A la recherche d'un tuto pour enlever la moquette intérieur BMW 320 CI e46

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
portoss93
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 26 déc. 2018, 19:21
Voiture : BMW 320

A la recherche d'un tuto pour enlever la moquette intérieur BMW 320 CI e46

Message par portoss93 »

Bonsoir à tous.

Comme vous avais pu le lire sur le sujet, je suis à la recherche d'un tutoriel pour retirer toute la moquette de ma voiture.
Après un incident je me suis retrouvé avec tout l'intérieur inondé d'eau, j'ai réussi à retirer l'eau qui sortait de la moquette mais je me suis aperçu que quand je montais dans la voiture j'avais toujours de l'eau qui sortait de la moquette alors pour comprendre je suis arrivé à lever une partie de la moquette en retirant la banquette arrière et je me suis aperçu que sais bien épais en dessous et que sais comme une éponge, sa absorve l'eau et du coup pour tout faire sécher j'ai trouvé que la solution de retirer la moquette.

J'aimerait aussi savoir si vous avez d'autre solution à part de retirer la moquette ?

J'ai lu sur d'autre post qu'il fallait démonter le tableau de bord, il n'y a pas un moyen d'éviter cela ?

Merci pour votre aide et bonne soirée à tous
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: A la recherche d'un tuto pour enlever la moquette intérieur BMW 320 CI e46

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Effectivement il faudrait investiguer la cause aussi,afin que cela ne ce reproduise plus dans l'avenir en générale,canules d'évacuation d'eau obturés.

Gros travail si il faut déposer le tableau...a mon avis pas nécessaire

Image
Image

Comme le tapis est en deux morceau (avant et arrière)
Déposer les sièges /seuils et console avant permettraient de lever juste ce qu'il faut la moquette et laisserait assez de jeu afin d'évacuer/éponger le maximum d'eau
Idem pour l'arrière

Un chauffage stationnaire type gaz serait le top (endroit aéré impératif) pour bien sècher

Bon,tu as de quoi t'occuper quelques jours...courage :tongue:
portoss93
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 26 déc. 2018, 19:21
Voiture : BMW 320

Re: A la recherche d'un tuto pour enlever la moquette intérieur BMW 320 CI e46

Message par portoss93 »

Salut

Je tenais à te remercier pour ton aide qui m'a été très utile parce que je ne pensais pas que la moquette était couper en deux et vu que c'était la partie arrière qui m'intéressez je me suis lancé au démontage.
Voici le résultat

Image

Sava, ce n'est pas trop chiant à retirer, par contre je confirme que pour la parti avant il faut bien retirer le tableau de bord.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter