Voyant pression huile moteur allumé

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
Avatar du membre
Julien91
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 21 févr. 2020, 19:47
Voiture : BMW 320i

Voyant pression huile moteur allumé

Message par Julien91 »

Bonjour,
Propriétaire d’une BMW 320i de 2009 (89.000km), je rencontre un problème depuis cet été. Je vous explique le contexte :
Je rentrais sur autoroute un soir et d’un coup je passe sur un important nid de poule (j’ai bien senti le choc), je continue quelque km, rien ne se passe.
Je m’arrête quelques minutes après a un feu rouge et une fois au point mort, un voyant Pression Huile moteur insuffisante veuillez couper le moteur immédiatement. Je parviens quand même à rentrer chez moi.
Le lendemain plus rien (niveau d’huile parfait), pendant quelques jours, et une semaine plus tard je m’arrête à un péage, le voyant d’huile moteur s’allume. J’éteins le véhicule, je redémarre, le voyant disparaît.

Même scénario pendant quelques mois, j’amène à la suite la voiture au garage BMW de ma région, personne ne comprend l’origine du problème, l’ordinateur reconnaît le problème mais mécaniquement tout est OK. Un coup de valise pour régler tout ça mais le problème revient au bout de 2 semaines.

J’avoue être un peu perdu.
Merci par avance pour vos retours.

Julien.
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

Re: Voyant pression huile moteur allumé

Message par gilles25370 »

Change peu etre ta sonde de pression !
Avatar du membre
Julien91
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 21 févr. 2020, 19:47
Voiture : BMW 320i

Re: Voyant pression huile moteur allumé

Message par Julien91 »

Merci Gilles pour ce conseil, depuis quelques mois le voyant ne s'allume plus que 1 fois tous les 3 mois environ, c'est très étrange mais il suffit d'éteindre et de rallumer la voiture pour que cela disparaisse.

Je changerai la sonde si ce problème s'intensifie de nouveau
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter