E90 Individual - régulation de vitesse active/active speed limiter

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
kannar
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2020, 04:41
Voiture : E90 330i

E90 Individual - régulation de vitesse active/active speed limiter

Message par kannar »

Bonjour à tous,

J'ai une 330i E90 Individual de 2005 qui possède un système de régulation de vitesse active (active speed limiter). Il y a système au niveau du pare-choc avant qui permet de déterminer les obstacles devant moi ou même une voiture pour adapter la vitesse de ma voiture en fonction.

Depuis quelques temps ce système ne fonctionne plus. J'ai une erreur à l'activation du régulateur de vitesse uniquement. Juste "régulateur en erreur". Rien côté ISTA-D. Je suis allé chez mon CC m'indiquant qu'il faudrait changer la partie détection ~2300€ juste la pièce <3. Et encore, ils ne sont pas sûrs que ce soit ça...

Du coup, je me demandais si d'autres avaient un tel système et s'il était possible de le bypass, car là, même la régulation de vitesse classique n'est pas possible.

Etant ingénieur en informatique j'ai pas mal de billes sur le fonctionnement des systèmes, mais aucune sur les voitures et je vois que les constructeurs (équipementiers) font vraiment des systèmes compliqués et loin d'être open source à exploiter/maintenir/modifier.

La question c'est donc, comment en apprendre plus sur le vrai problème et ce qu'il faudrait changer ou au minimum, comment tout désactiver pour avoir un régulateur de vitesse classique.

Merci par avance,

Kannar :).
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: E90 Individual - régulation de vitesse active/active speed limiter

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Les vérifications telle que fusible,connecteurs,connexions,fils... sont OK :?:
Fusible 10A sur Jonction Box (fusible 9) boite à gant
https://www.newtis.info/tisv2/a/de/e90- ... cc/i3xA7WC

Si pas de remontée d'erreur au diag,peut être qu'un calibrage du radar est nécessaire...règle 80% des cas
Malheureusement passage chez BMW nécessaire pour calibrage

:arrow: https://www.newtis.info/tisv2/a/de/e90- ... cc/3w0umVE

Si réellement problème sur radar ACC en neuf oui horriblement cher (origine BOSCH)
kannar
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2020, 04:41
Voiture : E90 330i

Re: E90 Individual - régulation de vitesse active/active speed limiter

Message par kannar »

Merci pour ta réponse. Je vais effectif checker les trucs de bases comme le fusible merci pour les infos.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter