Bruit métallique à l'accélération (turbo ?)
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Bruit métallique à l'accélération (turbo ?)
Bonsoir. Depuis quelque jours, ma voiture me fait des caprices. J'ai une 318d (e46) et j'ai un gros problème. Ma voiture donne des à-coups, broute, s'éteint même parfois lorsque j'ouvre les gaz. Elle fait un bruit affreux métallique lorsque le turbo charge (2000tours/min). En dessous de ça elle roule bien mais des que j'appuie un peu c'est un bruit strident et un claquement venant du moteur qui rugit. Je ne sais pas d'où ça vient... C'est pas très rassurant et ça fait peur. J'ai contrôlé et je n'ai pas de perte d'huile ni de fumée blanche. Je ne sais pas d'où vient le problème. Ah oui, petite info : la voiture a 220000kms. Lorsque je l'ai acheté, elle avait un dump valve (décompression du turbo et le "pshiit") mais depuis que le problème et le bruit sont là, je n'ai plus de dump valve et plus de décompression, comme si elle avait été supprimé. Je ne sais pas si c'est en rapport.. Si quelqu'un peut m'aider..? Merci
Re: Bruit métallique à l'accélération (turbo ?)
Écoute bien le turbo... peut être les ailettes de la turbine qui sont parties (fumée bleu à l accélération dans le rétro?)
Sinon écoute les coussinets de bielles.
En espérant pour toi que c est aucun des 2
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Re: Bruit métallique à l'accélération (turbo ?)
J'ai bien l'impression que c'est au moment où le turbo charge que le bruit arrive. Et je ne sais pas si ça a un rapport mais je n'entend plus le dump valve et la décompression du turbo..
J'ai bien peur que mon turbo soit le problème.. Non pas de fumée à l'échappement. Quand je suis sur l'autoroute à vitesse contante tout va bien mais c'est quand j'accelere que le bruit arrive.
J'ai bien peur que mon turbo soit le problème.. Non pas de fumée à l'échappement. Quand je suis sur l'autoroute à vitesse contante tout va bien mais c'est quand j'accelere que le bruit arrive.
Re: Bruit métallique à l'accélération (turbo ?)
Oui du coup si le bruit est quand le turbo charge, de grande chance que les ailettes aient du jeu... ou sinon les coussinets bielles qui fatigue et que tu entends plus quand le turbo envoi de l’air forcé sur le haut des pistons
Re: Bruit métallique à l'accélération (turbo ?)
Ou avec de la chance les injecteurs qui claquent car un serait mort
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Re: Bruit métallique à l'accélération (turbo ?)
Mais si c'était un injecteur, ça ne ferai pas ça seulement lorsque le turbo se met en marche, ça le ferai tout le temps je pense. C'est un bruit de quelque chose qui tourne et qui racle contre qqch, pas un injecteurs je pense
- Tophe063
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Re: Bruit métallique à l'accélération (turbo ?)
Un problème d'injecteur me parrait cohérent. On n'est pas certain qu'il y ait un lien avec la charge du turbo. D'autant que 2000tr c'est typiquement le régime auquel les injecteurs commencent à jouer des castagnettes quand ils se mettent à déconner.
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Re: Bruit métallique à l'accélération (turbo ?)
Ok ok merci de ta réponse. Mais les à-coup viendrai de la alors ? Car c'est vrai que des à-coup venant du turbo ça me paraît bizarre
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Re: Bruit métallique à l'accélération (turbo ?)
Je vais l'amener semaine prochaine pour un passage à la valise et je serai peut être fixé. Le truc c'est que au ralenti il n'y a aucun soucis, pourquoi un injecteur n'en ferai qu'à sa tête seulement à partir de 2000tr/min ?
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Re: Bruit métallique à l'accélération (turbo ?)
Parce que la principale défaillance d'un injecteur c'est une fuite interne trop importante, et que celle-ci est maximale à certains niveau de débit/pression.
J'avais eu ce type d' avarie sur mon 30d, à-coup/castagnettes/perte de puissance vers 2000tr, puis retour à la normal passé 4000. La diag avait révélé 2 injecteurs hors tolérance, 2 à la limite et 2 ok. Résultat, 4 injecteurs remplacés et 1200€ de dépensés.
J'avais eu ce type d' avarie sur mon 30d, à-coup/castagnettes/perte de puissance vers 2000tr, puis retour à la normal passé 4000. La diag avait révélé 2 injecteurs hors tolérance, 2 à la limite et 2 ok. Résultat, 4 injecteurs remplacés et 1200€ de dépensés.
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Re: Bruit métallique à l'accélération (turbo ?)
D'accord je comprend mieux. Donc d'après toi même le bruit de raclement et de turbine frottant contre qqch viendrai de la ? Merci
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Re: Bruit métallique à l'accélération (turbo ?)
Petit up ! Alors tout à l'heure j'étais sur l'autoroute, je me suis dis que j'allais décrasser un peu tout ça et je me suis mis régulateur à 130 en 4eme (3500tr/min). Pendant une trentaine de kms. Après ça, en arrivant en ville, plus aucun problème !!!!! La voiture se comportait normalement ! Plus aucun bruit suspect et l'accélération était au rdv. Donc est ce que le fait que la voiture chauffe à un impact ? Souvent à froid que ça me fait le bruit mais après une fois chaude, plus rien. A froid, elle est à la limite de s'éteindre mais après l'autoroute, tout es nickel ! Je ne comprend pas ce que ça pourrai être..
J'ai entendu parler plusieur fois du produit additif bardhal pour décrassage, est ce que je devrai essayer ça avant de faire de plus ample réparation ? Merci d'avance pour vos réponses les amis !
J'ai entendu parler plusieur fois du produit additif bardhal pour décrassage, est ce que je devrai essayer ça avant de faire de plus ample réparation ? Merci d'avance pour vos réponses les amis !
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Re: Bruit métallique à l'accélération (turbo ?)
Quelqu'un sait me dire pourquoi les à-coup et la voiture qui s'éteind arrivent seulement quand la voiture est froide, une fois à température, plus aucun soucis
- Tophe063
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Re: Bruit métallique à l'accélération (turbo ?)
Probablement parce que de manière générale la mécanique ne se comporte pas de la même façon à chaud et à froid....les jeux augmentent, les frottements diminuent, les viscosités changent...
Celà dit, ça peut être une aide lors d'un diagnostic, pour voir quel paramètre évolue significativement entre froid et chaud.
Un coup, de nettoyant injecteur ne peut pas faire de mal, mais si un organe est vraiment hors tolérances, ça ne fera pas de miracles.
Celà dit, ça peut être une aide lors d'un diagnostic, pour voir quel paramètre évolue significativement entre froid et chaud.
Un coup, de nettoyant injecteur ne peut pas faire de mal, mais si un organe est vraiment hors tolérances, ça ne fera pas de miracles.
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Re: Bruit métallique à l'accélération (turbo ?)
Bonsoir les amis. Petite mise a jour concernant le problème que j'avais, ca aidera peut être quelqu'un. Alors le problème venait de mon volant moteur bimasse qui s'était détaché. Ne me demandez pas comment ou pourquoi. En gros c'était les vis qyi ke tenait qui ont lâché par magie. Après changement et resserage, tout est rentré dans l'ordre et j'ai enfin retrouvé ma voiture. Merci pour votre aide en tour cas. A la prochaine !
- Tophe063
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Re: Bruit métallique à l'accélération (turbo ?)
Merci pour ce retour.
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