Révision 320D e46 après 3ans sans rouler
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- Voiture : BMW e46 320TD ( pack confort ) de 2004
Révision 320D e46 après 3ans sans rouler
Bonjour à tous,
J'ai récupérer il y a quelques mois le 320td e46 d'un membre de ma famille décédé, le véhicule n'avais pas rouler depuis 3ans
Quand je les récupérer je les déposé dans un petit garage sans grande confiance histoire de faire une vidande et vérifier et qu'il n'y a pas de problèmes particulier sur le véhicule
Je l'ai donc récupérer et j'ai commencé à rouler quotidiennement avec, plusieurs problèmes sont donc apparus ;
Elle tremble beaucoup ( silent bloc ? )
Elle tire beaucoup à droite
Quand je freine elle tremble encore plus
Elle pue BEAUCOUP ( mais ne fume pas énormément et pas noir, vanne EGR encrassé ? )
Boite vraiment dur
Puissance qui me semble inférieur à bas régime que ma précédente 320td pourtant beaucoup plus kilométré ( ayant 118 000km )
Démarrage assez compliqué parfois, beaucoup moins instantané que sur ma précédente
Je compte lui faire faire une grosse révision, entres autres pour régler tout ces problèmes.
J'aimerais aussi lui faire retirer les clapets d'admission pour la fiabiliser
Avez vous une idée du coût général d'une telle révision ?
Que dois-je faire sur la voiture en plus de ça en partant du principe que rien n'a été fait depuis que je les récupérer ?
J'ai récupérer il y a quelques mois le 320td e46 d'un membre de ma famille décédé, le véhicule n'avais pas rouler depuis 3ans
Quand je les récupérer je les déposé dans un petit garage sans grande confiance histoire de faire une vidande et vérifier et qu'il n'y a pas de problèmes particulier sur le véhicule
Je l'ai donc récupérer et j'ai commencé à rouler quotidiennement avec, plusieurs problèmes sont donc apparus ;
Elle tremble beaucoup ( silent bloc ? )
Elle tire beaucoup à droite
Quand je freine elle tremble encore plus
Elle pue BEAUCOUP ( mais ne fume pas énormément et pas noir, vanne EGR encrassé ? )
Boite vraiment dur
Puissance qui me semble inférieur à bas régime que ma précédente 320td pourtant beaucoup plus kilométré ( ayant 118 000km )
Démarrage assez compliqué parfois, beaucoup moins instantané que sur ma précédente
Je compte lui faire faire une grosse révision, entres autres pour régler tout ces problèmes.
J'aimerais aussi lui faire retirer les clapets d'admission pour la fiabiliser
Avez vous une idée du coût général d'une telle révision ?
Que dois-je faire sur la voiture en plus de ça en partant du principe que rien n'a été fait depuis que je les récupérer ?
Re: Révision 320D e46 après 3ans sans rouler
tremble beaucoup = silent blocs
au freinage encore plus = disques voilés et ou etriers grippés !
elle pue ! manque de puissance = surement pot catalytique hs et ou vanne EGR ....
DEMARRAGE COMPLIQUE = surement le pot cata hs je pencherais pour ça vu qu'elle pue c'est caractéristique
si ça peut t aider ,??
au freinage encore plus = disques voilés et ou etriers grippés !
elle pue ! manque de puissance = surement pot catalytique hs et ou vanne EGR ....
DEMARRAGE COMPLIQUE = surement le pot cata hs je pencherais pour ça vu qu'elle pue c'est caractéristique
si ça peut t aider ,??
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- Voiture : Série 3 E92 330DA Luxe & X1 F48 20XDA M
Re: Révision 320D e46 après 3ans sans rouler
Déjà à la remise en route,
Changement du filtre à air, et vidange
Un bon plein à l'Exelium + additif injection,
Après ça un bon tour sur autoroute d'au moins 200 bornes au dessus de 2500 Tr/min
Et après tu vois,
Pour les vibration dans les trains,
En plus des freins, vérifier les triangles et biellettes
Car quand les silenblocks sont morts, ça amplifie les vibrations,
Vérifier aussi les flectors,
Pour la boite, commencer par une vidange.
Ca peut aussi être l'embrayage, en particulier si c'est une caisse de papy.
Changement du filtre à air, et vidange
Un bon plein à l'Exelium + additif injection,
Après ça un bon tour sur autoroute d'au moins 200 bornes au dessus de 2500 Tr/min
Et après tu vois,
Pour les vibration dans les trains,
En plus des freins, vérifier les triangles et biellettes
Car quand les silenblocks sont morts, ça amplifie les vibrations,
Vérifier aussi les flectors,
Pour la boite, commencer par une vidange.
Ca peut aussi être l'embrayage, en particulier si c'est une caisse de papy.
- Outlander 68
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- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Révision 320D e46 après 3ans sans rouler
Après 3 ans surtout si véhicule pas préparé a ce long arrêt...
Tremblements certainement pneus ayants des méplats...flatspotting
Odeurs échappements + autres carburant certainement oxydé,celui ci ne doit plus avoir sa couleur transparente ...plus apparence d'un jus de pomme artisanal...si il restait un peu du carburant et entre temps fait un plein neuf,pas très bon,même si un stabilisateur aurait put être utilisé
Les injecteurs aussi peuvent prendre cher (grippage) lors d'un arrêt prolongé non préparé
Mieux contrôler le système d'injection (carburant,filtre,injecteurs...) avec vidange,remplacement et un contrôle
Re: Révision 320D e46 après 3ans sans rouler
tiens nous au courant +1 avec ce qui a été dit ci dessus !
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