Salut,
C'est surement une boite manuelle automatisée alors lis la premiere section "Fiabilité et agrément des boîtes de vitesse automatiques dites : robotisées" de ce site
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... ables-.php
Je m'intéresse aux voiture depuis seulement quelque mois alors j'y connais pas grand chose mais d'après ce que le lien ci dessus dit : ATTENTION : contrairement aux autres technologies exposées ici, ces types de boîtes ont un embrayage qui s'use (sauf multidisque à bain d'huile), un entretien à prendre en compte. Un robot qui travaille mal (déprogrammé) pourra user de manière précoce l'embrayage.
et aussi : Au final, ce type de boîte automatique (donc robotisée, simple ou double embrayage) est celle qui est la plus exposée aux problèmes, le pilotage des embrayages et des fourchettes (dans la boîte) est souvent ce qui lui fait défaut.
donc je pense qu'avec ca tu dois avoir une idee d'ou viens le probleme, a voir si c'est reparable.
après mon frère me dit tout le temps que les anciennes boites auto de chez bmw (les premières, vers les années 2000) c'est de la merde et que ca casse vite bon il argumente pas derriere mais il a l'air obstiné alors je me mefie
j'espère que jai pu t'aider a bientot