J'ai une 330i E90 Individual de 2005 qui possède un système de régulation de vitesse active (active speed limiter). Il y a système au niveau du pare-choc avant qui permet de déterminer les obstacles devant moi ou même une voiture pour adapter la vitesse de ma voiture en fonction.
Depuis quelques temps ce système ne fonctionne plus. J'ai une erreur à l'activation du régulateur de vitesse uniquement. Juste "régulateur en erreur". Rien côté ISTA-D. Je suis allé chez mon CC m'indiquant qu'il faudrait changer la partie détection ~2300€ juste la pièce <3. Et encore, ils ne sont pas sûrs que ce soit ça...
Du coup, je me demandais si d'autres avaient un tel système et s'il était possible de le bypass, car là, même la régulation de vitesse classique n'est pas possible.
Etant ingénieur en informatique j'ai pas mal de billes sur le fonctionnement des systèmes, mais aucune sur les voitures et je vois que les constructeurs (équipementiers) font vraiment des systèmes compliqués et loin d'être open source à exploiter/maintenir/modifier.
La question c'est donc, comment en apprendre plus sur le vrai problème et ce qu'il faudrait changer ou au minimum, comment tout désactiver pour avoir un régulateur de vitesse classique.
Merci par avance,
Kannar


