Voyant moteur et perte de puissance
Voyant moteur et perte de puissance
Bonjour tous le monde.
Sur mon 318d e90 de 2006 j'ai eu tous d'un coup le voyant moteur orange qui c'est allumé et aussi tôt une perte de puissance en passant à la valise et découvrant le code erreure 4933 qui corresponder donc au débimetre à parament j'ai commander un nouveau et installé mais sa ne change rien. J'ai aussi le relai chauffage gazoile dans les erreure je les débrancher mais sa change rien nom plus. Esque quelqu un a déjà rencontré un cas comme celui si ?
Sur mon 318d e90 de 2006 j'ai eu tous d'un coup le voyant moteur orange qui c'est allumé et aussi tôt une perte de puissance en passant à la valise et découvrant le code erreure 4933 qui corresponder donc au débimetre à parament j'ai commander un nouveau et installé mais sa ne change rien. J'ai aussi le relai chauffage gazoile dans les erreure je les débrancher mais sa change rien nom plus. Esque quelqu un a déjà rencontré un cas comme celui si ?
-
- Nouveau
- Messages : 3
- Enregistré le : 25 août 2020, 11:06
- Voiture : E91 330xda LCI pack luxe
Re: Voyant moteur et perte de puissance
Salut Yohhan,
Ce week-end j'ai rencontré le même soucis sur ma 330xda (e91), mais pas vraiment dans les mêmes conditions. Dans mon cas après 150km sur autoroute et une pause de 10min, au redémarrage le message est apparu. J'ai fait 10km pour rejoindre l’arrêt suivant en mode dégradé (perte de puissance). Une fois arrivé sur l'aire d'autoroute j'ai éteint la voiture et au redémarrage le message a disparu. Il me restait 100 bornes et j'ai pas eu de soucis.
Le problème semble aléatoire et les causes peuvent être nombreuses de ce que j'ai lu pour le moment. As-tu réussi à corriger le problème depuis?
Je dois passer au garage dans 2 semaines je verrai bien.
Ce week-end j'ai rencontré le même soucis sur ma 330xda (e91), mais pas vraiment dans les mêmes conditions. Dans mon cas après 150km sur autoroute et une pause de 10min, au redémarrage le message est apparu. J'ai fait 10km pour rejoindre l’arrêt suivant en mode dégradé (perte de puissance). Une fois arrivé sur l'aire d'autoroute j'ai éteint la voiture et au redémarrage le message a disparu. Il me restait 100 bornes et j'ai pas eu de soucis.
Le problème semble aléatoire et les causes peuvent être nombreuses de ce que j'ai lu pour le moment. As-tu réussi à corriger le problème depuis?
Je dois passer au garage dans 2 semaines je verrai bien.
Re: Voyant moteur et perte de puissance
Bonjour à tous!
Dans le même style
Petit ou gros soucis
J'ai fait une reprog sur mon X5 e70 3sd 286ch de 2008 passé à 343ch
En revanche maintenant grosse accélération qui dépasse les 3000trs environ j'ai un voyant (moteur qui ne peut donner la pleine puissance) puis mode dégradé, voyant qui part quand j'éteins et s'efface au diag mais reviens toujours après les grosses accélérations
sur ista ça me donne 004560/004570 DDE Rail plausibility delivery controlled. (rampe d'injection)
j'ai fait ma vidange, et mon entretien filtre et niveau..
auriez-vous une idée?
Cordialement les BMistes.
Dans le même style
Petit ou gros soucis
J'ai fait une reprog sur mon X5 e70 3sd 286ch de 2008 passé à 343ch
En revanche maintenant grosse accélération qui dépasse les 3000trs environ j'ai un voyant (moteur qui ne peut donner la pleine puissance) puis mode dégradé, voyant qui part quand j'éteins et s'efface au diag mais reviens toujours après les grosses accélérations
sur ista ça me donne 004560/004570 DDE Rail plausibility delivery controlled. (rampe d'injection)
j'ai fait ma vidange, et mon entretien filtre et niveau..
auriez-vous une idée?
Cordialement les BMistes.
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Voyant moteur et perte de puissance
Pour @Yohhan09 forte chance problème recirculation des gaz d'échappement (EGR,FAP...)
Sur M57 il ne me semble pas nécessaire d'apporter des paramètres d'adaptation dès lors qu'un remplacement de débitmètre est effectué (contrairement N47 où il faut apporter ces paramètres)
Peut être vérifier la connexion et câblage du faisceau débitmètre jusqu'au DDE (3 fils : une masse et 2 positif)
-
- Débutant
- Messages : 23
- Enregistré le : 14 août 2020, 21:54
- Voiture : Bmw 118i F40
- Localisation : Liege
Re: Voyant moteur et perte de puissance
Salut
J’ai déjà rencontré un problème similaire par sur une BM mais sur la marque aux anneaux pour ne pas citer de nom
Perte de puissance, voyant moteur... Pour moi c’était vanne EGR.
C’est assez typique comme symptômes même si ça peut être également autre chose...
Bonne chance
J’ai déjà rencontré un problème similaire par sur une BM mais sur la marque aux anneaux pour ne pas citer de nom
Perte de puissance, voyant moteur... Pour moi c’était vanne EGR.
C’est assez typique comme symptômes même si ça peut être également autre chose...
Bonne chance
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute