Défaut pompe haute pression / NOX

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
lucas_messia
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 12 juil. 2020, 10:39
Voiture : BMW e93 325i

Défaut pompe haute pression / NOX

Message par lucas_messia »

Hello tout le monde,

Je suis, depuis peu, le proprietaire d'une BMW e93 325i N53B30 qui à tout juste 100'000km.

Très rarement, j'ai le voyant moteur "Défaut moteur: perte de puissance" qui s'allume de facon très aléatoire. Parfois au régulateur à 130km/h et parfois au démarrage mais il se peut qu'il ne s'allume pas sur 150km ville+autoroute. Après redémarrage du moteur : Le voyant disparait et je peux rouler normalement.

J'ai également remarqué, qu'à froid, le ralenti était légerement instable. Ca disparait après quelques mètres...

Après un coup de diag :

29F2 : Commande haute pression (carburant)
30DA : Sonde oxyde d'azote, signal

Qu'est ce que je dois en conclure ? Sonde NOX HS ? Pompe HP également HS? Ou est-ce que c'est parce que c'est un des deux qui est defecteux que l'autre défaut remonte?

Merci de votre aide
toti07
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Enregistré le : 17 nov. 2019, 22:05
Voiture : Série 3 E92 330DA Luxe & X1 F48 20XDA M

Re: Défaut pompe haute pression / NOX

Message par toti07 »

Commence déjà par réparer ton injection,
Et si le sonde lambda dit toujours la même chose après réparation de l'injection,
Change la.
nicofonk
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 25 août 2020, 11:06
Voiture : E91 330xda LCI pack luxe

Re: Défaut pompe haute pression / NOX

Message par nicofonk »

Hello,

As-tu réglé ton problème de ralenti et perte de puissance?

Dans mon cas j'ai une 330xda (e91) mais les problèmes que tu décris sont similaires à ce que j'observe. Après 1 mois et 2000km je constate le problème de ralenti 1 fois sur 5 et j'ai eu le défaut de perte de puissance une seule fois après un redémarrage (moteur chaud).

J'ai fait une vidéo de mon problème de ralenti qui est présent sur les positions P, N et D. Quelqu'un peut me confirmer si c'est normal ou non?
pat640
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 20 nov. 2020, 18:59
Voiture : bmw 320i e30

Re: Défaut pompe haute pression / NOX

Message par pat640 »

surement sonde lambda hs en 1er ! vanne egr ensuite ! et en dernier si rien ne va vu le cout pot cata hs !
toti07
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Enregistré le : 17 nov. 2019, 22:05
Voiture : Série 3 E92 330DA Luxe & X1 F48 20XDA M

Re: Défaut pompe haute pression / NOX

Message par toti07 »

Elle est à peine rodée ta 330 :D
Pour ma part je pencherais vers un problème d'EGR qui recycle trop,
Ou alors un problème de régulateur de pression sur l'injection.

Pas de souci de sonde lambda car tu n'as pas de défaut moteur.
pat640
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 20 nov. 2020, 18:59
Voiture : bmw 320i e30

Re: Défaut pompe haute pression / NOX

Message par pat640 »

pour l injection regarde ceci !

Les problèmes liés à l’injection moteur
VÉRIFIEZ VOTRE
SYSTÈME D'INJECTION
Comment les diagnostiquer :
Plusieurs signes peuvent vous mettre la puce à l’oreille qu’une panne d’injection va se déclencher :

Il peut y avoir une perte de puissance du moteur
La fumée d’échappement est noire
Le moteur cale
Et il consomme plus que d’habitude
Vous entendez un bruit louche sur votre moteur Diesel


je penche plus pour soit la sonde lambda ou vanne EGR !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter