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Acquisition d'une bmw e36 323i
J'ai eu deux 325i de cette génération, le principal défaut mécanique était la pompe à eau, mais elle a été remplacée. Sinon côté accessoire, le régulateur de ventilation d'habitacle (aussi appelé hérisson) pouvait rendre l'âme occasionnant un flux de ventilation instable.
Sinon, outre la 323, les 325 et 328i faisant aussi partie des toutes meilleurs E36.
Cette 323i a l'air propre, bien qu'un peu trop bricolée à mon goût.
Sinon, outre la 323, les 325 et 328i faisant aussi partie des toutes meilleurs E36.
Cette 323i a l'air propre, bien qu'un peu trop bricolée à mon goût.
-
- Débutant
- Messages : 14
- Enregistré le : 22 déc. 2019, 18:36
- Voiture : Bmw E39 525
Re: Acquisition d'une bmw e36 323i
Merci pour votre réponse, oui il y a eu quelques modifications, mais le propriétaire est quelqu'un de très soigneux et très passionné, elle n'a jamais fait de circuit et encore moins du drift c'est déjà très rassurant. En attente des photos du châssis mais je pense que c'est bien parti pour que je sois le nouveau propriétaire.
Je donnerai des nouvelles si cela se concrétise.
Je donnerai des nouvelles si cela se concrétise.
-
- Débutant
- Messages : 14
- Enregistré le : 22 déc. 2019, 18:36
- Voiture : Bmw E39 525
Re: Acquisition d'une bmw e36 323i
Retournement de situation je suis tombé sur une affaire, une e e36 328i totalisant 140 000 km.
Je la récupère le 8 janvier, je ferai un gros dossier photos pour la présentée au salon.
Je suis comme un enfant qui attend Noël
Je la récupère le 8 janvier, je ferai un gros dossier photos pour la présentée au salon.
Je suis comme un enfant qui attend Noël
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Acquisition d'une bmw e36 323i
Bah félicitations !
On attend la présentation avec impatience ;-)
On attend la présentation avec impatience ;-)
- IsidoreLeGros
- Addict au forum !
- Messages : 5200
- Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
- Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
- Localisation : Par-ci, par-là
- Contact :
Re: Acquisition d'une bmw e36 323i
Si je ne me trompe pas, tu auras donc un moteur M52TU, 6 cylindres en ligne essence.
Tu verras, ce moteur est une merveille, vraiment increvable (sous réserve d'un entretien adéquat, évidemment).
C'est très doux, ça pousse fort, c'est un régal.
Tu verras, ce moteur est une merveille, vraiment increvable (sous réserve d'un entretien adéquat, évidemment).
C'est très doux, ça pousse fort, c'est un régal.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
-
- Débutant
- Messages : 14
- Enregistré le : 22 déc. 2019, 18:36
- Voiture : Bmw E39 525
Re: Acquisition d'une bmw e36 323i
Oui c'est ça pour le moteur.
Juste avant j'ai eu une 320i e 36 très bonne routière mais manque de puissance, j'ai vraiment hâte de voir ce que donne la 328i en tout cas il y eu un très bon suivi elle a 140.000 km et il y a eu un changement du calorstat de la pompe à eau et le visco coupleur.
Juste avant j'ai eu une 320i e 36 très bonne routière mais manque de puissance, j'ai vraiment hâte de voir ce que donne la 328i en tout cas il y eu un très bon suivi elle a 140.000 km et il y a eu un changement du calorstat de la pompe à eau et le visco coupleur.
-
- Débutant
- Messages : 14
- Enregistré le : 22 déc. 2019, 18:36
- Voiture : Bmw E39 525
Re: Acquisition d'une bmw e36 323i
Et toi Isidore Le gros tu as une 328i?
- IsidoreLeGros
- Addict au forum !
- Messages : 5200
- Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
- Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
- Localisation : Par-ci, par-là
- Contact :
Re: Acquisition d'une bmw e36 323i
Non, j'ai eu une E46 320i de 1998 avec moteur M52TU B20 de 150cv. Je la présente ici : https://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=89&t=31322
Je la regrette beaucoup.
La voiture avait 400 000 km lorsque j'ai fait une sortie de route à cause du verglas.
Quelques semaines avant l'accident, j'avais mesuré les compressions des cylindres : https://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php? ... 40#p708095
Comme en sortie d'usine. Increvable, ce M52TU !
Je la regrette beaucoup.
La voiture avait 400 000 km lorsque j'ai fait une sortie de route à cause du verglas.
Quelques semaines avant l'accident, j'avais mesuré les compressions des cylindres : https://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php? ... 40#p708095
Comme en sortie d'usine. Increvable, ce M52TU !
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
-
- Débutant
- Messages : 14
- Enregistré le : 22 déc. 2019, 18:36
- Voiture : Bmw E39 525
Re: Acquisition d'une bmw e36 323i
Impressionnant avec autant de bornes franchement, t'aurais pu faire pas mal de bornes encore
-
- Débutant
- Messages : 14
- Enregistré le : 22 déc. 2019, 18:36
- Voiture : Bmw E39 525
Re: Acquisition d'une bmw e36 323i
Bonjour à tous,
Le moment attendu est enfin arrivé, j'ai eu ma 328i hier en fin de journée, je l'ai lavée aujourd'hui pour vour faire quelques photos.
Le moment attendu est enfin arrivé, j'ai eu ma 328i hier en fin de journée, je l'ai lavée aujourd'hui pour vour faire quelques photos.
-
- Débutant
- Messages : 14
- Enregistré le : 22 déc. 2019, 18:36
- Voiture : Bmw E39 525
Re: Acquisition d'une bmw e36 323i
Elle a 142.300 km au compteur avec gros dossier de factures et beaucoup d'amour de son ancien propriétaire
- IsidoreLeGros
- Addict au forum !
- Messages : 5200
- Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
- Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
- Localisation : Par-ci, par-là
- Contact :
Re: Acquisition d'une bmw e36 323i
Très jolie. Félicitations.
Sympa, les jantes M3 style 22 !
Sympa, les jantes M3 style 22 !
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
-
- Débutant
- Messages : 14
- Enregistré le : 22 déc. 2019, 18:36
- Voiture : Bmw E39 525
Re: Acquisition d'une bmw e36 323i
Elle est visiblement dans état exceptionnel
Bravo pour ton acquisition.
-
- Débutant
- Messages : 14
- Enregistré le : 22 déc. 2019, 18:36
- Voiture : Bmw E39 525
Re: Acquisition d'une bmw e36 323i
Oui super état j'ai eu beaucoup de chance
- IsidoreLeGros
- Addict au forum !
- Messages : 5200
- Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
- Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
- Localisation : Par-ci, par-là
- Contact :
Re: Acquisition d'une bmw e36 323i
Maintenant il va falloir en prendre soin comme pour toutes les vieilles dames en automobile.
A commencer par tous les caoutchoucs vieillis, devenus poreux et cassants : silent blocs, durites, joints de couvre-culasse, joint de support de filtre à huile, etc. ainsi que tous les autres petits joints (ex. globes de phares), et les courroies (de clim, d'accessoires).
Surveiller aussi les éléments en plastique : je pense au vase d'expansion (et surtout son bouchon qui joue le rôle de soupape pour éviter les surpressions du circuit de refroidissement), au thermostat, à la pompe à eau, à la valve CCV.
Surveiller l'état de l'alternateur, du VANOS, de la valve DISA, des roulements de roues, du compresseur de clim', des galets de courroies.
Et bien sûr, l'entretien usuel : les fluides (huile moteur, huile de boite, liquide de refroidissement, liquide de frein, liquide de lave glace), les filtres (à air, à huile, à essence, d'habitacle), les disques et plaquettes de freins, les pneus, les balais d'essuie-glace.
Les voitures catégorisées comme "classiques", comme celle-là, demandent de l'attention pour rester fiables, et s'adressent donc surtout à des passionnés qui n'ont pas peur de mettre les mains dans le cambouis.
Si c'est ton cas, toutes mes félicitations : tu verras, c'est un vrai plaisir de bricoler sur des véhicules comme ça.
A commencer par tous les caoutchoucs vieillis, devenus poreux et cassants : silent blocs, durites, joints de couvre-culasse, joint de support de filtre à huile, etc. ainsi que tous les autres petits joints (ex. globes de phares), et les courroies (de clim, d'accessoires).
Surveiller aussi les éléments en plastique : je pense au vase d'expansion (et surtout son bouchon qui joue le rôle de soupape pour éviter les surpressions du circuit de refroidissement), au thermostat, à la pompe à eau, à la valve CCV.
Surveiller l'état de l'alternateur, du VANOS, de la valve DISA, des roulements de roues, du compresseur de clim', des galets de courroies.
Et bien sûr, l'entretien usuel : les fluides (huile moteur, huile de boite, liquide de refroidissement, liquide de frein, liquide de lave glace), les filtres (à air, à huile, à essence, d'habitacle), les disques et plaquettes de freins, les pneus, les balais d'essuie-glace.
Les voitures catégorisées comme "classiques", comme celle-là, demandent de l'attention pour rester fiables, et s'adressent donc surtout à des passionnés qui n'ont pas peur de mettre les mains dans le cambouis.
Si c'est ton cas, toutes mes félicitations : tu verras, c'est un vrai plaisir de bricoler sur des véhicules comme ça.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
-
- Débutant
- Messages : 14
- Enregistré le : 22 déc. 2019, 18:36
- Voiture : Bmw E39 525
Re: Acquisition d'une bmw e36 323i
Ça tombe bien car presque tout ce que tu m'as dit a était changés
- IsidoreLeGros
- Addict au forum !
- Messages : 5200
- Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
- Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
- Localisation : Par-ci, par-là
- Contact :
Re: Acquisition d'une bmw e36 323i
Alors c'est super.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
-
- Débutant
- Messages : 14
- Enregistré le : 22 déc. 2019, 18:36
- Voiture : Bmw E39 525
Re: Acquisition d'une bmw e36 323i
Toute façon c'est le but je vais vraiment la bichonner, j'ai eu une 320 avant moins fun certes, mais tout mes entretiens ont étaient fait en preventifs
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute