Souci moteur 335i

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
Leptitcliche
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2020, 22:29
Voiture : Bmw serie 3 E90 335i

Souci moteur 335i

Message par Leptitcliche »

Bonjour!

Je viens vers vous afin de demander de l'aide car depuis plus de 3 mois je suis perdu et sans forces... :pale:

Donc voilà, au tout début donc vers octobre je roule tranquillement avec mon auto et j'ai un voyant moteur lors d'une grosse accélération pour amuser ma copine qui me suivait sur l'autoroute...( ohhh le keke ^^) bref donc tout va bien, 300 mètres après nous prenons la sortie qui va a un rond point, je redonne un gros coup d'accélération en deuxième et la, malheur!! Voyant moteur avec perte de puissance.

Nous nous arrêtons immédiatement au bord de la route et j'éteins le véhicule, je vais a la vitre de ma copine et je lui explique ce qui c'était passé.
Je retourne ensuite dans ma voiture et je démarre normalement et hop plus rien, elle a tout a coup récupérer ses 306 chevaux...

jusqu'a la tout va bien, sauf que au fils des semaine ce voyant s'alluma de temps en temps, genre une fois pas semaine ou quelques fois même une seule fois par mois..

Mais voila, un beau jour en allant embauché, ce fameux voyant s'alluma assez régulièrement pendant mon trajet en roulant calmement, mais disparaissait lors d'un arrêt simple a un feu rouge ou même un stop (sans perte de puissance, uniquement le voyant moteur).

Cette situation continua de jours en jours et la voiture commence donc a donner des signes de faiblesse comme:

- petit ratés en accélération normale ou même agressive et ce de plus en plus important
- ratés au ralentit
- aiguille qui a un tout petit peu de mal a se positionner parfaitement a un ralentit stable

et le plus effrayant...

Mercredi 04 Décembre, ma soeur viens en France pour les fêtes et me fatigue car elle veut absolument rouler avec ma belle 335i auquel je rêve depuis si longtemps, problème... je démarre et !!! Voyant moteur! vibration énormes! moteur qui ratatouille comme s'il tournait sur 3 pattes! et en roulant ce n'est plus un son de 335i mais de tondeuse qui s'étouffe et impossible de dépasser les 5 kmh!!!

Si je pousse un peu dans le moteur celui-ci a l'aiguille de régime qui s'affole sans que le moteur lui ne montre de progression pour autant.
J'ai donc déposer le véhicule en garage, auquel les bougies ont été changé et les ratés ont disparues mais le problème est toujours identique.

Ce Mardi 21 Janvier à 17h45, le garagiste m'appelle pour me dire qu'il a essayé de changer une bobine et que le véhicule a tourner 15 minutes a merveille mais que passer les 15 minutes, tout recommence...

J'ai donc décider de récupérer mon véhicule jeudi qui viens car je n'ai confiance en personne sachant que cela fait le 3 eme garage a qui je demande de "l'aide" et auquel ils ne sont pas capable de me dire exactement la source du souci même en ayant la voiture plus de 3 semaine en atelier...

Je me dit que peut étre quelqu'un aurait eu le même souci que moi ou bien quelqu'un serait connaisseur ...

Bonne soirée et merci d'avance.
Helder Silva
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter