Problème boite auto 325i

BMW 3xx toutes générations avant 2012
k
kevin66500
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 10 févr. 2020, 10:44
Voiture : BMW Série 3 325I E90 de 2005

Problème boite auto 325i

Message par kevin66500 »

Bonjour à tous ,

Je n'ai pas vu de topic à ce sujet, je me tourne vers vous car ma 325 i de 2005 me donne beaucoup de travail en ce moment et là je suis à court d’idée . Voilà le problème , il y a quelque temps j’avais comme un bruit de frottement de ferraille qui semblait venir de la boîte automatique uniquement sur les 2 premiers rapport et à bas régime . En revanche , arrivant vers les 2000 tours c’est plus un bruit sourd comme un bruit de roulement et quand j’arrête d’accélérer ....plus rien . Le bruit de ferraille a disparu aujourd’hui mais celui du roulement lui est toujours là . J’ai lu que contrairement à ce qui est annoncé par Bmw il faut faire une vidange de la boîte auto , elle a 140 000 km et ça n’a jamais été fait .... bref c’est moyen quoi , mais si elle est foutue j’ai pas envie de me lancer dans une vidange à 400 euros . Par contre le point positif c’est que tous les rapports passent sans patinage ou autre alors je ne comprends pas . Peut être que ça ne vient pas de la boite ...

Pouvez-vous m’aider ?

Merci par avance

Bonne journée
A
AliKs9
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 25 févr. 2020, 14:34
Voiture : Toyota Corolla IX Berline (E120) 2001 1.6 VVT i (110ch)

Re: Problème boite auto 325i

Message par AliKs9 »

Salut,

C'est surement une boite manuelle automatisée alors lis la premiere section "Fiabilité et agrément des boîtes de vitesse automatiques dites : robotisées" de ce site http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... ables-.php

Je m'intéresse aux voiture depuis seulement quelque mois alors j'y connais pas grand chose mais d'après ce que le lien ci dessus dit : ATTENTION : contrairement aux autres technologies exposées ici, ces types de boîtes ont un embrayage qui s'use (sauf multidisque à bain d'huile), un entretien à prendre en compte. Un robot qui travaille mal (déprogrammé) pourra user de manière précoce l'embrayage.
et aussi : Au final, ce type de boîte automatique (donc robotisée, simple ou double embrayage) est celle qui est la plus exposée aux problèmes, le pilotage des embrayages et des fourchettes (dans la boîte) est souvent ce qui lui fait défaut.

donc je pense qu'avec ca tu dois avoir une idee d'ou viens le probleme, a voir si c'est reparable.

après mon frère me dit tout le temps que les anciennes boites auto de chez bmw (les premières, vers les années 2000) c'est de la merde et que ca casse vite bon il argumente pas derriere mais il a l'air obstiné alors je me mefie

j'espère que jai pu t'aider a bientot
k
kevin66500
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 10 févr. 2020, 10:44
Voiture : BMW Série 3 325I E90 de 2005

Re: Problème boite auto 325i

Message par kevin66500 »

Ok ! Merci beaucoup pour votre réponse , je me plonge dans la doc dès que possible !

Bonne journée
k
kevin66500
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 10 févr. 2020, 10:44
Voiture : BMW Série 3 325I E90 de 2005

Re: Problème boite auto 325i

Message par kevin66500 »

Non la mienne est une BVA soit à convertisseur hydraulique . Et comme il est dit dans l'article, c'est l’huile qui fait tout et faut la vidanger régulièrement (contrairement à ce qui est dit par BMW). Mais elle est couteuse et je veux être sur que la boite n'a rien avant de faire une vidange, si je peux éviter les factures supplémentaire se serai pas mal . Dès que j'aurai identifié ce bruit de "roulement" j'aviserai.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter